English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Sleimane : « Le Hezbollah ne sera pas désarmé ! »

 

Le Président libanais Michel Sleimane a déclaré officiellement « que son gouvernement n'a pas l'intention de demander au Hezbollah de rendre les armes », arguant que « c'est à cause des menaces de plus en plus concrètes d'une guerre lancée par Israël dans les mois qui viennent ».

 

« Une telle exigence serait illogique aujourd'hui », a précisé le Président libanais, « car nous sommes arrivés à un accord entre les différentes forces en présence au Liban pour créer un front commun de défense contre Israël ».

 

Il n'a pas évoqué le fait qu'il est impossible aujourd'hui de désarmer la milice chiite sans provoquer une guerre civile au Liban, ni surtout qu'il n'a jamais été un jour question d'exiger une telle mesure par des autorités libanaises soumises à la volonté de Damas !

 

Un journal koweïti a publié un article indiquant « qu'Israël est déjà prêt à une offensive de grande envergure contre le Liban, dès que Tsahal aura réussi à localiser la cachette du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah ».

 

Il y a deux semaines, Michel Sleimane avait évoqué les transferts réguliers d'armement depuis la Syrie en direction du Hezbollah, en disant « que cela contribuait à la sécurité du Liban, car le Hezbollah est un facteur positif dans le pays » !!

 

Par contre il avait nié l'acheminement de missiles « Scuds », accusant Israël « de faire de la propagande dans le but de diviser les divisions au sein de la population libanaise ».

 

Le journal koweïti se base sur des sources occidentales qui affirment « qu'en toute logique, Israël ne peut pas laisser surprendre une nouvelle fois, et se sent menacé par le réarmement massif du Hezbollah depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban ».

 

 

par www.nrg.co.il

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes