English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Des drapeaux palestiniens à Haïfa

L'arrestation de deux leaders arabes, Omar Said et Amir Makhoul, soupçonnés d'espionnage au profit du Hezbollah et d'autres délits très graves touchant à la sécurité d'Israël, a suscité des protestations véhémentes dans leur communauté.

 

Une manifestation a été organisée lundi soir, dans une grande avenue de Haïfa, avec la participation de 300 personnes venues protester contre l'interpellation des deux hommes.

 

Et comme toujours, ce rassemblement a tout de suite pris une connotation politique, avec le déploiement de drapeaux rouges et de drapeaux palestiniens. 

 

Les épouses des deux suspects étaient présentes également pour affirmer que « tout était mensonge ». L'une d'entre elles a dénoncé le fait que son mari était détenu depuis cinq jours sans pouvoir rencontrer un avocat. 

 

Mis à part les représentants d'organisations des « droits de l'Homme » et de citoyens arabes d'Israël, on pouvait voir à ce rassemblement plusieurs personnalités politiques et des députés, comme par exemple le chef du parti Hadash, Muhammad Baraké qui a dénoncé « les tendances obscurantistes du gouvernement ». 

 

Les contestaires ont été évacués au bout de deux heures par les forces de l'ordre mais ils ont promis de protester de façon plus véhémente si les deux suspects n'étaient pas rapidement libérés par les autorités.

 

Le frère d'Amir  Makhoul, le député Issam Makhoul, a prétendu que le gouvernement actuel était « un danger pour la démocratie » et que les Juifs et les Arabes devaient s'unir pour la défendre.

 

 

par Claire Dana-Picard

1 commentaire
Le principe intengible pour vivre et appartenir à quelque communauté que ce soit réside dans le respect plein pour la dite communauté. Le fait de renseigner ou de se rallier de pret ou de loin à l'ennemi déclaré de celle ci ou d'épouser les theses de cet ennemi font de la personne un exclu de facto de la dite communauté ou du groupe.
Ces personnes si les faits sont avérés par une autorité digne de foi comme l'est manifestement la justice de l'état d'Israel, doit conduire le responsable de la trahison à rendre des comptes de son action subversible à la dite justice et s'expose de ce fait aux peines encourus pour ce fait. Dans le cas ou les charges qui peseraient sur cette personne n'existent pas il doit etre relaché avec des excuses. Dans le cas contraire il doit subir la peine que mérite tout espion, non la mort c'est trop facile mais une peine de prison en vue d'être échangé contre des prisonniers de guerre de notre camp. En tout éta de cause il doit etre dechue de sa nationalité si cela est prouvé bien entendu.
Envoyé par Joseph_015 - le Mardi 11 Mai 2010 à 13:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes