|
Blog : RagazouLe conseil des Arméniens d'Allemagne lutte pour voir le mot génocide inclus dans la Résolution du BundestagQuelques événements se sont tenus dans beaucoup de pays du monde, dont l'Allemagne, pour commémorer le 95ème anniversaire du Génocide arménien.
Comme pays qui a été directement ou indirectement impliqué dans la perpétration du Génocide arménien, l'Allemagne a adopté une résolution spéciale en 2005, dans laquelle elle présente et condamne les atrocités effectuées en 1915.
Cependant, la résolution ne réussit pas à mentionner un mot - le génocide.
? Nous travaillons pour changer la résolution et avoir le mot ? génocide ? inclus dans le document ? a dit Azat Ordukhanyan, le Président du Conseil Central des Arméniens d'Allemagne.
? Nous luttons pour avoir la question du génocide arménien incluse dans les manuels allemands et la faire devenir une partie de la mémoire européenne ? a ajouté Azat Ordukhanyan affirmant qu'un des objectifs principaux du Conseil des Arméniens d'Allemagne est de mettre la question du génocide à l'ordre du jour du Bundestag.
? Nous continuerons à lutter tant que le mot ? génocide ? n'est pas inclus dans la Résolution de 2005 sur le génocide arménien ? a-t-il dit.
Comment l'Allemagne a-t-elle accepté son crime contre les Juifs, tandis que la Turquie refuse d'accepter ce qu'elle a fait contre les arméniens ? Azat Ordukhanyan dit que c'est une question de politique.
En plus, selon lui, les Juifs n'ont pas perdu leur Patrie après l'Holocauste, tandis que les arméniens ont perdu une grande partie de leur peuple et la terre. ? Les pertes sont incomparables ? a-t-il ajouté.
? Sans une intention d'offenser le peuple turc, il doit être affirmé que les cercles intellectuels et politiques en Turquie ne sont pas assez mûrs pour surmonter le racisme ? a noté Azat Ordukhanyan.
Le président du Conseil Central des Arméniens d'Allemagne dit qu'il est inopportun de parler de la dynamique positive des relations arméno-turques avant que les Turcs n'acceptent leur crime et parlent de remboursement. ? Je pense que c'est un long processus.
Je ne crois pas que l'ouverture de la frontière partagée ou l'établissement de relations diplomatiques changera tout. Mais c'est au moins un début ? a conclu Azat Ordukhanyan. | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
19 Février 2026 - Le Figaro
18 Février 2026 - Le Figaro
10 Février 2026 - Slate .fr
17 Février 2026 par Jcl
13 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
10 Février 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|






















