English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

L'adhésion d'Israël fait des vagues

Israël a reçu lundi une invitation officielle à faire partie de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), en compagnie de l'Estonie et de la Slovénie.

 

Cette adhésion, fruit de trois ans de négociations, est accueillie avec satisfaction par les Israéliens, tandis que les Palestiniens condamnent l'arrivée d'un « État occupant » dans cette organisation qui réunit les pays les plus riches du monde.

« Un succès historique », selon les Israéliens

 

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, s'est réjoui qu'« Israël [ait] rejoint aujourd'hui le club de l'élite des économies. L'adhésion à l'OCDE est d'une importance stratégique ».

 

Lire la suite de l'article

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes