|
Blog : RagazouDesserrer au plus vite l'étau qui pourrait asphyxier Israël
Pour http://lessakele.over blog et www.aschkel.info
Israël se trouve aujourd'hui dans une situation grave. Plusieurs fronts sont en train de se former contre lui tant sur le plan militaire que diplomatique.
C'est maintenant le potentiel nucléaire israélien qui se trouve dans le collimateur des corrompus qui président au fonctionnement de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA). L'Égypte tente avec Washington de créer un utopique Moyen-Orient sans armes nucléaires. En fait, le Caire tremble devant l'avancée iranienne dans le domaine de la production d'armes atomiques.
Les Égyptiens se disent alors que tant qu'à faire, puisque l'État juif n'agit pas contre l'Iran, il vaut mieux tenter de faire pression sur Israël avec l'aide de l'oncle Sam pour tenter de désarmer l'Etat hébreu en croyant bien naïvement que l'Iran alors sous pression suivra la même voie.
Si l'Iran n'existait pas, il faudrait l'inventer doivent se dire tous les ennemis d'Israël car l'Occident utilise aussi le levier iranien en tentant de faire chanter Israël avec le prétexte fallacieux suivant : «?si vous ne faites pas de concessions vis-à-vis des Palestiniens alors nous ne vous aiderons pas à combattre l'Iran'».
Déjà à l'époque de la Guerre du Golfe,( 1990-1991), le gouvernement américain de George Bush senior avait créé un lien totalement artificiel entre la guerre en Irak et le conflit israélo-palestinien.
L'idée était que les armées des pays arabes s'associeraient plus facilement à la coalition anti-Saddam Hussein si Israël acceptait des négociations avec les «?Palestiniens'». Israël se retrouva donc, fin octobre 1991, bien esseulé à une table de négociations (ou plutôt de reddition) lors de la Conférence de Madrid qui malgré tout posa les premiers jalons des suicidaires Accords d'Oslo.
Force est de constater que le Premier Ministre israélien de l'époque de la Guerre du Golfe et de la Conférence de Madrid, Itzhak Shamir(du Likoud) , porte une grave responsabilité dans la diminution de la capacité de dissuasion de l'État juif par le fait de ne pas avoir répliqué -sous la pression américaine- aux attaques de Scuds qui frappèrent Israël et en acceptant de participer au traquenard que fut la Conférence de Madrid. Ces tristes épisodes devraient rappeler au gouvernement israélien actuel que la reddition face aux diktats américains n'est jamais une solution.
Ces derniers interviewèrent le mollah Serajuddin, commandant des Talibans du district de Gulestan dans la province de Farah. Le commandant taliban Serajuddin avoua qu'il existait : «un camp d'entraînement pour Talibans en Iran qui est contrôlé par les services secrets iraniens.» Les auteurs du reportage révélèrent aussi que cette information leur avait été confirmée par les autorités afghanes.
Après tout - et ce n'est qu'un nouvel exemple parmi d'autres - un rapport officiel américain datant du 16 juin 2004 révélait que pendant les années 90 des représentants de Ben Laden et des officiels iraniens avaient émis l'idée de mettre de côté la division chiites/Sunnites afin de combattre ensemble l' Amérique. Ainsi, un groupe de représentants d'Al Qaida avaient voyagé en Iran et dans des camps d'entraînement du Hezbollah au Liban pour s'entraîner au maniement des explosifs et suivre des cours sur le renseignement.
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - i24 News
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|