English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Création de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël

Création de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël - © Drzz

  

 

  

  

 

  

Création de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël

  

  

Par Michel Garroté

  

  

Jeudi 20 mai 2010 ? 7 Sivan 5770

  

  

Le blog drzz.info vous annonce la création de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël (AJCI). Les membres fondateurs de l'AJCI sont : Madame Bat Ye'or, historienne britannique d'origine juive égyptienne. Le Pasteur François Célier, journaliste écrivain. Le Père Alain René Arbez, Responsable des relations avec le Judaïsme. Et moi-même, journaliste essayiste et rédacteur en chef du blog drzz.info.

  

  

Le blog drzz.info saisit l'occasion pour vous informer que désormais Bat Ye'or, le Pasteur François Célier et le Père Alain René Arbez font partie de l'Equipe rédactionnelle de drzz.info.

  

  

Concernant plus particulièrement l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël (AJCI), son objectif initial était et demeure de rassembler, dans une seule et même alliance, une personnalité juive (Bat Ye'or), un Pasteur protestant (François Célier), un Prêtre catholique (le Père Alain René Arbez) et un coordinateur (moi-même).

  

  

L'objectif de l'AJCI à court, moyen et long terme est de rassembler des Juifs et des Chrétiens, ainsi que des athées et des agnostiques, qui se reconnaissent, d'une part, dans le concept de société libre de culture judéo-chrétienne ; et d'autre part, dans l'amitié indéfectible et le soutient concret au peuple israélien, et donc, aussi, à Israël, en sa qualité d'Etat hébreu, dans des frontières réellement défendables.

 

  

Les membres fondateurs de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël publieront, sur drzz.info, outre leurs articles habituels, des articles qui se réfèrent spécifiquement aux valeurs défendues par l'AJCI.

  

  

Les personnes qui souhaiteraient devenir membres de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël peuvent soumettre, pour examen, leur candidature à mgarrote56@gmail.com en précisant leur nom, leur prénom, leur activité et leur lieu de résidence (ville et pays). Les personnes qui ne partagent pas les objectifs de l'AJCI ne peuvent évidemment pas en devenir membres. En effet, l'AJCI n'est pas un forum pour débats contradictoires (il en existe déjà suffisamment sur Internet). l'AJCI, comme son nom l'indique, est une Alliance pour Israël.

 

  

Cela dit, il est évident que les membres de l'équipe rédactionnelle de drzz.info, ainsi que les amies et amis du blog drzz.info sont les bienvenus, sans conditions préalables, au sein de l'Alliance judéo-chrétienne pour Israël.

  

  

Michel Garroté

  

  

  

  

  

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes