|
Blog : JSS NewsEU delegation ?too anti-Israel'An Italian centre-right member of the European Parliament decided on Thursday to quit an official delegation due to visit Israel next week because he feels his fellow MEPs are too ?anti-Israeli.”
Gabriele Albertini, a member of the European Poeple’s Party (EPP) who heads the influent European Parliament's foreign affairs committee, explained [...] 5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Qu'a donc fait le hamas depuis des années, mis à part le fait d'avoir amassé d'énormes fortunes et privilégié les mafias de la corruption ? Le hamas n'a mené à bien qu'un seul objectif, fabriquer des kassams et terrorisé l'ensemble de sa population au travers de massacres et du vols de ces aides "humanitaires" !
Je ne sais pas vraiment si les gazaouis sont à 100% responsable de la situation actuelles, sans les apports tant financiers que des soutiens politiques, Gaza n'aurait jamais pu en arrivé où il en est !
De son côté, le député chiite Ghazi Zaïter, proche du Hezbollah et du mouvement Amal dirigé par le président du Parlement, Nabih Berri, a affirmé que le « jour de la libération » (25 mai, journée fériée) était « le véritable symbole de l’indépendance du Liban », appelant « à renforcer la résistance, que personne ne peut empêcher de s’armer et de s’équiper, en tous genres d’armements ». A cet égard, Zaïter a souhaité « le renforcement du triangle doré de la résistance, en resserrant les liens entre le Liban, la Syrie et l’Iran ».
Rappelant la formation du gouvernement, dans lequel le Hezbollah et l’opposition en général détiennent le droit de veto, Kassem a rassuré que « les élections municipales ne devraient pas modifier le rapport des forces, ni l’équation politique », marqués par la capacité de nuisance et d’intimidation du Hezbollah, qui refuse toujours de débattre de son armement et de se soumettre aux résolutions internationales. Au contraire, Kassem affirme que « grâce à la puissance de la Résistance
en resserrant les liens entre le Liban, la Syrie et l’Iran ».
C’est sans doute cette vision que viennent défendre deux députés du Courant Patriotique Libre du général Michel Aoun à Paris, la semaine prochaine. Simon Abi Ramia (l’époux de Fabienne Blineau Abi Ramia, responsable de l’UMP - section Liban) et Alain Aoun (un neveu du général) animeront en effet une conférence à la mairie du 15ème arrondissement de Paris, le 17 mai à 20h30, sous le thème : « La politique libanaise entre idéal et réalités ». Mais plus ces alliés contre-nature du Hezbollah le défendent, plus ils accentuent leur défaite dans les urnes et plus leur popularité s’effrite. Car ils prônent une politique diamétralement opposée aux intérêts du pays et de leur communauté chrétienne.