English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Ministre du Fatah: il y a plus de 7 millions de réfugiés palestiniens !

Source: Spain, Israel and the Jews (Nabil Shaath writes about the Nakba)

Du déjà vu - déjà entendu !  Nabil Shaath est un ancien ministre des Affaires étrangères palestinien et membre du Fatah. Il a publié une tribune dans le quotidien espagnol El País intitulée La 'Nakba' palestina (La 'Nakba' palestinienne).  La 'Nakba' est l'exode de 1948 des Palestiniens qui vivaient das les territoires qui font maintenant partie d'Israël. Midtskogen a traduit l'article et réfute les arguments de Nabil Shaath.

Nous relevons deux exagérations de M. Shaath concernant les réfugiés palestiniens.  Il déclare que :

1. il y a plus de 7.000.000 millions de réfugiés palestiniens à l'heure actuelle.
2.  ils constituent "la plus grande population de réfugiés dans le monde et la plus ancienne" (on se rappelera que, comme l'a pointé la journaliste portugaise Helena Mota, chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible).

Spain, Israel and the Jews rectifie ces assertions:

1. L'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) comptabilise 4.700.000 réfugiés, et nullement plus de 7.000.000.
2. Ils ne forment pas la plus importante population de réfugiés du monde. La partition de l'Inde en 1947 a provoqué le déplacement d'environ 15.000.000 de personnes.  Et par après 10.000.000 de personnes furent déplacées en 1971 à l'occasion de la guerre de libération du Bengladesh.
3. Le nombre de Palestiniens depuis 1947 équivaut seulement à celui des réfugiés irakiens depuis 2003 [qui n'intéressent pas beaucoup de monde].
4. Il est intéressant de voir que seuls les réfugiés palestiniens ont droit à une agence pour eux et rien qu'eux aux Nations Unies ...
5 commentaires
La qualité ( si j'ose dire ) de " réfugié - " palestinien " " est comme la noblesse : acquise une fois et transmissible héréditairement. Ce qui produit, entre autres, ce résultat cocasse que le nombre des " réfugiés-"palestiniens" ", au lieu de diminuer avec le temps qui passe, connaît une croissance quasi exponentielle ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Mai 2010 à 15:39
mardi 8 décembre 2009
L'ONU gonflerait le nombre de réfugiés palestiniens au Liban
Source: Elder of Ziyon (A UNRWA scandal in Lebanon)

Rassurons-nous. Ce n'est pas un organe de propagande "sioniste" qui dénonce les faits.

C'est le site du journal Al Arabiya qui évoque la façon d'opérer de l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) [1] au Liban. Rappelons que, seuls au monde, les "réfugiés" palestiniens bénéficient, par la grâce de l'ONU, d'un statut de réfugié éternel et transmissible (voir à ce sujet les liens ci-dessous).

Cette organisation onusienne - généreusement financée par l'Europe - dénombre près de 400.000 réfugiés palestiniens au Liban [des descendants des réfugiés de 1948].

Or les officiels libanais et palestiniens estiment qu'il pourrait n'y en avoir que 250.000. Comment expliquer cet énorme écart? L'UNRWA ne radierait pas les Palestiniens qui ont quitté le Liban pour s'installer dans d'autres pays.

"The U.N. Relief and Works Agency for Palestine refugees (UNRWA) lists nearly 400,000[descendants of 1948 refugees.]

But Lebanese and Palestinian officials say the number of refugees actually resident in Lebanon may be as low as 250,000 as UNRWA does not strike off its figures Palestinians who move to other countries."

Ainsi donc l'UNRWA gonfle de 60% le nombre de "réfugiés" palestiniens au Liban - et mendie auprès des gouvernements une généreuse aide financière calculée sur des chiffres largement exagérés.

[1] L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA - United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East) est un programme de l'Organisation des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie, au Liban et en Syrie. [...] les réfugiés palestiniens sont les seuls réfugiés au monde à ne pas dépendre du Haut Commissariat aux Réfugiés. (Wikipédia)

Eclairages :
L'UNRWA se plaint:
- John Ging assène des vérités cinglantes contre Israël (presse belge, Baudouin Loos)
- Il n'y ni miel ni petits gâteaux secs à Gaza, selon Karen Koning Abuzayd
- Le discours biaisé de Karen Abu Zayd, commissaire générale de l’UNRWA, par Véronique Chemla

- Unicef:
Les enfants palestiniens en meilleure santé que les autres enfants arabes

Statut de "réfugié":
- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible
- Chez les Palestiniens le statut de réfugié est éternel et transmissible, Helana Mota
- The hostages of hatred

Réfugiés juifs:
Les Juifs du Yémen ne seront pas des réfugiés: ils ont un pays - Israël

philosemitismeblog.blogspot.com/.../lonu-gonflerait-le-nombre-de-refugies.html
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 24 Mai 2010 à 16:52
Merci de toutes ces précisions, Sonia. Elles confirment que l'UNRWA est aussi, voire peut-être d'abord, une énorme machine bureaucratique qui prospère en parasite : des milliers d'emplois et, très certainement, un énorme " coulage " . Qu'on se rassure : l'UNRWA a l'air d'un énorme tonneau des Danaïdes où des milliards de dollars coulent continuellement depuis 1948 : on peut être sûr qu'en plus de ces centaines de milliers de mendigots professionnels que sont devenus et que demeurent plus que jamais les " Palestiniens " , il existe des centaines, peut-être des milliers de bénéficiaires indirects qui s'engraissent à nos frais. Curieusement, alors qu'il est à la mode de traquer partout ce qu'on appelle les " effets pervers " ainsi que les " effets d'aubaine " , je n'ai jamais lu nulle part qu'on s'en préoccupe le moi ns du monde à propos de l'UNRWA. C'est vrai que les bénéficiaires doivent veiller à désamorcer et à décourager fermement toute velléité en ce sens : quand on est à même de ronger un tel fromage, on le défend bec et ongles ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 24 Mai 2010 à 18:44
il y a deux solutions ou ils passent leurs journés au lit, a essayer de faire mieux que les lapins,ou ils adoptent tous les enfants sans peres ni meres au quatre coins des pays arabes,c'est des chiffres qui donnent mal a la tete,il etait 370000, en1948,faut le faire,
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 24 Mai 2010 à 19:28
ouais ,ouais,7 millions....
Disons 10 avec un paquet de bonux
des chiffres idiots pour alimenter l'unrwa,agence de l'onu uniquement reservee aux "palestiniens"
Quelle honre Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 24 Mai 2010 à 20:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes