|
Blog : PhilosémitismeJ Call: le Consistoire de France exprime son "profond désaccord"Après la condamnation conjointe du Consistoire Central Israélite de Belgique et du FORUM des organisations juives, c'est au tour du Consistoire de France d'exprimer son désaccord. Source: EJP et AFP "Le Conseil du Consistoire central de France a exprimé son "profond désaccord" avec plusieurs points de "l'appel à la raison" lancé par le groupe JCall en faveur de la paix au Proche-Orient, notamment l'expression "faute morale" appliquée à la politique d'Israël, dans un communiqué diffusé mardi. "Au-delà de l'analyse géopolitique mise en avant par cet Appel, qui n'est pas en cause, le Consistoire central de France marque son profond désaccord sur plusieurs points", notamment "l'assertion selon laquelle la politique actuelle d'Israël constituerait une "faute morale". Le Consistoire central de France tient à rappeler qu'Israël est à fois la seule démocratie du Moyen-Orient, et le seul pays au monde que d'autres pays entendent "effacer de la carte". Il est pour le moins léger, dans ce contexte, de prétendre juger de la moralité de sa politique", écrit le Consistoire. Il conteste également l'appel à des pressions européennes et américaines sur "les deux parties", considérant que "compte tenu de la désintégration de l'Autorité palestinienne", celles-ci ne s'exerceraient que sur Israël. Le Consistoire central de France, "qui est la plus ancienne des institutions juives de ce pays, réaffirme, au nom de l'ensemble des communautés juives de France, son soutien plein et entier à Israël, à ses institutions libres et démocratiques, et à Jérusalem, la capitale éternelle et indivisible du peuple juif". Le Conseil du Consistoire central de France réunit une trentaine de personnes représentant notamment les consistoires régionaux. L'"Appel à la raison" en faveur de la paix a été lancé le 3 mai à Bruxelles. Les auteurs du texte s'inquiètent de la situation de blocage au Proche-Orient, demandant l'intervention volontariste de l'Union européenne et des Etats-Unis, alors que "l'existence d'Israël est à nouveau en danger". Sans nier "la menace des ennemis extérieurs", ils soulignent aussi le "danger" lié à "l'occupation" et à "la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est" qualifiées d'"erreur politique" et de "faute morale"." 7 commentaires
| Membre Juif.org
22 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
22 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - Le Figaro
22 Août 2025 - i24 News
22 Août 2025 - Times of Israel
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
21 Août 2025 - Torah-Box
21 Août 2025 - Torah-Box
17 Août 2025 - Le Monde Libre
12 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Déjà, son Nom honorable a déclaré que c'est sont des personnes, les Juifs hommes
et les femmes, si intelligentes et sages (et des juristes et des rabbins français).
Qui peut-il de les critiquer ? La confiance à toute ma juive famille unie, c'est une juive Loi et la foi vraie.
De plus, que des autres petits, px: déjà les deux sur cet site. Donc eux ils sont tombés totalement dans ses pièges et des autres, et de l'accepter même une critique sage forte fortifiée dans vérité Loi juste rocher.
Et ces deux plantés déjà dans sa terre, n'aiment pas trop les autres juifs et en Europe?
Vu qu'ils on les tous insultés et traitent des "malades"! Et voilà la "solidarité" et leurs faute des revanches!
Et vu tout ça qui, peut-il d'être très heureux de ce chaos juifs? Si, si, déjà px: un totalitaire en vacance H-T-pl
Donc tous ceux, les non juifs qui sont dans sa guerre antisémite contre les Juifs son Etat.
C'est sont eux, les "plus très heureux" ! Car sa guerre antisémite a son "Grand progresse"! Vu, c'est sont donc
aujourd'hui, les juifs eux-mêmes, comme des "esclaves" qui travaillent pour eux"! En ses exterminent entre eux-mêmes..? Et regardez tout ça, la: "Juifs front coupé en deux et là bas et partout" ? Et c'est tout la fin?
Ceux: "qui sont fidèles à moi" cria Moise aux pieds du Sinai volcan..encore actif dans époque de Elie réfugié par ces fêtes des balles..
Oui, Je reste à vie mes riches bénédictions vérité: Haimen ! HeliloYah !
Merci Edmond, je viens de signer, et je vous soutient ,bonne journée!