English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

«Couverture de l'imposture médiatique»

Philippe Karsenty, qui a largement contribué à mettre à jour l'incrédibilité du reportage accusant Israël de crime infanticide, soutient que la diplomatie française prend partie pour ses auteurs, en organisant une conférence à son ambassade de Tel-Aviv, sous le titre: «Démocratie: les nouveaux défis».

 

Ce n'est pas le thème de la conférence qui interpelle Philippe Karsenty, mais le choix des invités, qu'il juge sélectif, ainsi que du quotidien Haaretz, impliqué dans l'affaire Anat Kam: «En lieu et place de forum démocratique, l'ambassade de France en Israël organise une réunion où de nombreux orateurs israéliens sont liés à l'extrême gauche israélienne, avec quelques rares individus pour faire illusion.

 

Pour mémoire, cette tendance extrémiste ne représente quasiment rien en Israël tandis que le gouvernement actuel couvre plus de 70% de l'électorat.»

 

Il est étonné de voir que le principal responsable du journal télévisé incriminé fera partie des principaux orateurs: «Il y aura bien sûr ? à tout seigneur tout honneur ? Charles Enderlin à qui on demandera de s'exprimer sur « la liberté et l'autocensure dans la presse ». Vraiment ?»

 

En outre, il regrette l'absence d'un véritable débat, aucun invité ne représentant le droit et la légitimité d'Israël et de son combat: «Des intellectuels israéliens francophones renommés tels qu'Emmanuel Navon ou Michael Bar-Zvi ne sont pas conviés à ce forum ; tout comme certains milieux religieux qui représentent une partie importante de l'environnement intellectuel francophone israélien.

 

Du côté français, aucun intellectuel favorable aux positions majoritaires israéliennes n'est invité. Où sont les Trigano, Taguieff, Tarnero, Gurfinkiel ?»

 

Philippe Karsenty a été reçu par l'ambassadeur de France en Israël en décembre 2009, pour lui présenter les éléments de l'enquête établissant la supercherie du reportage. Malgré la courtoisie qu'a montrée à son égard le diplomate, il ne comprend pas comment ce forum sera hébergé officiellement par l'ambassade: «Christophe Bigot, ambassadeur de France en Israël, qui a vu les preuves de la mise en scène al Doura (?), ne nie nullement le caractère mensonger du reportage de Charles Enderlin.»

 

La question d'une éventuelle réaction contre la propagande anti-israélienne lui étant assez souvent posée, il répond aujourd'hui:

 

«Eh bien voilà venu le moment d'agir, d'assister à ce forum et de vous faire entendre, poliment mais fermement sans vous laisser impressionner par la suffisance de ceux qui voudraient vous dicter vos choix, confortablement installés au Café de Flore à Saint Germain.Inscrivez-vous à ce colloque, allez-y, interpelez les orateurs, pendant et entre les sessions.

 

Allez-y accompagné, ne vous-laissez pas intimider. La plupart de ces gens-là ne savent rien de plus que vous, leurs esprits sont juste plus malléables que le vôtre, et c'est pour cela qu'ils sont invités à s'exprimer par l'ambassade de France à Tel-Aviv.

 

Alors, à vos marques, prêts' inscrivez-vous : inscription gratuite mais obligatoire (ou par téléphone : 03 796 80 31)»

 

par Yéochoua Sultan

1 commentaire
ce pourri d enderlin est à mettre en prison avec tous ces gauchistes
juifs et non juifs qui ont.fait tant de mal à ISRAEL // qu.ils gouttent un peu
les prisons iranienne , hamas et autres ùù le mal sera leur couverture
mortelle // tout à une fin ùùù
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 26 Mai 2010 à 22:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes