English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

L'association de défense des animaux GAIA dénonce la lâcheté du Hamas

"[L'utilisation d'un âne pour perpétrer un attentat meurtrier] est un acte lâche et inimaginable perpétré par des esprits malades qui sont tellement aveuglés par une haine qui les mène à repousser de plus en plus toutes les limites".

Source: Joods Actueel

L'éminent défenseur des droits des animaux flamand, Michel Vandenbosch président de l'association GAIA, a dénoncé en termes inhabituellement sévères l'utilisation d'un âne par les terroristes du Hamas pour perpétrer un attentat.  Interrogé par Joods Actueel, Michel Vandenbosch n'a pas mâché ses mots "c'est un acte lâche et inimaginable perpétré par des esprits malades qui sont tellement aveuglés par une haine qui les mène à repousser de plus en plus toutes les limites".

"Et s'ils croient qu'ils vont aller au paradis, ils se trompent lourdement.  Je ne sais pas ce qui inspire le comportement de ces gens", a-t-il ajouté.

Le président de GAIA attribue le silence des associations de défense des animaux - ce n'est pas la première fois que des terroristes font exploser un âne - à l'ignorance car la presse en Europe ne publie que rarement ce type de "bestialités".

Contexte: Un âne meurt dans un attentat terroriste qui a échoué à Gaza (Juif.org)


"Une importante explosion a eu lieu mardi matin près de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Une première enquête de Tsahal a révélé que l'explosion était le résultat d'une bombe mise dans un chariot tiré par un âne. L'âne a été tué dans l'explosion.

L'incident s'est tenu à quelques dizaines de mètres de la barrière de sécurité. Selon les premières estimations, l'incident était une tentative de faire venir des forces de sécurité sur les lieux et d'ensuite activer la bombe, le chariot étant sans équipage.  Tsahal enquête aussi sur comment l'engin a été active, et si ceux qui sont derrière cette explosion avaient prévu de la faire à ce moment. A part l'âne, personne n'a été blessé et aucun dommage n'a été constaté."
10 commentaires
Ces " esprits malades ... aveuglés par [ la ] haine " comme le dit très justement Michel Vandenbosch, n'hésitent déjà pas à sacrifier leurs propres enfants pour semer la mort .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 12:24
L´âne aura t il droit aux 72 ânesses vierges? Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 13:13
mais ces fous du démon ne vont pas au paradis ,mais en enfer !!
ils font sauter leurs propres enfants ùùù qui leurs a dit quil y avait
un paradis ??? des satans comme eux ùùù
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 28 Mai 2010 à 13:56
L'éminent défenseur des droits des animaux flamand, Michel Vandenbosch président de l'association GAIA, a dénoncé en termes inhabituellement sévères l'utilisation d'un âne par les terroristes du Hamas pour perpétrer un attentat. Interrogé par Joods Actueel, Michel Vandenbosch n'a pas mâché ses mots "c'est un acte lâche et inimaginable perpétré par des esprits malades qui sont tellement aveuglés par une haine qui les mène à repousser de plus en plus toutes les limites".

Quand on li ça, on déduit que tant qu’aucun animal n’était impliqué dans les attentats, il n’était pas nécessaire d’utiliser des termes inhabituellement sévères. Mais à cause de la mort d’un âne, ce « Venant-des-boschs » n’a pas mâché ses mots : « …une haine qui les mène à repousser de plus en plus toutes les limites : C’est-à-dire que progressivement, on assiste à une escalade de l’horreur : 1) D’abord des martyres Palestiniens, Soit ! Puis 2) des victimes Israéliennes mais à présent 3) le comble de l’horreur : On tue des ânes !! »
Bref, il faut en arriver à tuer un âne pour qu’enfin ce Môssieur éprouve un sentiment d’horreur !
L’humanité est-elle déchue à ce point ?
Envoyé par Men - le Vendredi 28 Mai 2010 à 14:37
Ah bon, c´est le premier âne que le hamas fait explosé? Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 14:47
Bien sûr, Men, je partage ton sentiment : il est exaspérant de voir qu'il faut la mort d'un animal pour que certains prennent conscience du caractère ... inhumain du terrorisme " palestinien " qui ne les avait pas jusqu'alors effleuré ... Mais les voies de la prise de conscience sont parfois curieuses ; et peut-être monsieur Michel Vandenbosch fera-t-il une sorte de raisonnement ou d'évolution par régression de l'animal à l'être humain ...
Qy'il y ait une sorte de continuum de l'un à l'autre - celui de le la vie et des êtres vivants - n'est pas impensable ( et, disant cela, j'évoque la pensée d'Elisabeth de Fontenay, mais aussi ceci : dans les camps de la " Hitlerjugend " , on habituait les enfants, en postulant en quelque sorte ce continuum, à tuer de jeunes animaux pour les " entraîner " à l'insensibilité ... ).

Chabbat chalom pour toi et ta famille.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:51
Correction : " ... qui ne les avait pas ... effleurés. " , et non " ... effleuré " .
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 15:53
les policiers et membres des services vétérinaires ont été médusés par la scène. Dans une champ [NDR : à Châteauneuf-les-Martigues dans les Bouches-du-Rhône], plus de 1 500 personnes ont participé au traditionnel rite d’abattage [NDR : les animaux sont égorgés et meurent dans d’horribles souffrances en se voyant se vider de leur sang] pour la fête musulmane de l’Aïd.

« Comme vous pouvez le constater, les conditions d’hygiène sur le site sont déplorables, s’emportait un agent des services vétérinaires. Regardez, il y a du sang partout, des abats de tous les côtés, aucun conteneur pour accueillir les restes. Et les enfants jouent au milieu des moutons égorgés ! »

Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 17:33
Ce que la police et les services vétérinaires ont " découvert " ( c'est-à-dire qu'ils sont arrivés " après la fête " , si j'ose dire ) à Châteauneuf - lès - Martigues se produit un peu partout en France au moment de l'Aïd. Mais on choisit de fermer les yeux et de n' "intervenir " , dans le meilleur des cas, comme ici, qu'après coup.Je ne veux pas faire de rapprochements abusifs, mais tout de même, ces enfants musulmans qui " jouent au milieu des moutons égorgés " ( et qui ont certainement assisté à ces scènes d'égorgement ), est-ce que, quelque part et d'une certaine manière, ces spectacles ne contribueraient pas à leur créer une espèce d'insensibilité , un peu comme pour les enfants des camps d'été de la " Hitlerjugend " ?
Avec l'invasion en cours de la France, on n'a pâs fini de voir s'étendre ce genre de réjouissances ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 18:20
C´est le rapprochement que j´ai essayé de faire suite à la lecture de ton com Edmond.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 28 Mai 2010 à 18:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes