English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Pour Paris, «rien ne saurait justifier une telle violence»

Vive émoi de la communauté internationale après l'attaque par l'armée israélienne d'une flottille internationale d'activistes pro-palestiniens en route vers Gaza . Alors qu'un responsable palestinien a fait état de quinze morts parmi les militants selon la chaîne de télévision Al-Jazira, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas , a condamné lundi ce raid meurtrier israélien qu'il a qualifié de «massacre».

 

«Nous prendrons des décisions difficiles ce soir», a affirmé le leader palestinien, avant de décréter trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. Une réunion de la direction palestinienne sur cette question est prévue lundi à 18 heures locales (16 heures à Paris), a indiqué une source officielle à Ramallah, en Cisjordanie. L'Autorité palestinienne a par ailleurs réclamé la tenue d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

 

Lire la suite de l'article

4 commentaires
Un pays Arabe ne peut bien entendu et tout le monde l'aura compris se désolidariser des petro dollars surtout quand la balance des paiements est devenu tellement déficitaire au point que nos créditeurs en babouches sont désormais les propriétaires officiels du pays Gaulois. Alors la réaction de Nicolas n'est pas etonnante n'est ce pas ?
Envoyé par Joseph_015 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:39
Moi, je fais le compte. Jusqu'à présent - mais bien sûr, ça peut changer -, quels sont les pays qui ont " réagi " ( pour la condamner, en termes plus ou moins virulents ) à l'opération des commandos de marine contre la flottille nazislamo-gauchiste ? - Je vois quatre catégorie : dans la première, le pays qui tire les ficelles et espère bien se positionner en vue du leadership sur le monde musulman : la Turquie. ; la seconde comprend les vassaux et affidés de l'Iran au Proche-Orient : Liban, Syrie, Autorité ( sic ) " Palestinienne " . Dans la deuxième, je mettrais la Ligue Arabe et notamment l'Algérie et la Mauritanie. Le quatrième groupe, bien évidemment compte les pays les plus envahis et menacés d'islamisation de l'Union Eurabe : la Grèce ( mais on rira bien, dans quelques années, lorsqu'elle se trouvera prise en sandwich entre, d'une part son antisémitisme à couper au couteau et ses amitiés arabo-muslmanes, d'autre part, sa vieille ennemie revigorée et devenue leader de l'Islâm ) ; la France ( toujours prête à s'aplatir munichoisement ; la Norvège ; l'Espagne ( dont un ami universitaire qui la connaît bien me disait hier qu'elle se " métisse " à vue d'oeil et ne m'a pas contredit lorsque j'ai risqué l'expression de " Reconquista à l'envers " pour qualifier cette évolution ) ; l'Allemagne, très timorée devant les masses germano-turques qu'elle a laissé prospérer sur son sol.

Mais, jusqu'à présent ( j'insiste sur cette réserve, tout en considérant que
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:48
mr Kouchner," rien ne peut peut justifier une telle violence", au fait de quelle violence parlez vous ? j'ai bien peur que vous n'accusiez Israël comme à votre habitude!!! avoir devant soi, un bande de BARBARES assoiffés de sang,déguisés en humanitaires, qui vous tabassent à coups de barre de fer, vous massacrent à coup de hache, de couteaux et d'armes à feu, c'est de la haine à l'état pur!!!! la réaction d'une armée conventionnelle et loyale, c'est de la légitime défense, nos soldats ne vont tout de même pas se faire tuer pour vous plaire en protégeant les "pauvres Palestiniens"
Aux dernières nouvelles, l'on est content à Gaza!!!!! ils ont dit "c'est comme si ils avaient réussi à aborder ici", le but recherché est atteint, n'est ce pas!!! les condamnations sur Israël vont pleuvoir, la haine va encore monter et l'on ne sait ce que cela va déclencher!!! Pour eux, peu importe qu'il y ait des morts, pourvu que cela jette l'opprobre sur Israël.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:51
(suite) que, en matière diplomatique, les " retards à l'allumage " ne sont en général pas fortuits ni privés de signification ), je constate que les Etats-Unis, par exemple, observent une prudence qui fait honneur au sens des réalités électorales de Baraq 'Hussein Obama..
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 31 Mai 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes