English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : IsraNews

Barghouthi met en garde contre un coup de force du Hamas en Judée-Samarie

Le gouvernement palestinien ferme 17 nouvelles associations opérant « illégalement »
Un influent chef du Fatah emprisonné en Israël, Marwan Barghouthi, a mis en garde dans des déclarations publiées hier contre un coup de force du Hamas en Judée-Samarie après celui mené par le mouvement islamiste dans la bande de Gaza. « L'Autorité palestinienne se trompe si elle ne prend pas cette possibilité au sérieux, surtout que ses services de sécurité sont très faibles », a déclaré M. Barghouthi dans des déclarations transmises à la presse par son avocat. « Je ne sais pas si les leçons ont été tirées après l'effondrement rapide et humiliant (dans la bande de Gaza) des services de sécurité qui comptent 40 000 hommes ayant coûté beaucoup d'argent au budget palestinien. Lorsqu'ils ont été mis à l'épreuve, ils se sont effondrés et il s'est avéré qu'ils étaient fragiles et infiltrés », a-t-il ajouté.
Dans un communiqué publié hier, les services de sécurité fidèles au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont affirmé avoir déjoué « un putsch que le Hamas planifiait contre l'Autorité palestinienne en Judée-Samarie ». Les services de sécurité ont affirmé que ce projet de putsch avait été révélé par des membres de la Force exécutive, une milice du Hamas, arrêtés ces dernières semaines en Judée-Samarie. Le Hamas a pris le pouvoir par la force dans la bande de Gaza en juin après avoir mis en déroute les services de sécurité de l'Autorité palestinienne.

La suite: http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx'page=article&id=351408&pf=1

Source: L'Orient le Jour (Liban)
Plus d'infos sur Isranews.com
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes