English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Tom Lantos: "L'Europe n'a pas été aussi scandalisée par Auschwitz"

Au vu de la réaction hystériquement anti-israélienne en Europe aux derniers événements, on se rappellera les mots de Tom Lantos, seul survivant de la Shoah élu au Congrès américain, au député néerlandais Harry van Bommel [1] en octobre 2007:

"L'Europe n'a pas été aussi scandalisée par Auschwitz qu'elle ne l'est par Guantanamo."

Tom Lantos, né à Budapest en 1928 décédé à Bethesda, Maryland en 2008) était un homme politique américain d'origine hongroise. Il était membre du Parti démocrate. Au Congrès, il dirigeait l'influente Commission des Affaires étrangères. Tom Lantos a été pendant la Seconde Guerre mondiale un résistant antifasciste et fut déporté dans les camps de concentration nazis.

"Les Juifs, les Juifs au gaz"

[1] En janvier 2009, Harry van Bommel manifestait à Amsterdam contre l'opération lancée par Israël dans la bande de Gaza contre les terroristes du Hamas.  Van Bommel y appelait à l'intifada contre le peuple juif d'Israël, pendant qu'autour de lui on hurlait "Les Juifs, les Juifs au gaz". VIDEO

Ce qui s'est passé à Amsterdam démontre que, hélas, Tom Lantos ne se faisait guère d'illusions sur une certaine Europe amnésique de son passé mais prompte à donner des leçons à un survivant de la Shoah, à la grande démocratie américaine et à appeler à l'intifada contre Israël.

- Quand Tom Lantos a rappelé Auschwitz à Harry van Bommel, le chantre de l'intifada
- Décès de Tom Lantos
- Le coup monté de la flottille pour Gaza, Michel Garroté
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes