English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Obama demande des explications à Israël - l'Europe exige et condamne

Communiqué de la Maison Blanche: "Readout of the President's Call with Prime Minister Netanyahu of Israel

This morning between 10:00 and 10:15 AM CDT, the President spoke by phone with Prime Minister Netanyahu. He said he understood the Prime Minister's decision to return immediately to Israel to deal with today's events. They agreed to reschedule their meeting at the first opportunity. The President expressed deep regret at the loss of life in today's incident, and concern for the wounded, many of whom are being treated in Israeli hospitals. The President also expressed the importance of learning all the facts and circumstances around this morning's tragic events as soon as possible."

Le Jerusalem Post a interrogé  Jon Alterman du Center for Strategic and International Studies qui a souligné le contraste entre l'attitude américaine et celle des Européens, qui prennent prétexte de l'incident de lundi pour renforcer leurs demandes de levée du blocus de Gaza.  Les Américains veulent analyser la situation avant de revoir leur position à l'égard de Gaza.  "De la part des Américains il y aura toujours la volonté de comprendre ce qui s'est passé", a-t-il ajouté.

L'Europe, par contre, est comme toujours prodigue de condamnations et exige des explications ... immédiatement !

EJP "Le Président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a qualifié l'intervention israélienne contre une flottille pro-palestinienne se rendant à Gaza de "violation manifeste et inacceptable du droit international, en particulier de la quatrième convention de Genève".

"Nous exigeons qu'Israël s'explique immédiatement, dans la plus grande transparence, et prenne toutes ses responsabilités en coopérant avec l'enquête qui doit être menée sur l'ensemble de ces évènements", ajoute-t-il.


Le Parlement européen demande également à la Haute Représentante pour la politique étrangère Catherine Ashton "de prendre des mesures dans le cadre du Quatuor en vue de contraindre Israël à lever immédiatement et inconditionnellement le siège de la population de Gaza. Nous ne pouvons rester passifs alors que 80 % de la population de Gaza vit en-dessous du seuil de pauvreté". [...]

Les ambassadeurs des 27 pays de l'Union européenne à Bruxelles ont tenu lundi soir une réunion extraordinaire pour faire le point après l'assaut de l'armée israélienne. "Les ambassadeurs de l'UE ont organisé une réunion spéciale à Bruxelles pour parler de cette question et les chefs de mission (des pays de l'UE sur place) continuent de discuter avec les autorités israéliennes en ce moment", a déclaré un porte-parole de la Commission européenne exécutif européen, John Clancy."

Nicolas Sarkozy condamne 'l'usage disproportionné de la force' par Israël
1 commentaire
que d'histoires pour de la m..de voila de quoi je qualifie ces flotilles de barbares assassins criminels qui n'ont qu'une seule loi c de prendre la place d'israel ils ne verront jamais ce jour il se passe tellement de choses dans ces memes pays les islamistes vont bientot les gouverner et les mener a l'abatoire ils les menent par le bout du nez et marient leurs filles par quatre pour un minable et ca parle d'israel qui a une conduite que meme les europeens ne peuvent pas avoire arrettez de nous juger jugez vous d'abord que ce soit l'amerique actuelle de housein ou l'europe des nazislamistes on s'en tape ils n'ont qu'a vociferer tous ainsi que ban ki moon le vendu de l'onu le corrompu et l'onu c devenu lona c les arabes avec les interret petrolliers ils l'a dirigent bientot le petrole va disparaitre et on verra comment ca va changer pour les barbares aam israel hay on en a vu d'autres situations on sortira vainqueurs comme d'hab
Envoyé par Jacqueline_004 - le Mardi 1 Juin 2010 à 19:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes