English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

«L'opération est légale»

 

Le ministère de la Justice a fait savoir que l'opération menée contre la flottille qui a refusé de se laisser contrôler avant de s'engager dans les eaux territoriales est légale. Il a ainsi rejeté les deux plaintes déposées pendant les dernières vingt-quatre heures contre l'action de Tsahal menée pour stopper le convoi.

 

Des organisations d'extrême gauche ont en effet déposé des plaintes contre l'armée. Le ministère fait savoir: «Les actions de l'Etat sont légales aussi bien selon la loi internationale qu'en vertu des amendements relatifs à l'entrée et la sortie du territoire israélien.»

 

En réponse aux requêtes, il a été établi: «Tsahal est une armée morale et ses soldats sont engagés à respecter le principe de la « pureté de l'arme » avec une attention particulièrement rigoureuse pour les droits de l'homme. En tout état de cause, l'Etat d'Israël et l'autorité de la sécurité ne failliront pas à leur devoir de protéger la paix des citoyens du pays, agressés depuis des années par des organisations terroristes.»

 

Le parquet tient à préciser: «L'accueil violent des « activistes de la paix » à l'encontre des soldats de Tsahal, qui ont reçu l'ordre d'empêcher la violation du blocus par les membres de la flottille, dans l'objectif de préserver les intérêts sécuritaires et hautement vitaux de l'Etat d'Israël, a provoqué un danger réel pour leur vie. Les soldats ont été contraints de se protéger et d'avoir recours aux moyens exigés pour protéger leur vie et leur corps.»

 

«Cette violence inouïe est le fait des participants de la flottille, qui se permettent de se surnommer « activistes de la paix ». Le lynchage qu'ils ont tenté de perpétrer sur la personne des soldats de Tsahal, qui comprenait entre autres des agression aux couteaux, matraques, barres de fer, cocktails Molotov, des lancers d'objets menés massivement, la précipitation d'un soldat de l'un des ponts etc., a obligé les soldats de Tsahal à se défendre en recourant aux actes indispensables à la préservation de leur vie et l'intégrité de leur corps. Malheureusement, il en a résulté la mort de 9 des participants à la flottille et des gens ont été blessés, aussi bien chez les participants que chez les soldats», ajoute-t-on au parquet.

 

Source Israel7.com

1 commentaire
FRANCE PRO ARABE ET PALSESTINIENNE WAKE UP KOUMOU ILS AURAIENT PREFERE VOIR DES SOLDATS JUIFS LINCHES QUE DES EXTREMISTES SOIT DISANT PACIFISTES BOUGER DE LA FRANCE C'EST ENCORE UNE SHOAH QUI COMMENCE DEJA MEDIATIQUE ET ENSUITE SERA PRATIQUE C'EST MARQUER.ON PEUT PLUS INVESTIR DANS UN PAYS QUI NOUS TRAHIS ET QUI DONNE SON CUL A L'ISLAM FAUT QU'ON SE CASSE ET QU'ON SOIT SOLIDAIRE PLUS QUE JAMAIS AVEC ISRAEL QUI PLUS BESOIN DE NOUS ET ON SE DEMERDERA N'ATTENDONS PAS TROP LONGTEMPS AVANT KE LES MUSULMANS DEVIENNENT HAMAS ET HEZBOLLAH ICI
Envoyé par Harry_006 - le Mardi 1 Juin 2010 à 20:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes