|
Blog : RagazouUn nouveau bateau fait route vers la Bande de GazaAu lendemain de l'assaut israélien meurtrier contre la flottille pro-palestinienne, un nouveau bateau faisait route mardi vers la Bande de Gaza et un second s'apprêtait à prendre la mer. «Cette initiative ne s'arrêtera pas», lançait Greta Berlin, du mouvement Free Gaza.
Au moins neuf civils ont été tués lorsque les commandos israéliens ont intercepté les six navires lundi matin avant l'aube dans les eaux internationales. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées, dont sept soldats. Les embarcations transportaient environ 10 000 tonnes d'aide humanitaire pour la Bande de Gaza, territoire palestinien sous blocus israélo-égyptien depuis la prise du pouvoir des islamistes du Hamas en 2007.
Lire la suite de l'article 1 commentaire
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
IL est des maux engendrés par des mots
Il est des deuils engendrés par l’auto défense
Il est des regrets de ne pas fraterniser
Car pour une paix juste et durable il faut pouvoir parler le meme langage.
Hier Israel défend ses frontières pour éviter que demain un pont maritime s’établisse avec Gaza ; c’est pour cela qu’ils ont mis en garde verbalement la flottille lui permettant d’accoster à Ashdod, ils étaient d’accord d’acheminer la marchandise après vérification !
Mais voyant que les bateaux restaient sur leur trajectoire ils ont choisi une opération militaire non violente en débarquant des hommes par voie aérienne.
Les pauvres ils sont tombés dans la gueule du loup ;ils ont été aussitôt bastonnés, lapidés ,et violentés. Des caméras embarquées dans les hélicoptères ont filmé l’opération qui a obligé les autorités à protéger leurs hommes qui étaient entrain d’être kidnappés à l’intérieur du bateau.
Qui dit violence dit réaction violente il fallait libérer ces malheureux.
Si Israel était un assassin comme le prétendent les manifestants de ces derniers jours ils n’auraient pas choisi de parlementer et d’envoyer des hommes se faire tuer ;ils auraient pu tirer bien avant de sacrifier des hommes dans une mission périlleuse.
La vie est le bien le plus précieux que dieu leur ai donné il faut la protéger .
Israel n’est pas un pays en guerre, c’est un pays en défense qui paye durement le prix de sa tranquillité qui passe par une protection accrue de ses frontières avec des pays hostiles.
N’oublions pas que les palestiniens retiennent toujours en otage Guilad shalid pour qui ils ont proposé un échange « équitable »avec mille palestiniens ; un pour mille ! Est-ce équitable ?
N’oublions pas ces images montrant les palestiniens armés jusqu’aux dents fetant dans un climat de liesse la destruction des tours jumelles à New York.
N’oublions pas qu’une minorité de palestiniens manipulent et affament la population qu’ils utilisent pour monter l’opinion publique contre les israéliens ;
N’oublions pas de vérifier qui sont les assassins lorsqu’on sait qu’ils n’hésitent pas à utiliser des boucliers humains.
La vie n’a pas le meme prix lorsqu’il faut la défendre à tous prix !!!!!!
l