English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Paris a des exigences

 

Selon une dépêche de dernière minute par Reuters mardi 1er juin, le Premier Ministre français M. François Fillon a exigé la libération immédiate des huit ressortissants français qui ont participé à l'offensive de la flottille pour Gaza.

 

Pour ne pas être en reste par rapport à la cacophonie quasi universelle de condamnations, le Premier Ministre français a ajouté qu'il demandait qu'Israël « permette à l'aide humanitaire de parvenir sans contrainte à Gaza ».

 

De source israélienne, on précise que la diplomatie française a reconnu que la situation humanitaire n'était point alarmante à Gaza. Toutes les représentations diplomatiques ont pu constater que, par le truchement de l'aide  financière internationale, la Bande de Gaza se trouve en phase d'essor économique sans précédent depuis l'Opération Plomb durci.

 

 D'autre part, officieusement, les responsables européens affirment être conscients que l'objectif de la flottille pour Gaza n'était pas humanitaire mais politique et subversif dont les conséquences pourront être catastrophiques jusque dans le continent européen.

 

Mais dès que le terme « humanitaire est employé, c'est un sauf conduit pour les pires entreprises de bestialité meurtrières comme l'attestent les attaques sauvages de lynchage par les passagers du Marmaris avant que les militaires de Tsahal n'ouvrent le feu.

 

 Le but de cette flottille « humanitaire » était de relever stratégiquement la plus vaste enclave terroriste au Moyen Orient et dans le monde.

 

Dans des milieux européens de la Défense nationale en général et français en particulier, on reconnait que la tentative de violation de l'intégrité des eaux territoriales à des fins terroristes sous couvert d'humanitaire est un problème grave auquel peuvent se confronter les démocraties et ne pas avoir de réponse.

 

Alors que des forces françaises sont engagées en Afghanistan pour la lutte contre le terrorisme islamiste global, on s'inquiète que les leaders européens dont le Premier Ministre français, se laissent tentés à la facilité d'exiger d'Israël de céder à des éléments terroristes d'Al Qaeda et du Hamas infiltrés par l'aide humanitaire initiée par le gouvernement islamiste turc et soutenue par des sections d'assaut d'altermondialistes nihilistes prêtes à tout, même à assassiner.

 

Dans notre cas, que cela échappe à Matignon et au Quai d'Orsay confirme l'accusation d'amateurisme et de laxisme que déplorent les milieux de sécurité nationale à leurs dirigeants politiques en Europe.

par Meir Ben-Hayoun

 

Source: Israel7.com

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes