|
Blog : JSS NewsLa rhétorique d'Amnesty International ridiculisée'Voici une interview extraordinaire faite par Jonathan Halevi Dahoah avec Itai Epstein, directeur d’Amnesty International en Israël comme faiseur de réponse. Une interview à ne manquer sous aucun prétexte !
Amnesty assume que Gaza est sous occupation israélienne. Cela n’a aucun sens. Si c’était le Gaza, Israël aurait l’obligation de protéger la population Gazaouis, même [...] 40 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 49 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 21 minutes
Alors - Shabbat Shalom aussi !
IMMEDIATEMENT POUR BIEN PREPARER VOTRE SHABBAT COMMENCEZ A L'INSTANT MEME ! PAR OUVRIR CETTE VIDEO !
depuis hier j'esperai entendre eclater un trop plein de RIRES SUR LE SITE MAIS PERSONNE NE REAGIT !!!
ETES-VOUS INSENSIBLES A L'HUMOUR ISRAELIEN ???
http://www.juif.org/go-blogs-25113.php
http://www.youtube.com/watch?v=rfRyLWr9lJw&feature=channel
répondre par des onomatopées au lieu et place de l'insulte ou de la phrase fétiche de ce site: " tu ne dis que des co....ries", ça constitue en soi un réel progrès ici!
Je n'oserais pas croire qu'il n'y avait rien à répondre à mon premier commentaire tellement c'était du béton, je me laisse plutôt convaincre que le fait qu'il n'y ait eu aucune réponse argumentée à mon post est dû à la fatigue de la fin de semaine ou à une volonté de ne pas dire des co....ries aux portes du shabbat !
Quoi qu'il en soit! je préfère l'onomatopée à l'insulte!
Non pas parce que je suis sensible à la l'insulte mais c'est juste parce que je trouve la première moins dégradante que la seconde pour celui qui en use!
Allez, restez zen!
Je vous souhaite néanmoins un bon sahbbat!
@D'ganyah,
"Zé guéz'a kazé shel 'hatoulim ché yech lanou béTourkia."
Metsouyan méod !
Que c'est bon, juste avant Shabbat lyott béSim'ha cakha!
Toda Raba D'ganyah Ha'Hamouda
"Je n'oserais pas croire qu'il n'y avait rien à répondre à mon premier commentaire tellement c'était du béton"
Bien sur, tout comme ton commentaire en beton sur les gazs que les israeliens auraient du envoyer sur le bateau, et une de plus aux oubliettes.
Mustapha:
" je me laisse plutôt convaincre que le fait qu'il n'y ait eu aucune réponse argumentée à mon post"
1)-"Avez vous oublié les supplications de Mahmoud Abbas et des états arabes adressées à Ariel Sharon pour qu'il ne se désengage pas unilatéralement de la bande de gaza?"
Les mesures de desengagement unilateral de Gaza ont été approuvées par le Conseil des ministres et les détails ont été modifiés après des consultations entre Israël et les parties concernées, notamment Mahmoud Abbas, l’Egypte et la Banque mondiale.
2)-"Avez vous oublié que le Hamas a été encouragé et soutenu par Israël lui même pour affaiblir le Fatah?"
Un bon exemple celui-ci, d abord on demande à Israel de s´investir pour aider les pôvres palestiniens, ensuite quand ca tourne au vinaigre, c´est Israel qui a monté le coup, et quand Israel se desengage pour qu ils se demmerdent tout seul, la encore c´est Israel le responsable. Avec toi le raisonnement, c´est qui perd gagne.
"le Hamas prélève des taxes allant jusqu'à 25% !", c est encore la faute à Israel (l'aide en fait à s'en mettre plein les fouilles?!).
3)-"ce blocus est illégal"
Le blocus de Gaza et reconnue par le droit international.
Le texte ci-après est la traduction d'un document du Ministère israélien des Affaires étrangères, initialement publié le 31 mai 2010.
1. Un blocus maritime est en vigueur au large des côtes de Gaza. Il a été imposé par Israël, actuellement dans un état de conflit armé avec le régime du Hamas qui contrôle Gaza. Ce régime a maintes fois bombardé des cibles civiles en Israël avec des armes introduites en contrebande par la mer dans la bande de Gaza.
2. Le blocus maritime est une mesure légitime, reconnue par le droit international et qui peut être mise en œuvre en mer dans le cadre d'un conflit armé.
3. Un blocus peut être imposé en mer, y compris dans les eaux internationales, a condition de ne pas faire obstacle à l'accès aux ports et aux côtes des Etats neutres.
4. Les manuels de la marine de plusieurs pays occidentaux, y compris des États-Unis et d’Angleterre, reconnaissent le blocus maritime comme une mesure efficace. Ces manuels par ailleurs énumèrent les différentes mesures à même de valider un blocus, y compris la fourniture de la raison de la mise en action du blocus.
6. Il convient de noter qu'en vertu du droit coutumier, l’existence du blocus peut être présumée des qu’il a été déclaré et la notification appropriée accordée, tel que mentionné ci-dessus.
7. En vertu du droit maritime international, des qu’un blocus maritime entre en vigueur, aucun bateau ne peut entrer dans la zone bloquée. Cette mesure concerne à la fois les navires commerciaux et de plaisance et les navires ennemis.
8. Un Etat a le droit de prendre les mesures nécessaires à l’application du blocus. Tout navire qui viole ou tente de violer un blocus maritime peut, en vertu du droit international, être capturés ou même attaqué. Le manuel américain sur le droit des opérations navales stipule qu'un navire est considéré comme étant en état de porter atteinte à un blocus à partir du moment où celui-ci quitte le port avec l'intention de violer le blocus.
10. Compte tenu de l'intention explicite des manifestants de violer le blocus naval, Israël a exercé son droit, en vertu du droit international, de faire appliquer ce blocus. Il convient de noter qu’avant la mise en œuvre des mesures d’exécution, des avertissements avaient été directement transmis aux capitaines des navires, exprimant l'intention explicite d'Israël d'exercer son droit d'appliquer le blocus.
11. Israël avait tenté de prendre le contrôle des navires participant à la flottille par des moyens pacifiques et de façon ordonnée. Étant donné le grand nombre de navires concernés, la décision opérationnelle a été prise de faire respecter le blocus au large de la zone bloquée.
12. Cette décision israélienne de faire respecter le blocus s’est heurtée à la violence extrême des manifestants et Israël a réagi en état de légitime défense en vue de repousser ces attaques.
Source:
http://www.theisraelproject.org/site/apps/nlnet/content2.aspx?c=hsJPK0PIJpH&b=3942073&ct=8419519¬oc=1
Allez, chabbat chalom, va.