English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

La mosquée de Roissy-en-Brie sera lancée samedi par un djihadiste syrien...et l'UMP !

La mosquée de Roissy-en-Brie sera lancée samedi par un djihadiste syrien...et l'UMP ! - © Observatoire de l' islamisation
                                                                                              Addendum 2 juin : Le discours bienveillant qu'avait déclamé  Chantal Brunel, député UMP de Seine-et-Marne lors d'une rencontre avec l'association pilotant le projet en compagnie du cheikh Al-Bouti, datant du 10 janvier, est reproduit en fin d'article. Ou quand l'islam prétendument "modéré"  (Boubakeur-CFCM avec Moussaoui) et l'islam radical (Al-Bouti) s'amalgame naturellement.                                                          Communiqué de l'Association Culturelle Musulmane de Roissy en Brie :                                                  "La Direction et les membres de l'Association Culturelle Musulmane de Roissy en Brie
Vous Prient de leur faire l'honneur d'assister à la pose de la première pierre du projet de construction de la mosquée et du Centre Socio Culturel de Roissy en Brie

Par le Grand Savant Cheikh Saïd Ramadan AL BOUTI (photo)

La cérémonie qui sera suivie d'une réception aura lieu sur les terrains de l'association
En face du Bureau de Poste et des cours de tennis de la Ville
Avenue Jean Monet ? 77680 Roissy en Brie

En date du samedi 5 juin 2010 à 10h30

Venez nombreux,

Fraternellement
http://www.acmrb.com"                                                                                       Qui est-il  ?                         

Muhammad Said Ramadan al-Bûti, né en Turquie en 1929, diplômé de l'université islamique de Al-Azhar, fut doyen de la faculté de loi islamique de Damas. A l'heure actuelle, il est le directeur du département des Croyances et Religions (Al-`Aqâ'id wal-Adyân) à l'Université de Damas. Autant dire que ses prises de positions font autorité dans le monde sunnite. Ses avis juridiques (Fatawas), consultables en arabe ou en anglais sur son site Internet, sont lus avec une grande attention chez les musulmans ayant fait souche en Europe.

                            Dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs ( Presses universitaire de Bordeaux, 2006) Ghassan Finianos -lui aussi syrien- professeur de pensée arabe à l'université de Bordeaux, présente de manière synthétique les principaux positionnements de Muhammad Said Ramadan al-Bûti à la page 71 :

« Comme chez les islamistes, l'islam, selon al-Bûti, est valable en tout temps et en tout lieu [1] ; il est facteur de force, car il est dogme (?aqîda), éthique et code ( nizâm)[2] et non un phénomène social. Il est l'avenir de l'humanité[3], ce qui signifie qu'il n'est pas un legs (turât) [4] La sûrâ se substitue, chez lui, à la démocratie. Malgré son importance, il n'est pas, pour le gouvernant, une obligation stricte[5]. De plus, il ne concerne pas les masses populaires qui doivent obéir, sans jouir pourtant d'aucun rôle dans la vie politique[6]. Cela est contradictoire avec le libéralisme et le pluralisme politique[7]. Donc la souveraineté n'appartient qu'à Dieu, ou peut être à son représentant terrestre[8]. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l'islam[9] 

 

Certains livres de Al-Bûti ont été traduits en français et ne laissent aucun doute sur la dangerosité de l'homme. A l'instar de son livre Fiqh as-Sîra édité par Dar-al-Fiker en 1995. A la page 187 nous pouvons lire:

 "Le Jihad désigne en son sens exact, la lutte pour la cause de Dieu et l'établissement d'une société islamique; le combat constitue en lui-même un aspect de cette lutte; il vise à fonder une nation islamique authentique. Quand à ses étapes: Le Jihad, comme nous l'avons vu, était au début de l'ère islamique, un appel à l'Islam impliquant la nécessité de résister aux difficultés et aux épreuves par la voie pacifique, cet appel s'accompagna au début de l'Hégire par le combat défensif rendu légitime, autrement dit par l'autorisation de répondre à la force par la force. A une étape suivante, l'Islam rendit légitime le combat de tous ceux qui empêchent la constitution d'une société islamique; en particulier les athées, les idolâtres et les polythéistes à cause de leur impossible intégration à l'Islam. Quand aux gens du livre, Ils peuvent coexister avec les musulmans à condition de se soumettre aux lois qui gouvernent la société musulmane et de s'affilier à la nation islamique en payant au gouvernement un tribu, l'équivalent de la zakat imposée aux musulmans. Cette dernière étape consacra la nécessité du Jihad dans l'islam sous la forme définitive en tant qu'un devoir imposé aux musulmans à toute époque, au cas où ils disposent d'une force armée suffisante. Dieu dit à propos de cette dernière étape du jihad 'Combattez ceux des incrédules qui sont près de vous. Qu'ils vous trouvent durs. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent' [Coran Sourate IX ]Le prophète parle de cette étape du jihad en ces termes: "J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent: Il n'y a qu'un seul Dieu professant leur foi en un seul Dieu. Alors seulement auront-ils la vie sauve. Mais s'ils sont coupables, Dieu jugera de leur sort." 

 Sur son site Internet[10], al-Bûti répond aux questions des visiteurs voulant le consulter sur toutes sortes de sujets. A l'un d'entre eux il répond :

   « Si vous voulez dire que les masses doivent se gouverner par elles-mêmes, cela rentre en contradiction avec les règles de l'islam, car celui qui fixe les règles est seulement Allah et les lois islamiques[11] »

  A un autre, se présentant comme un étudiant étranger en France ne sachant si la charia l'autorise à pratiquer du sport avec des filles en short, al-Bûti répond :

  « Le consensus de la majorité des juristes sur la question est que la partie située entre les anches et les genoux est privée. Ainsi, si le pantalon recouvrant le genoux est permis, il n'est pas permis qu'un pantalon s'arrête au dessus [12]»

  Révélateur de l'abysse culturel séparant culture occidentale et islamique, le juriste interdit à toute personne non mariée d'écrire' des lettres d'amour.

Question d'un internaute : « Si vous essayez de vous marier avec quelqu'un, est-il permis de lui écrire des lettres d'amour ou des poèmes d'amour (exprimant vos sentiments ?) :

Muhammad Said Ramadan al-Bûti : «Ecrire des lettres d'amour avant le contrat de mariage n'est pas permis »

   A un autre, ne sachant quoi dire à sa s'ur ne voulant pas porter le voile au prétexte que, selon elle, cela serait facultatif en islam, al-Bûti répond :

« Le chemin de la persuasion est de lui réciter les commandements d'Allah sur le voile pour les femmes dans les sourates (coraniques) Al-Nour et Al-Ahzab » 

                                       

                                                  Et pendant ce temps là, à la mairie communiste ...on veut "s'ouvrir au monde " (contacter les conseillers municipaux ici) :

 

                                

Chantal Brunel, député UMP de Seine-et-Marne, porte parole de l'UMP jusqu'en 2009, annonce sur son agenda sa présence (ce samedi 5 juin à 10H30) pour la pose de la première pierre de la mosquée. Sur son site Internet on peut lire également : "J'étais présente, le dimanche 10 janvier, à la rencontre-débat organisée par l'Association Culturelle Musulmane de Roissy-en-Brie, devant plus de 1000 personnes, autour du Grand Savant (sic) El Sheikh Mohamad Saïd Ramadan EL BOUTI et en présence de l'Ambassadeur de Syrie en France (re-sic).J'ai ainsi pu livrer deux messages de fraternité et de confiance à la Communauté Musulmane." Voici le message en question :

 

Trouvé sur le site officiel de Chantal Brunel :

                              

 

DISCOURS LANCEMENT PROJET CONSTRUCTION MOSQUEE ROISSY EN BRIE

 

 

Je suis heureuse d'être parmi vous cet après midi autour du projet de la mosquée de Roissy et je souhaite saluer les personnalités présentes :

                                                 

-         Monsieur le Président du CFCM, Mohammed MOUSSAOUI

-         Monsieur le Recteur de la Grande Mosquée de PARIS, Dalil BOUBAKEUR

-         Monsieur le grand savant, El Sheikh Mohamad Saïd Ramadan EL BOUTI

 

En tant que députée je voudrais vous laisser deux messages.

                              

Le Président NASEREDDINE et la communauté musulmane de notre territoire savent combien je me suis impliquée pour la construction de notre mosquée.

                               

C'est un combat fort de mon 2e mandat car pour moi, toute personne quelle que soit son origine géographique ou sa confession doit pouvoir pratiquer sa religion dans des conditions dignes.

Je me suis aussi impliquée fortement pour la construction d'une pagode Khmer et d'une synagogue à Bussy Saint Georges.

Mon engagement est total à ce sujet.

Je souhaite toutefois dissiper deux malentendus qui pourraient surgir avec la communauté musulmane.

Si je me sens bien chez et si j'entretiens des rapports constructifs et confiants, faits de respect réciproques avec le Président NASEREDDINE et les membres de votre communauté, c'est parce que j'agis en toute transparence et clarté. Je mets au premier plan les valeurs de la République française et je ne transigerai pas sur ce sujet. En particulier sur l'égalité homme-femme qui fait partie de ces valeurs.

Donc je veux aborder sans fard deux sujets qui peuvent vous choquer et sur lesquels je souhaite vous convaincre que la position du gouvernement et la mienne ne sont ni de près ni de loin antimusulmane.

Le débat sur le Niqab est lancé et je suis favorable à une interdiction sur l'espace public. Je pense que l'on ne peut ainsi créer une frontière infranchissable entre une femme et les autres. Ce n'est pas devant votre assemblée en présence d'hommes aussi érudits et compétents que je vais rappeler que le Niqab est entré dans l'histoire de l'Islam il y a à peine plus de 70 ans alors que l'Islam est vieux de 14 siècles.

 

Mon deuxième sujet concerne le débat sur l'identité nationale.

                       

Je le pense important et utile. Les français se le sont appropriés. Se taire c'est faire le jeu des extrêmes.

Personne ne peut nier que notre pays connaissait des fissures :

Je veux parler des actes antisémites aux tombes profanées, je veux parler des dérives racistes envers la communauté musulmane qui elle aussi a vu des cimetières profanés.

Comme vous le savez dans tous les cas la réponse du gouvernement a été très ferme. Les actes anti musulmans, les comportements racistes n'ont aucune place dans notre République. Ces actes seront très sévèrement sanctionnés.

                              

Que signifie «être français aujourd'hui, et en particulier pour un jeune de 20 ans dans un pays développé » ? Tous ces jeunes écoutent les mêmes musiques, jouent aux mêmes jeux vidéo, s'habillent de la même façon.

                        

Le débat sur l'identité nationale de décembre 2009 n'est pas le même que celui de décembre 1789, ou encore de décembre 1899 : la question n'est de plus savoir « qu'est ce qui distingue le Français par rapport à son voisin étranger ? », mais « qu'est ce qui rassemble les Français au-delà de leurs différences au sein même du territoire français ? » Cette différence n'est pas anodine : elle est au contraire fondatrice.

                      

Nous devons comprendre que nos différences peuvent être bien plus la source d'une complémentarité constructive qu'un foyer de haine. C'est mon cas, mon père est d'origine grecque.

                                                    

Nous sommes tellement nombreux à avoir du sang mêlé. (Comme dit notre président,) nous sommes si nombreux à être né ou à avoir des parents ou des grands-parents nés sur un autre sol que celui de la France. Ces cultures, ces origines, ces religions mêlées et vivantes sur notre territoire sont une force et une richesse exceptionnelle. C'est bien ainsi que nous concevons ces apports.

                      

Songer à notre identité, c'est d'abord répondre à la question qu'est ce qui, au-delà des appartenances, des croyances et des expériences diverses, nous rassemble fondamentalement ?

 

En concluant cette brève intervention, je veux simplement vous transmettre deux messages : un message de fraternité, sachons nous respecter et nous aimer au-delà de nos différences ; et un message de confiance. Ayez confiance dans notre République et ses valeurs, elle sait accueillir, protéger, accompagner toutes celles et ceux qui ont confiance en elle."

 

 

 

"Se taire c'est faire le jeu des extrêmes" dites vous si bien madame Brunel. Et bien comptez sur moi pour faire du bruit.  En appellant "grand savant" Saïd Ramadan El Bûti , vous reprenez à votre compte la considération illustre de ce cheikh  prêté à son égard jusqu'alors par les seuls islamistes.  Non nos "différences" ne sont pas "complémentaires"... L'islamisme moyen-oriental n'est pas "une force et une richesse exceptionnelle", du moins pas en dehors de l'UMP.  Dès que vous aurez connaissance de nos révélations, vous devrez faire tout ce qui est nécessaire afin de bloquer ce projet islamiste. Votre parti politique dispose de tous les pouvoirs, cela devrait vous faciliter la tâche. La pose de la première pierre a lieu samedi prochain, reste trois jours pour agir. Nous ne manquerons pas dans le cas contraire à vous faire de la publicité...

 

Nous invitons nos milliers de lecteurs à vous faire part de leur indignation (35 000 visiteurs uniques en mai dernier) :

Bureau de Chantal Brunel :  6 rue Konrad Adenauer, 77 600 Bussy-Saint-Georges (pour une lettre courtoise, elle n'est pas censée connaitre Mr Al-Bûti et nous lui accordons le droit à la naiveté)

tel : 01 60 06 35 27  fax : 01 60 06 58 97  mail : chantal_brunel@yahoo.fr

Contacter directement son assistante parlementaire Paola de la Baulme:  sa page facebook , fraichement diplômée de Science-po Paris ou on enseigne doctement que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam...

Joachim Véliocas- directeur de l'Observatoire de l'islamisation.

Auteur de L'islamisation de la France, éditions de Bouillon.

1 commentaire
Joachim oh joachim....
ou est le penseur qui s'impregne de calme et de paix
il y a des idées confuses dans ces dires portés vers de la rage, maintenment tu es devenu déffenseur du judaisme
et ta croyance est t 'elle forte ou est t'elle juste un déguisement, se sont t'ils pas nos fréres aineés les ismaelites
le bute d'un lieux pour adorer D n'est t'il pas honorable dans un mon actuelle préssé par la distance en vers les hommes et qui glorifie la réussite par l'argent.
Envoyé par Dal - le Vendredi 4 Juin 2010 à 11:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes