English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Progression du Rachel Corrie, heure par heure - Jean-Patrick Grumberg

Progression du Rachel Corrie, heure par heure - Jean-Patrick Grumberg - © Drzz

 

A 8h00 ce matin, selon le contact de l'armée, le Rachel Corrie se trouvait environ à 40 miles de la coté. Il a rejeté les deux demandes de l'armée israélienne de se détourner vers le port de Ashdod. 


Il transporte à son bord environ 1000 tonnes d'aide humanitaire, tandis qu'Israël en livre 15.000 tonnes par semaine. L'aide humanitaire n'est donc pas l'objectif de ce septième bateau de la mal nommée "flotille de la paix".


Si certains journalistes refusent encore de l'entendre, qu'ils allument leur télévision sur  la chaîne Al-Mana du Hezbollah. Ils y entendront la déclaration du représentant du Fatah, al-Ahmad : " Je peux vous dire en toute confidence que Gaza n'a pas besoin d'aide humanitaire, ou de nourriture, car l'Autorité Palestinienne fourni tout cela. L'Autorité Palestinienne envoi 200 camions à Gaza. Non pas par Rafah, mais pas d'autres passages. Ces camions sont toujours pleins de nourriture, médicaments, et d'essence"


L'association de la presse étrangère, la FPA, qui représenté des centaines de journalistes en Israël et dans les territoires palestiniens, a demandé jeudi que l'armée arrête de diffuser les vidéos trouvées sur les navires sans leur permission. Evidement, on peut imaginer que les journalistes se sentent très mal à l'aise dans la rédaction de leurs articles, car ils craignent qu'à tout moment une nouvelle vidéo les prenne la main dans le sac à mensonge et révèle une vérité qui les dégoûte. Habitués à être la seule source d'information, ils n'ont pas les coudées franches pour rhabiller de façon plus présentable la propagande du Hamas.


Il y a trois heures, les membres de l'équipage du Rachel Corrie ont informé Reuters que les israéliens ont saisi leur navire. Il s'agissait d'une intox, vite démentie par Reuters.

 

à 5h50 ce matin, le Free-Gaza Group, organisateur de cette "flotille de la paix" a envoyé un message par Twitter pour annoncer que trois bateaux de l'armée navale israélienne, qui suivaient le Rachel Corrie, ont abordé pacifiquement leur bateau, sans violence ni blessés.

 

Quelques minutes plus tard, Greta Berlin démentait : "ils n'ont pas été abordés, nous n'avons aucun contact avec l'armée israélienne, nous sommes juste suivis"


On peut déduire de ces premières informations que le Rachel Corrie a choisi de brouiller les cartes et d'envoyer des messages contradictoires afin de faire régner un flou total sur l'opération qui leur permettra de diffuser plus facilement des mensonges sur ce qui se passe vraiment.

 

Je vous recommande de ne pas apporter le plus petit crédit à ce que vous entendrez à la radio, à la télé, ou à ce que vous lirez sur les sites internet des grands médias. La météo annonce qu'une nouvelle tornade de désinformation se rapproche des cotés françaises et européennes.

 

Au moment ou je m'apprête à cliquer sur le bouton publier cet article, j'apprends que le Rachel Corrie est maintenant à 30 miles de la cote, et qu'il a refusé de répondre au troisième message de l'armée israélienne.


Jean-Patrick Grumberg

1 commentaire
Ne vs inquiètez pas Monsieur GRUMBERG, ns avons l'habitude de la mal informations de tout les médias FRANCAIS, ns le savons qu'ils sont pros palestiniens, et nous croyons en aucune façon que nos soldats ou que notre petit PAYS soit terroristes en aucune manière, ns avons confiance en notre peuple, et ns sommes nous peuples juifs les plus pacifistes du monde entiers, ns attendons la suite des événements avec impatience, et que D IEU, protègent nos SOLDATS. CHABATT CHALOM nina
Envoyé par Monique-nina - le Samedi 5 Juin 2010 à 10:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes