|
Blog : RagazouNasrallah, nouvel ami d'Erdogan ?
Les derniers événements ont déjà montré que la Turquie semblait avoir choisi son camp et se rapprochait peu à peu de certains Etats arabes et du monde musulman.
Ces man'uvres pourraient se voir confirmées si l'information communiquée par le journal koweitien A-Siassa s'avère exacte: il aurait annoncé dans ses colonnes que le Premier ministre turc Erdogan avait invité le chef du Hezbollah à se rendre dans son pays, dans le cadre d'une visite officielle.
Erdogan aurait confié l'invitation au président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui s'est déplacé cette semaine en Turquie pour participer au sommet économique des pays asiatiques qui se tenait à Istanbul. Mais le Premier ministre turc aurait posé une condition à cette visite: il aurait demandé que Nasrallah soit escorté par des hommes de la Garde révolutionnaire iranienne qui seraient chargés de veiller à sa sécurité. Pour le moment, la Turquie n'a pas confirmé l'information.
Les Turcs chercheraient également à se rapprocher du Hamas. Les médias de Gaza auraient indiqué que les dirigeants de l'organisation terroriste s'apprêtaient à entamer une procédure judiciaire à l'étranger en vue de poursuivre Israël, suite aux événements de la Flottille pour Gaza. Ils compteraient déposer leurs plaintes devant des tribunaux européens ainsi qu'auprès de la Haute Cour de Justice internationale de La Haye.
| Membre Juif.org
Il y a 25 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Les Echos
27 Novembre 2025 - Le Figaro
27 Novembre 2025 - Le Figaro
19 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|






















