English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

La lâcheté européenne

On se souvient tous des attentats de Madrid le 11 mars 2004 ayant causé la mort de 191 personnes et blessé 1824 autres individus. Attentats qui ont causé la chute du gouvernement de José Maria Aznar en place et permis l'élection de Luis Rodriguez Zapatero du parti socialiste. Un Premier ministre ayant pris comme première décision le 18 avril suivant, dès son installation aux commandes de l'état, de retirer les troupes espagnoles d'Irak « dans les plus courts délais possibles ». Chose qui fut faite très rapidement et qui combla d'aise les ??résistants'? d'Al-Qaïda. L'Espagne socialiste avait montré, en cela, tout le ??courage'? et la ??volonté?? que l'on pouvait en attendre pour la défense des valeurs universelles communes qui composent les démocraties.

Il y a quelques jours, Luis Rodriguez Zapatero a reçu le Président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et, lors d'une conférence de presse conjointe, a précisé souhaiter parvenir à « une position commune » au sein du bloc des Vingt-Sept sur la situation humanitaire dans la Bande de Gaza. Ceci, aux fins d'exercer une forte pression diplomatique sur Israël et obtenir, ainsi, la levée du blocus imposé en 2007. Il s'est déclaré certain que les pays européens apporteraient leur soutien à cette proposition à l'occasion du prochain Conseil des Affaires générales et du Conseil des Affaires étrangères à Luxembourg.

Initiative espagnole qui comble d'aise les ??résistants'? du Hamas qui ont comme unique projet de société de constituer un état islamique sur un territoire s'étalant du Jourdain à la mer Méditerranée. Une décision espagnole qui, cette fois-ci, ne fera courir aucun risque mortel aux citoyens de ce pays mais cependant contraire, là encore, à la défense des valeurs universelles communes qui composent nos démocraties.

Le blocus imposé à la bande de Gaza par l'état d'Israël a comme vocation première d'empêcher l'entrée sur ce territoire d'armes létales qui permettraient une reprise du combat contre le peuple israélien. Une conflagration qui serait, là encore, sanglante pour les deux parties. Un conflit que les Israéliens devront imputer, si cela se réalisait, à la lâcheté européenne et à tous ceux qui soutiendraient une telle demande.

La seule solution raisonnable aurait été d'indiquer fortement la volonté européenne d'éliminer la bande de criminels du Hamas et ses affiliés au pouvoir dans la bande de Gaza, afin que le peuple ??palestinien'? puisse, enfin, vivre en PAIX au côté de l'état d'Israël, pays du peuple juif.

La seule difficulté à la réalisation de cet espoir n'est autre que le refus européen de combattre les valeurs dominantes de la bande de Gaza (voir photos) pour cause de peur d'importer un réel conflit sur son propre territoire, mais aussi pour cause de crainte d'un embargo pétrolier et de pétrodollars de la part des pays musulmans soutenant l'islamisation de la planète.

De mauvaises ??raisons'? qui permettent aux Israéliens de peu considérer les initiatives européennes. De mauvaises ??raisons'? qui éloigneront encore un peu plus l'Europe d'Israël. De mauvaises ??raisons'? qui rappelleront aux Israéliens qu'il vaut mieux recevoir des condamnations que des condoléances.
3 commentaires
Un pays comme l´espagne endetté jusqu au cou au point de peut etre devoir quitté la monnaie unique europeenne, trouve le moyen de faire une importante rallonge financiere aux palestiniens, et c´est pas tout, certainement de crainte qu´un 11 mars 2011 ne cause la mort en espagne, cette derniere promet (à abbas en visite) de faire pression sur israel afin que le blocus de gaza cesse definitivement.

Lacheté, le mot est trop faible.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 12:11
Oui Elie, quand on sait où la lacheté européenne a déjà mené, le mot met effectivement l'Europe bien à l'étroit...
Envoyé par William_010 - le Dimanche 13 Juin 2010 à 12:46
en ce moment à marseille des émeutiers avec des drapeaux algériens célèbrent à leur façon la coupe du monde
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 13 Juin 2010 à 13:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes