|
Blog : RagazouBienvenue au Canada ! Non welcome to Québec !
Je donne suite à la lettre gratifiante de Raphaël Levy en réponse au torchon de Stéphane Gendron publié sur Le journal de Montréal le 1 juin dernier.
Photo: Canoë Stéphane Gendron
Une autre vacherie a la québécoise du maire de Huntington pour sa quête de partisans électoraux.
L'approche de Stéphane Gendron n'est pas uniquement une question de la haine des juifs ou d'apparat.
Il y a un objectif précis soit être dans la course a la prochaine élection provinciale (Québec) qui devrait avoir lieu en 2012.
Je fabule peut être mais il est a se demander si l'apôtre de l'amour n'est pas en mode financement quand même drôle de coïncidence que du jour au lendemain une telle hargne se manifeste sur la communauté juive.
Il se sert des communautés ethniques pour ainsi asseoir une base solide sur une probable campagne électorale et qui sait avec un nouveau parti politique !
Sa stratégie est simple faire ce que le messie Obama a fait avec les juifs américain ainsi que de la communauté musulmane et comme point d'appui le conflit Israélo-palestinien pour se propulser au pouvoir.
Donc le clown de service qu'est Gendron prend les québécois pour des imbéciles heureux.
Il est à se demander si la communauté musulmane du Québec serait assez stupide pour suivre un énergumène de la sorte! Quoi que au point ou ont en est rendu il n'y a vraiment plus rien qui me surprendrais avec certain québécois.
Y aurait il un parti politique assez débile pour offrir une porte d'entrée à cet anti-sioniste de la pire espèce' Ah peut être! Les maniaco dépressif de la (gauche) du parti Québec solidaire qui probablement lui laisserai une place de choix mais pour cela tu devra lécher le petit arrière train d'Amir Khadir l'autre vipère anti juive!
Stéphane Gendron se sert de rhétorique dans le style; Je comprend bien les palestiniens et si je serais a Gaza probablement que je me ferais la même qu'eux (?)
C'est quoi tu fou au Québec le rigolo si tu aimes tellement la culture du Hamas et leur idéologie prend ta brouette et dégage.
Gendron tu est l'un des pires prétendant politique que le Québec ai connu et D' sait que la pourriture de ton genre fourmille dans la basse court c'est temps-ci!
Sous ton air charmeur se cache un être d'une idéologie d'une telle noirceur pour la vie humaine. Tu es un être dangereux et je craindrais pour la vie des juifs au Québec si une telle ordure de ton genre serait au pouvoir.
Voici un extrait de l'émission enjeu de Radio - Canada. Le visage caché du racisme au Québec.
Et surtout n'oublier pas que le Québec est le plus meilleur dans tout!
http://www.youtube.com/watch'v=Fsti--9Uyl4&feature=related
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 44 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Juif.org
18 Mai 2025 - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je comprends parfaitement ce que Bett raconte.
Quand ils sont arrivés au Québec après la 2e guerre mondiale" , les juifs ont étét exclus des écoles catholiques, francophones...des hopitaux également et relégués dans des écoles protestantes où on les regroupaient pour ne pas les voir partout. Bien entendu, cette histoire est restée bien cachée, comment aurait-on pu expliquer cette manière "pas du tout chrétienne" de traiter les juifs après ce qu'ils avaient vécu...
Ce "cher Canada" a retourné un bateau d'émigrant juifs, le Saint-Louis, sachant très bien qu'ils allaient se faire massacrés en arrivant en Europe. Alors je comprends parfaitement ce que dit Bett. J'ai suffisamment entendu de stupidités pour en être profondément affectée. Cependant, je pense que le mot d'ordre est davantage le silence et l'indifférence que le dénigrement ouvert. Quoique des imbéciles, nous avons ici aussi même si les actes antisémites sont moins courrant qu'en France.
Il n'y a pas de quoi être fier du Canada quand on lit cette histoire : une histoire qui n'apparaît pas dans les livres d'histoire que les élèves utilisent dans les écoles...en tout cas pas aussi explicite !
qu'ici : http://www.darnna.com/phorum/read.php?19,151021
Voilà plutôt la manière d'en parler....
http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/orphans/french/themes/immigration/page1.html