English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Lessakele

Aznar : IL FAUT SOUTENIR ISRAEL CAR S'IL TOMBE, NOUS TOUS, NOUS TOMBERONS

IL FAUT SOUTENIR ISRAEL

CAR S'IL TOMBE, NOUS TOUS, NOUS TOMBERONS

Par José Maria Aznar, ex 1er ministre d'Espagne

The Times ?Londres 17/06/10

Traduction Albert Soued http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com

La colère à propos de Gaza est une diversion. Nous ne[...]

14 commentaires
Voilà des paroles sages, qui honorent Mr Aznar, tout ce qu'il dit est très juste, il est courageux, cependant, je suis sûre qu'il n'est pas le seul, mais les autres, sachant parfaitement tout cela, manque d'un certain courage, préfère se voiler la face, et suivre aveuglément les chants des sirènes ..... islamistes et antisémites!!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 18 Juin 2010 à 12:44
Au-del'a de toute consid'eration politique, cette affirmation est exacte. Israel est un rempart contre la barbarie qui risque de de'ferler sur l'Europe 'a condition qu'Israel aille au'del'a de ses vise'es nationalistes et he'ge'monistes et accepte d'incarner la puissance spirituelle du judaisme, seule susceptible de venir 'a bout de ce conflit fratricide pas tout 'a fait anodin. Voir "le Suicide collectif du peuple s'emite ? Quel avenir pour les enfants d'Israel et de Palestine ?" de Daniela Sanchez Montalvo. www.danielasanchezmontalvo.com
Envoyé par Daniela - le Vendredi 18 Juin 2010 à 15:29
Israël se défend contre d'innombrables ennemis qui lui rendent la vie impossible!!! cela va bien, à ceux qui vivent tranquilles, bien au chaud dans leur pays, sans recevoir des rockets sur la tête, sans que leurs enfants n' aient des troubles du comportement, parce que la menace est en permanence sur eux, à tous moments!!! c'est facile de parler de nationalisme, d'hégémonie!!! nationaliste, pourquoi pas ? qui ne l'est pas, lorsque l'on aime son pays et qu'il est attaqué de toutes parts!!!!! hégémonie ? Israël est un tout petit état, il veut qu'on lui fiche la paix, il n'a aucune visée hégémoniste, si on le cherche, on le trouve!!! rien qu'en vous lisant, Daniela, on voit tout de suite de quel bord vous êtes!!!! vous parlez de l'avenir des enfants d'Israël et de Palestine, allez donc voir comment sont élevés les enfants Palestiniens et ce qu'on leur apprend en premier, comment voulez vous qu'ils ne haïssent pas les Juifs!!! quant aux enfants Israéliens, à la jeunesse Israélienne, ils donnent une partie de cette belle jeunesse à la défense de leur tout petit état tellement précieux, et oui, à l'âge où, peut-être, vos enfants vont en boîte de nuit et en rave party, les autres apprennent déjà la discipline et le maniements des armes, c'est ainsi et ce n'est pas par plaisir, cela leur donne, néanmoins, un sérieux, une maturité, le sens du devoir,l'amour de leur pays, des responsabilités, que les autres n'ont pas. mais la sauvegarde d'Israël est à ce prix, de toutes façons.
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 18 Juin 2010 à 17:21
Je vous remercie Claude de m'avoir repondu, preuve que mon intervention ne vous a pas laisse indifferent. Je regrette neanmoins le jugement 'a l'emporte-piece que vous emettez sur "le bord" que je suis sensee incarner... sans vous etre donne la peine de consulter mon site et ce que j'ecris dans mon livre et sur Facebook entre autre. Je le savais, c'etait un risque a' courir que d'ecrire sur ce theme si passionnel du conflit israelo-palestinien. Neanmoins, n'est-ce pas aussi le privilege de l'amitie que de critiquer ceux que l'on aime ? Je ne regarde pas le conflit de loin, je visite regulierement mes amis des deux bords et puis partager leurs peurs et leurs doutes quant a' l'avenir de leurs enfants.
Quant 'a l'esprit d'hegemonie du gouvernement israelien, il est difficile de definir autrement la creation et l'extension des colonies actuelles qui constituent pourtant une solide entrave aux pourparlers de paix et affaiblissent par la meme occasion, le camp des moderes palestiniens.
Envoyé par Daniela - le Vendredi 18 Juin 2010 à 21:49
Daniela, je regrette, d'abord je ne vais pas sur Facebook, ensuite lorsque vous parlez des "colonies",(Judée Samarie, je suppose ?) je me ferme comme une huitre, car je ne comprends pas comment les Juifs peuvent être "colons" sur leur terre,??!!! "colonies" connais pas !!!!! d'un autre côté, vous parlez de ces "colonies" qui seraient, d'après vous, une entrave aux processus de paix ?!! alors, dites moi un peu, si l'on parlait de "colonies" lors de la guerre des 6 jours avec une coalition de 5 armées Arabes ?? où étaient donc vos "colonies" ?? et pourquoi les Arabes ont ils pris les armes, dés que l'état d'Israël a été proclamé ? pouvez vous répondre avec franchise à cela ?
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 19 Juin 2010 à 22:09
Daniela , j'ai regardé un peu dans votre livre . Mais tres vite mon curiosité été déçu . Certes un bon travail dans la recherche de histoire . Mais pour le reste rien de nouveau , simplement rapporté des phrases que on a mille fois étendu , donc rien que me peut apporter quelque chose .
En résumée - un livre sans envie lire plus et encore moins acheter pour moi .
C'est exactement ce que je peux lire dans un journal a voire a la télé .
Comme Claude a déjà remarqué les thermes " colonie " et autres pièces commun quand on veut montrer que Israel ne est pas dans ses droits montre une grande méconnaissance de Israel .
Ami ? Ca est a vous de voire .
Envoyé par Sonia_004 - le Samedi 19 Juin 2010 à 22:38
J'apprecie vos commentaires et cet echange meme si vous n'etes pas d'accord avec moi sur tout. Sur le terme "colonies", j'ai longtemps parle "d'implantations". Je suis re tournee voir la realite sur le terrain et pense que ce terme n'est plus d'actualite. Quant 'a l'attaque des 5 armees arabes en 1967, ne s'agirait-il pas plutot de celle de 1948 ou' la la Ligue arabe a confisque la parole aux Palestiniens et a decide de leur sort ? Les evenements auxquels ils aboutissent aujourd'hui sont une suite de rendez-vous manques qui portent malheureusement 'a consequence, 'a savoir le nombre considerable de morts et le manque de perspectives d'avenir pour les uns comme pour les autres.
Depuis le debut du conflit, il y a eu des deux cotes des gens disposes 'a vivre ensemble et d'autres pas. Pour ces extremistes qui s'imaginent que la terre leur appartient et qu'ils sont seuls 'a pouvoir l'occuper, la guerre leur a servi de motif soit pour gagner du terrain, soit pour perpetuer la violence dans l'espoir de recuperer leur "du". Il est certain que si les uns et les autres ne maitrisent pas ces extremismes interieurs, ils sont en danger d'implosion. En effet Sonia, j'ai ecrit des chapitres qui peuvent paraitre tres didactiques a' l'attention de ceux qui venaient encore me poser la question " qu'est-ce que c'est les sionistes ?', mais il y a des chapitres d'une grande originalite, et qui sont le resultat d'un travail serieux sur moi-meme pour ne pas prendre parti et voir avec plus de cla
Envoyé par Daniela - le Dimanche 20 Juin 2010 à 00:34
Bonjour Daniela , quel chapitres faut alors lire pour trouver ce que vous dites , plus orignal ? Si ils sont sur votre site , alors je me prends le temps pour lire . Ne me comprendrez pas mal , mais quand je lis ces termes - " colonies " etc , ça ne me donne pas trop envie de lire plus . En aucun cas j'ai voulu vous blesser .
Donc si je peux lire quelque chose que me dit plus sur une approche personnelle , je peux vous donner mon impression après .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 10:28
Daniela, allons ne faites pas l'ignorante, la guerre des 6 jours n'est pas celle de 48. je vois que décidément, vous voulez nous faire comprendre que les Arabes ne voulaient absolument pas des Juifs sur cette terre!!! d'où votre lourde insistance à parler de 1948!!! Il devait y avoir, un état Arabe et un état Juif ; les Arabes avaient donc l'opportunité de faire leur état ; pourquoi ont ils préféré prendre les armes ???? ils voulaient tout simplement rejeter les Juifs à la mer!! et c'est encore valable aujourd'hui, à ce train là, ils ne feront jamais rien, déjà ils ne s'entendent pas entre eux et se massacrent à qui mieux mieux, d'autre part, ils se trouvent très bien, recevant du fric du monde entier, c'est tellement mieux de se faire plaindre et aider !! regardez donc où en est Israël, cette petite merveille qui, pourtant, en se défendant, en menant des guerres de défense, a su, sur tous les plans, se mesurer aux grandes puissances de la planète et vient même d'être admis dans l'OCDE !! Cessez donc de toujours incriminer Israël, vous savez très bien, comme tout le monde d'ailleurs, ce qui se passerait si Israël cédait encore du terrain!!! Parlez nous aussi un peu des rockets qui tombent sur la tête des civils Israéliens, des enfants perturbés, des d'attentats, de notre pauvre soldat, imaginez ce que cela doit être des jours et des nuits, entre les mains de ces monstres, à ne voir qu'eux, à supporter tout ce qu'ils lui font subir , à devenir fou de désespoir, de solitude.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 20 Juin 2010 à 10:30
Je n'ai choisi de publier sur mon site que les deux premieres pages de chaque chapitre. C'est evident, lorsqu'on ecrit un livre qui a represente tant d'heures de recherches et de travail, ce n'est pas pour permettre de le lire gratuitement sur internet. Ceux-ci sont tres differents d'un chapitre 'a l'autre et ce dont je vous parle est plutot vers la fin du livre, des chapitres XIII 'a XVI quoique les chapitres III,IV, V, IX ont aussi leur originalite ainsi que l'introduction. N'ayons peur de rien et surtout pas des mots. Tout ceux qui comme moi aiment ce pays et veulent la paix, ne doivent pas hesiter 'a remettre leurs idees en question et 'a adopter une vision globale de la situation si cela peut faire avancer le debat. Ce serait une pierre apportee a' l'edification de la paix. Dans le monde juif, des voix s'elevent. elles peuvent paraitre discordantes, neanmoins je trouve que cette situation est plus saine et plus credible que l'attitude d'appuyer systematiquement toutes les mesures prises par les gouvernements israeliens. En Israel, il y a une veritable critique, une contestation, la manifestation d'un mecontentement. Et les sujets que je discute avec difficulte avec des Juifs de la diaspora, passent tres bien en Israel ou' les gens apprecient d'avoir une autre vision de leurs problemes de la part de quelqu'un en qui ils ont entierement confiance et qui se donne la peine de reflechir a' leurs problemes tout en connaissant en meme temps tres bien le monde arabe.
Envoyé par Daniela - le Dimanche 20 Juin 2010 à 17:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes