|
Blog : LessakeleComment défendre Israël : les mots et les actes
Comment défendre Israël : les mots et les actes. par Ron FRIEDMAN http://jforum.fr/forum/israel/societe-81/ vendredi 18 juin 2010, par defendre israel les mots et les actes En 2001, Gur Braslavi et Ariel Halevi, alors étudiants à l'institut IDC d'Herzliya, remportent[...] 3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Kountrass
31 Juillet 2025 - Le Figaro
31 Juillet 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
par conséquent , moi aussi , je trouve la phrase israëlienne vivante , une phrase qui va encore plus loin que le désir souhaité pour un futur meileur mais tellement hypothétique !
" TOI ET MOI , NOUS ALLONS SAUVER LE MONDE "
il me souvient de cette histoire entre deux hommes qui n'arrivaient pas à s'entendre sur la valeur d'idées constructives pour construire le monde , et l'un deux dit à son interlocuteur :
" je te donne un dollar , et toi , en retour , tu me donnes un dollar , combien avons nous chacun dans poche ? "
et l'autre , de répondre , hilare , " mais rien n'a changé , nous avons toujours un dollar chacun " , où veux-tu en venir ?
"attends , lui répondit le 1er , je te donne UNE idée , et toi tu me donnes également UNE idée , combien avons nous chacun , alors que n'en avions qu'une ?
et l'autre de répondre " deux idées , on en a chacun une idée de plus , merci , oui j'ai compris ! merci ! "
donc avec les mots , ça permet de construire des idées , des idées destructrices ou réparatrices , comme le font les médias , qui n'hésitent à gonfler un évènement à partir d'une photo tronquée , une photo menteuse , à raconter des faits et les actes --
plutôt DES ACTES QUI ONT SUIVI CETTE ANNONCE !
l'histoire des flotilles a été inventée et imaginée par erdogan , le 1er ministre turc , qui s'est arrogé " ce " droit qui lui échoît , croit-il ,de briser le blocus de gaza , envers et contre tous !
bravo !
ainsi d'ailleurs pour ces deux étudiants , Gur braslavi , et Ariel Halévi , qui ont réussi à mettre sur pied cette école de la rhétorique appliquée , pour venir à bout des médias , spécialisés dans la désinformation et le mensonge outrageant .
aujourd'hui erdogan , ainsi que la flotille libanaise , à bord de laquelle ont pris place des femmes spécialisées dans les pleurs et les hurlements , veulent aussi briser le blocus de gaza , et ainsi avec le fou d'allah , erdogan en découdre avec israël , avec qui les relations dans tous les domaines ont été rompus par l'attitude de démonstration de force de la 1ere flotille , avec un scénario monté de toutes pièces par erdogan , lequel a payé plus de 2 millions d'euros à des terroristes , peut-être choisis dans les prisons turques , des assassins ou des voleurs , ou de droit commun , comme le viol de femmes ou d'enfants !
eerdogan le sait , et il feint de l'ignorer , or les relations sont rompues , peut-être définitivement , ou peut-être pas si erdogan arrête de harceler israël , lequel ne l'a jamais trahi , et qu'il considérait la turquie comme un ami et un allié sûr !
la déception est grande et les conséquences de cette rupture deviendront plus graves chaque jour qui passe si erdogan ne revient sur ses calomnies mensongères qu'il propage dans tous les pays du monde !
chabath chalom