|
Blog : PhilosémitismeHenning Mankell nie avoir envisagé de blocus littéraire contre Israël"C'est évident que je n'ai jamais envisagé sérieusement d'interdire la publication de mes livre en hébreu comme le prétend Bjørn Gabrielsen dans son article." Contexte: Henning Mankell envisage un blocus littéraire contre Israël, Henning Mankell : prédit la fin du blocus de Gaza dans 6 mois Débat acrimonieux entre l'écrivain suédois Henning Mankell qui avait très médiatiquement envisagé un blocus littéraire contre Israël - il menaçait de ne plus autoriser que ses oeuvres soient traduites en hébreu - et l'écrivain et journaliste norvégien Bjørn Gabrielsen (ci-dessus à droite). Mankell prétend n'avoir jamais envisagé sérieusement de blocus littéraire mais qu'il s'était exprimé sous le coup de la colère. Mécontent, il trouve que Bjørn Gabrielsen devrait concentrer ses critiques contre Israël - cela va de soi - et pas contre lui. A quoi Gabrielsen rétorque que Mankell, si prompt à critiquer le boycott du Hamas par Israël, devrait plutôt s'interroger sur sa propre intégrité intellectuelle. Il serait bien inspiré de se calmer. Ca fait deux colères de trop: l'une contre Israël, l'autre contre Bjørn Gabrielsen. Source: Norway, Israel and the Jews (Henning Mankell furious, demands critic should 'for example' criticize Israel instead) 2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
1 Août 2025 - Le Monde diplomatique
1 Août 2025 - Le Figaro
1 Août 2025 - Juif.org
1 Août 2025 - Kountrass
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Jcl
27 Juillet 2025 par Claude_107
31 Juillet 2025 - Le Monde Libre
31 Juillet 2025 - Torah-Box
31 Juillet 2025 - Torah-Box
28 Juillet 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
à n'en pas douter , il a les mêmes affirmations que son ami et frère hamadinedjad , le gentil fureur , oh pardon le gentil fuhrer , le hitler n°2 , lequel vient de temps en temps , en suède , en incognito son parent et ami henning mankell !
d'ailleurs de l'argent il ne sait plus quoi en faire , avec des pétro-dollars en poche , qu'il transforme en euros ( pour ne pas être mal euros ) il peut raconter ce qu'il veut .
ses cheveux blancs ne veulent pas dire qu'il est mature , loin de là , il se prend encore pour un jeune premier , avec son pull ouvert sur sa poitrine !
peut-être va-t-il de temps en temps faire le prédicateur dans les mosquées de stockholm , pour annoncer la bonne nouvelle aux musulmans de la planète , ces mêmes musulmans qui ne pas fait le moindre effort pour aider les haïtiens , ou même les gazaouis , rien, pas un sou ,même pas une déclaration compatissante , et voilà que ces mêmes musulmans , qui se veulent " compatissants "envoient des flotilles , dits humanitaires", non pas pour aider ces pauvres palestiniens dans l'attente de médicaments pour maigrir , mais pour ameuter l'opinion internationale sur le blocus , laquelle communauté internationale de tomber dans ce piège !
on vient d'apprendre que les cargaison "dites alimentaires humanitaires"sont absentes !
rien !