English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Ragazou

Génocide Arménien : Des étudiants israëliens projettent une contre-flottille

Bien que la plupart des récents articles quant aux flottilles ont tourné autour des bateaux naviguant vers la Bande de Gaza, au moins deux plans sont apparus pour « des contre-flottilles » - d'Israël vers la Turquie - pour accentuer ce que les organisateurs ont étiqueté « l'hypocrisie effrontée » des Turcs dans leurs critiques de l'état Juif.

 

Le plus ambitieux des deux plans a été inventé par les membres de l'Union Nationale des Étudiants d'Israël, qui a annoncé son intention de mettre les voiles vers la Turquie, dans un effort d'apporter de l'aide humanitaire au « peuple opprimé du Kurdistan Turc » et aux membres de « la minorité arménienne de Turquie ».

 

Le président de l'Union des Étudiants Boaz Torporovsky a déclaré au Jerusalem Post que « des centaines de gens se sont proposés pour la flottille et beaucoup plus sont entrés en contact avec nous tout le temps pour voir comment ils pourraient nous aider ».

 

« Notre plan est de livrer l'aide humanitaire si nécessaire aux Kurdes de Turquie, qui dépassent le nombre combiné des Israéliens et des Palestiniens » a-t-il dit.

 

« Et de montrer que la Turquie a ses propres questions quand vient le traitement de ses minorités, qu'ils doivent considérer cela avant de nous critiquer ».

 

Torporovsky a ajouté qu'il y avait deux idées de contre-flottille. La première était une flottille de yachts privés.

« Nous voudrions les saluer par la mer » a-t-il dit. « Et leur expliquez paisiblement - nous ne voulons pas de violence - qu'il est contraire à ce qui s'est passé vraiment ici. Nous aimerions leur montrer la vérité et les aider à comprendre que la réalité n'est pas ce qu'on leur a dit ».

 

Torporovsky a dit que beaucoup de propriétaires de yacht s'étaient déjà proposés pour cette phase du plan et que ses collègues et lui-même se préparaient.

 

La deuxième phase du plan serait un voyage plus ambitieux en Turquie, quoique Torporovsky ait admis que cela serait plus difficile en raison du financement.

 

« Mais c'est comme cela que nous montrerons vraiment l'hypocrisie effrontée des Turcs, parce que tandis qu'ils nous critiquent le jour et la nuit, ils oppriment les Kurdes et font taire le monde quand vient le temps de la reconnaissance du génocide arménien ».

 

Torporovsky a dit que son groupe avait déjà trouvé un capitaine pour le navire mais que le bateau lui-même s'avérait plus dur à acquérir.

 

« Il n'est pas facile de trouver un grand navire » a-t-il dit.

 

Un second projet est en cours afin d'attirer l'attention cette fois sur le Chypre « appelant à une fin de l'occupation turque » de la moitié nord de l'île - et est organisée par Pinchas Har-Zahav et son fils Haim activistes du Meretz.

Haim a dit que le but du voyage était pour « de rappeler au monde que la Turquie n'est pas innocente ».

 

« Si l'Uruguay ou l'Islande étaient parmi ceux qui nous critiquent si durement, cela auraît pû être une histoire différente » a-t-il dit. « Mais nous parlons d'un pays qui a systématiquement tué les Kurdes et refuse de reconnaître son rôle dans le génocide arménien » a-t-il dit.

 

« Et nous n'accepterons pas cela. L'hypocrisie doit s'arrêter ici ».

 

par Arme News

1 commentaire
C'est sûr qu'il y a beaucoup moins d'ONG internationales pour soutenir financièrement et logistiquement ce beau projet humanitaire Tire la langue Allez donc savoir pourquoi... moi je peux aider à la communication de l'opération en collant des autocollants partout ! Rigole Rigole Rigole NON AU BLOCUS DU KURDISTAN !!! Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Aniela - le Lundi 21 Juin 2010 à 14:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes