English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michel Garroté

Une guerre contre l'Iran en juillet ?

-
Une guerre contre l'Iran en juillet ?
-
Mardi 22 juin 2010 ? 10 Tammuz 5770
-
Par Michel Garroté
Membre Fondateur de l'Alliance Judéo-chrétienne pour Israël
http://alljci.blogspot.com/
-
Ces derniers mois, nous avons laissé en paix, si j'ose dire, nos lectrices et nos lecteurs, à propos d'une éventuelle frappe préventive israélienne contre le nucléaire offensif iranien. Mais ces dernières semaines, l'option militaire israélienne contre les mollahs intégristes iraniens a refait surface avec plus d'acuité que d'ordinaire. Pour ce qui me concerne, la nouvelle stratégie des Turcs, qui se sont rapprochés des Iraniens tout en orchestrant la mauvaise farce de la flottille jihadique pour Gaza, cette nouvelle stratégie m'a donné le sentiment hautement désagréable que l'Iran était devenu suffisamment fort et menaçant pour que le Premier ministre turc Erdogan, devenu iranophile, ose adopter un style nettement offensif et franchement arrogant.
-
Et connaissant la lucidité de l'actuel Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahu, j'ai eu - et j'ai de plus en plus - la sensation que pour en finir avec le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais, les turpitudes turcopersanes et les flottilles jihadiques, Israël doit désormais frapper le serpent à la tête. Aussi longtemps que les Israéliens refuseront de traiter définitivement la cible iranienne, et bien, le Hamas palestinien, le Hezbollah libanais, les turpitudes turcopersanes, les flottilles jihadiques, sans oublier les idiots utiles de nos ineffables médias atrophiés continueront de narguer et de harceler Israël sous toutes les formes possibles et imaginables. Du reste, ces jours-ci, il semblerait que l'idée d'un vrai nettoyage à la source fait son petit bonhomme de chemin.
-
-
Ainsi, Thérèse Zrihen-Dvir écrit tout haut ce que beaucoup pensent et disent tout bas (cf. source détaillée en bas de page) : « Si apparemment la Maison Blanche et Obama s'évertuent encore à enrayer une possibilité de conflagration au Moyen-Orient, les évidences et les préparations sur le terrain battent toutefois leur plein. Il ne fait aucun doute que l'Iran ne cherche pas uniquement la destruction d'Israël, mais qu'elle ambitionne de renverser les régimes pro-américains des pays arabes sunnites, les convergeant à embrasser une domination chiite dans toute la région. Malgré les démentis publics des pays arabes, ces derniers souhaitent ardemment un scénario qu'Obama tente d'éviter, et qui n'est autre qu'une intervention israélienne contre le nucléaire iranien. Toutefois, face à l'obstination insolente et continuelle de l'Iran qui perpétue sa course aux armes atomiques, les USA se voient, à leur insu, forcés de superviser et peut-être de se joindre à l'attaque qu'Israël prévoit pour cet été. Cela se traduit par le convoi de navires de guerre américains franchissant (ndmg : c'est officiel depuis le 21 juin) le Canal de Suez en direction de la Mer Rouge » (ndmg : pour rejoindre le golfe arabo-persique).
-
« Les récentes demandes du chef du Hezbollah d'un Iran qui s'étendrait de la Palestine à l'Afghanistan et la défaite souhaitée du wahhabisme saoudien ont pris de court tous les médias, tandis qu'au Moyen-Orient cet objectif est plus qu'hypothétique. Ce qui explique largement les guerres de proximité contre le Yémen et l'Arabie Saoudite l'année dernière durant lesquelles les rebelles chiites avaient été immensément épaulés par les Iraniens. Ce même régime iranien tente aussi de dominer l'Iraq, le Liban et les territoires palestiniens. Ce qui revient à dire que les Saoudiens se sentent tout autant en danger que les Israéliens. La Jordanie, l'Égypte et l'Arabie Saoudite sont secrètement en faveur d'une attaque israélienne contre les installations nucléaires iraniennes (ndmg : c'est un secret de polichinelle). Les Saoudiens sont les plus actifs dans la coordination avec Israël, par crainte des risques que leur pétrole pourrait encourir face à une guerre généralisée. Ces derniers collaborent avec le renseignement israélien et ont donné leur feu vert au chef du Mossad pour l'utilisation de leur espace aérien lors d'une attaque contre l'Iran. Information vivement démentie par les Saoudiens, évidemment ».
-
« La panique saoudienne face à un Iran atomique est palpable à travers les avertissements lancés par les médias et les personnalités publiques durant leurs rencontres avec leurs homologues américains et dans les pays arabes. ?Si l'Iran obtient son arme atomique, la situation au Moyen-Orient deviendra irréversible et représentera un danger permanent pour les pays arabes', a déclaré le prince Turki Al-Faisal durant sa visite le mois dernier au Liban. Il est à noter l'existence d'autres pays arabes outre que l'Égypte et l'Arabie Saoudite soutenant officieusement une attaque israélienne. ?C'est une coalition de tout un éventail de pays musulmans qui nous ont contactés secrètement, exprimant leur soutien à toute mesure prise pour arrêter les activités nucléaires de l'Iran ».
-
« Certains n'ont même pas de relations diplomatiques avec Israël', a affirmé un membre du parlement israélien (ndmg : il n'est pas le seul). Cela ne signifie évidemment pas qu'une attaque israélienne ne comporterait pas de risques sérieux pour les Arabes sunnites. L'Iran n'a cessé d'invectiver les pays arabes abritant des bases militaires américaines sur leurs territoires, alléguant qu'ils subiraient des ripostes si l'Iran est attaqué. Mais les pays arabes n'ignorent pas non plus qu'ils n'ont pas d'autre choix que de soutenir Israël, estimant qu'ils seraient de toute façon attaqués (ndmg : par l'Iran) avec ou sans leur soutien à une attaque israélienne ».
-
Source :
Thérèse Zrihen-Dvir
http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/
-
Adaptation :
Michel Garroté
-
-
-
16 commentaires
Les Israéliens seront en 1° ligne, et il faudra peut être qu'avec l'aide des Etats Unis, toute l'infrastructure de l' Iran soit réduite à l'état de poussière. Je pense que si une telle opération devait être menée, la frappe Israélienne (et même la 1° frappe devrait être décisive et dévastatrice), que toutes les infrastructures même,civiles devraient être détruites d'un coup, quitte à employer des armes nucléaires tactiques pour faire le moins de dégâts parmi les civiles, qui suivant la bonne habitudes des Arabes se trouvent vivre au dessus des usines de traitement d'uranium. Pensez vous que dans un seul pays civilisé on construirait de telles installations sous les villes. On rejoint la tactique Arabe qui consiste à mettre en 1° ligne, femmes enfants, et vieillards, et loin derrière les valeureux et courageux combattants Arabes. Il est bien connu que les armes Israéliennes, ne tuent que les femmes, les enfants et les vieillards, et pour cause !!.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Mardi 22 Juin 2010 à 19:26
Yes Jean-Claude 007, d'accord avec votre raisonnement, mais un seul hic, est-ce que les States aideront Israêl lorsque le moment sera venu???

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 05:40
D'une part, il est maintenant évident qu'une fraction croissante de la haute hiérarchie militaire américaine supporte de moins en moins Baraq 'Hussein Obama : il y a trois mois, le général David Petraeus réagissait vigoureusement contre la tentative de manipulation et de désinformation dont il était l'objet, via Mark Perry, de la part du lobby anti-israélien de la Maison Blanche et enfonçait bien le clou en proclamant qu'Israël était un atout ( " asset " ) pour les Etats-Unis; en mai, cinquante amiraux et généraux américains ( certes en retraite, mais parlant probablement au nom d'une bonne part de leurs collègues d'active tenus par le devoir de réserve ) prenaient parti pour un soutien à Israël ; il y a quelques jours à peine, le général Stanley McChrystal, qui commande en chef en Afghanistan, mettait en cause Obama et Biden ... : il va peut-être être limogé aujourd'hui ou demain ( mais l'hésitation d'Obama sur ce point est, à mon sens, elle aussi significative ), mais on voit bien que le torchon brûle entre les chefs sur le terrain et Obama ...
D'autre part, Obama est l'homme des Séoudiens ( le lobby anti - israélien auquel je fais allusion plus haut est peuplé de personnes liées à l'Arabie Séoudite , comme Franck Carlucci - et de militaires de la vieille garde antisémite comme le général James Jones : il est intéressant de noter que celui-ci se fait épingler par le général McChrystal ... ) : sa flexion de genoux et son baise-main au roi Abdallah sont éloquents sur cette
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 06:13
L'été sera chaud . C'est certain .Le drame c'est qu'Hussein Obama va à l'encontre des intérêts des E.U .Mais l'Amérique entière soutient Israël . Il va sûrement nous sortir un lapin de son chapeau pour nous faire "oublier" le danger Iranien . Mais Israêl va être obligé de le sortir de sa torpeur et le mettre devant le fait accompli , si c'est nécessaire . C'est la raison pour laquelle je pense que nous nous approchons très sérieusement du jour du "Feu d'artifice " . peut être pour le 14 Juillet avec en prime la libération de Guilad Shalit . Qui sait ?
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 06:32
(suite) sont éloquents sur cette allégeance ( on baise la main du suzerain ou du " capo " maffioso ). Cette maffia pro-séoudienne n'a finalement pas réussi, en un an et demi, à imposer à Israël des reculs significatifs.
D'autre part, la politique de la main tendue ( celle d'Obama, mais aussi celle d'Abdallah ) à l'Iran est un échec total : les mollahs mahdistes n'en veulent pas et ne se privent pas de le faire savoir. Et pendant ce temps, ils continuent d'avancer leurs pions ( Yemen, Somalie, Union Eurabe, etc.) et de peaufiner leur armement nucléaire, tout en testant les réactions d'Israël sur divers terrains.
Or, cette politique touche, je crois, à sa fin, a atteint ses limites.Dorénavant, ce qui prime - pour l'Arabie séoudite ( mais aussi pour l'Egypte, le Koweït, la Jordanie, ... - c'est la menace irano-shî'ite. Les contacts entre Israël et la monarchie séoudienne sont un secret de Polichinelle et l'on sait maintenant que l'Arabie ouvrira son espace aérien à une éventuelle attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens.
Je crois donc qu'on ne peut pas exclure - pour paradoxal que cela puisse paraître - que l'Arabie séoudite fasse désormais pression sur le féal Obama pour qu'il autorise - voire pour qu'il accompagne militairement - une intervention israélienne contre les installations nucléaires iraniennes. ( et cf. aussi l'évolution récente d'un homme comme Miguel Angel Moratinos, qui est, au sein de l'Union Eurabe, - avec Louis Michel et
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 06:32
(suite) et peut-être, maintenant, Bernard Kouchner - l' homme des " Palestiniens " tendance Fata'h ).
Ce retournement ne serait paradoxal qu'en apparence ( et il y en a eu de plus étonnants dans l'histoire ) : la monarchie séoudienne est probablement capable de faire, comme le recommandait Mao Zedong, la distinction entre ennemi ( ou danger ) principal et ennemi ( danger ) secondaire.

Peut-être verra-t-on ( qui sait ? ... ) Obama seconder efficacement une opération israélienne contre les sites nucléaires iraniens ? - Ce serait aussi inattendu - et aussi délectable Rigole Rigole - que Louis XI accompagnant et secondant le duc de Bourgogne, Charles le Téméraire, en route pour châtier ses sujets liégeois révoltés à l'instigation de Louis XI ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 07:00
( " suite " ) Il semble que j'aie oublié de poster la première partie du post ci-dessus ... J'y disais, en gros, que le torchon brûlait entre la Maison Blanche et la haute hiérarchie militaire américaine :
- dans la deuxième semaine de mars, le général David Petraeus, qui commande en chef en Irak, déjoue une manipulation destinée à lui faire dire ce qu'il n'avait pas dit ( que la politique de constructions israéliennes à Jérusalem ... mettait en danger la vie des soldats américains ... ) ; et, pour que les choses soient bien claires, il déclare qu'Israël est l'un des principaux atouts ( " assets " ) des Etats-Unis au Moyen-Orient ;
- en mai, une cinquantaine de généraux et d'amiraux américains publient une lettre ouverte à Obama, dans laquelle ils plaident pour le renforcement des liens avec Israël ( ces hauts gradés sont en retraite, mais on peut aisément supposer qu'ils parlent aussi pour leurs collègues d'active tenus par le devoir de réserve ) ;
- lequel devoir de réserve vient de prendre un sacré coup, le chef suprême américain, le général Stanley McChrystal ayant publié il y a quelques jours dans la presse le peu d'estime qu'il professe à l'égard de la Maison Blanche ( il a notamment épinglé le général James Jones ... )
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 07:18
Mais je vois que la deuxième partie de mon post, qui apparaissait encore il y a quelques minutes ci-dessus, a, elle aussi, disparu ..; C'est que je dois toucher à des choses ultra-sensibles et dire la vérité ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 07:21
Le temps de téléphoner mes encouragements à l'aîné de mes petits-enfants qui passe son épreuve de physique pour le bac' ce matin, et j'y reviens ! Rigole
Dans la partie de mon post qui a disparu ( ... ), je considérais les liens évidents ( baise-main, etc. ) entre Baraq 'Hussein Obama et l'Arabie séoudite.
Je disais, grosso modo, que la monarchie séoudienne est probablement plus soucieuse aujourd'hui ( et davantage chaque jour qui passe ) de la menace irano-shî'ite qui pèse de plus en plus que du sort de Jérusalem, ou de celui de la Judée-Samarie ( bien sûr, c'est peut-être un tout petit peu plus compliqué - mais en fait probablement pas tant que ça ).
Et l'on ne peut exclure, à mon sens, que, non contente d'assurer aux Israéliens que son espace aérien leur sera ouvert quand ils s'en iront poudrer et maquiller les sites nucléaires iraniens, elle cherche maintenant à peser sur Obama pour qu'il ne fasse pas obstacle à une intervention américaine et peut-être même pour qu'il y participe ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 07:37
Eh non ( toutes mes excuses au modérateur ! ) , la première partie de mon post n'avait pas disparu ... Elle était seulement légèrement différée.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 07:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes