|
Blog : Observatoire de l' islamisationObama confie sa confession musulmane à un ministre Egyptien
Dès lors, beaucoup de choses s'expliquent : Dans son discours du Caire de juin 2009 Barack Hussein Obama déclara : «L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition.» La presse espagnole, toutes tendances confondues, s'étrangla: Al Andalus, c'est entre 756 et 1031, année d'implosion du califat omeyyade en de multiples petits royaumes rivaux, les taifas. L'Inquisition espagnole commence elle en 1480, 12 ans seulement avant la chute définitive de Grenade, dernier réduit musulman. Et tant El Mundo (de droite) qu'El Païs (de gauche) rappellèrent que la tolérance islamique pendant l'occupation de l'Andalousie fut un « mythe ». Autre perle d'Obama: "Féru d'histoire, je sais aussi la dette que la civilisation doit à l'islam. C'est l'islam - dans des lieux tels qu'Al-Azhar -, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au Siècle des Lumières en Europe" On lisait à l'époque dans Libération : "Reçu par le roi Abdallah, Obama a déclaré avoir commencé son voyage par l'Arabie saoudite, berceau de l'islam, «pour prendre conseil», avant son discours égyptien, auprès du roi, dont il a loué la «sagesse»." Relire nos précédents articles: - Hijab: Obama critique la loi française - Turquie: Obama s'ingère dans les affaires européennes Rappels sur l'Andalousie : - A Cordoue en 796 eut lieu une sévère répression de la révolte des autochtones, et 20 000 familles prirent la route de l'exil. En 817 une révolte de convertis forcés dans la ville provoqua l' expulsion des habitants.
- En 851, Abd el Rahman II de Cordoue promulgue un édit menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l'islam et emprisonne tous les chefs de la communauté chrétienne de la cité. L'année d'après a lieu l'épuration de l'administration de Cordoue de ses éléments chrétiens, ainsi que la destruction des églises datant d'après la conquête arabe.
- En 1010 débute le massacre de centaines de juifs autour de Cordoue qui se prolongera trois ans. L'année 1066 est marquée par le massacre de milliers de juifs à Grenade. En 1102, la population chrétienne de Valence dut fuir vers l'Espagne du Nord récemment reconquise pour échapper aux persécutions. En 1125, les chrétiens de Grenade profitèrent de la retraite des troupes d'Alphonse d'Aragon rentrant chez elles après un raid en Andalousie, pour trouver refuge dans le nord chrétien. - En 1146, ce fut un autre exode massif, celui des chrétiens de Séville, fuyant l' invasion de l'Espagne par les Almohades, berbères islamisés extrémistes, provoquant expulsion des juifs ou conversions forcées. Les Almohades en 1184, imposent des signes distinctifs aux chrétiens et aux juifs en Espagne, et en 1270 a lieu la ségrégation généralisée des juifs en Andalousie. Hormis cela, oui, on peut trouver des périodes de calme relatifs qui permirent une cohabitation apaisée'à condition de se soumettre à la pax islamica. | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 12 heures - Juif.org
16 Avril 2026 - Kountrass
14 Avril 2026 - Slate .fr
10 Avril 2026 - Slate .fr
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|






















