|
Blog : LessakeleLa déclaration de la Maison Blanche sur la décision d'Israël d'alléger le "blocus" ou comment Obama embrasse le 'Hamas !
"La déclaration de la Maison Blanche sur la décision d'Israël d'alléger le "blocus" ou comment Obama embrasse le 'Hamas ! Par Barry Rubin Adapté par Aschkel avec l'aide très précieuse de Yéochoua pour aschkel.info et lessakele 27/06/2010 Source :[...] 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
Decu de quoi, tu ne savais pas que l´amerique comme tant d´autres alimentent la bande de gaza, qu´ils demandent la levée du blocus?!
Rien ne dit dans l´article qu obama promeut le hamas (meme si c´est reellement le cas), aucune preuve n´est apporté, c´est une deduction à la va vite.
"Le 9 Juin, [Obama] a annoncé que les États-Unis avanceraient 400 millions de dollars dans des initiatives et des engagements pour la "Cisjordanie" et Gaza. Le Président a décrit ces projets comme un acompte sur l'engagement américain vis-à-vis de la population de Gaza, qui mérite une chance de participer à la construction d'un État de "Palestine" viable, indépendant, en collaboration avec ceux qui vivent en Cisjordanie. "
Cela tient de la folie lorsqu'on lit ce paragraphe. Les Etats-Unis sont donc source de financement pour la bande de Gaza. Cet argent est un paiement "au vu de l'engagement des États-Unis," qui n'est pas un acte de générosité pour laquelle les États-Unis méritent d'obtenir quelque chose en retour. Non, la formulation donne l'impression que les États-Unis leur doivent de l'argent. On ne peut pas être plus clair .
il a fait une promesse au caire "que l'amérique n'attaquera jamais l'islam" , et il maintient sa position laxiste pour pousser israël au pire--chaud et froid--allez comprendre !
ce que je ne comprends pas , c'est cette présence de cete armada de navires de guerre américains , traversant le canal de suez , avec UN navire israëlien , et ces arrivées en masse de bombardiers israëliens en arabie saoudite -- que l'arabie autoriserait ?
je n'y crois pas , non ! il est impossible que l'arabie soit l'allié d'israël , qu'elle autorise , comme ça , des juifs fouler le sol sacré de l'arabie , pour moi c'est un traquenard , un piège ...
obama dit , joue la comédie à fond de se préparer à la confrontation avec l'iran ,mais il ne veut pas attaquer l'iran il s'en tient à son serment prononcé au caire en juin 2009 , il fait preuve d'un laxisme qui fait peur , et en même temps il prend fait et cause du hamas , en jetant des millions de dollars à gaza , dans les poches du hamas !
de son côté , abbas , applaudit , tout en demandant à israël de ne pas lever le blocus ,pour éviter que le" hamas ne devienne plus puissant encore ", tout en parlant de reconciliation avec le hamas !
pour moi ,obama , abbas , le hamas , l'arabie saoudite--la ligue arabe et la turquie--, parlent d'une seule et même voix ...
il y a connivence : un piège ?
je ne suis pas parano
comment israël va t elle faire revenir ses pilotes en israël ?
bye !