English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

La situation des Juifs en Europe ?la pire depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale'

"Les synagogues, les écoles juives et les jardins d'enfants doivent être entourés de barbelés et de barrières de sécurité".

Bruxelles (EJP)---Le Président du Congrès juif européen, Moshe Kantor, estime que la situation du judaïsme européen "est la pire qui soit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale".

"Les Juifs ont peur de marcher dans les rues en Europe en portant des signes juifs. Les synagogues, les écoles juives et les jardins d'enfants doivent être entourés de barbelés et de barrières de sécurité. Des hommes, des femmes et des enfants juifs sont attaqués en plein jour", a-t-il dit dans un message adressé à des parlementaires européens des trois pays de Benelux qui assistaient mardi à un déjeuner à Bruxelles à la veille de la présidence belge de l'Union européenne. [A droite, la porte d'entrée de la synagogue de Lisbonne.]  Des représentants des communautés juives de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg étaient également présents.

Kantor a ajouté : "Ce qui est encore plus effrayant c'est que les Juifs sont forcés de quitter certaines villes européennes, comme Malmö (en Suède) en raison de l'atmosphère d'hostilité et de la violence".

"Je souhaite que les politiciens européens énoncent fort et clair qu'il n'y a aucune justification ou compréhension quelconque pour les attaques contre des juifs ou des institutions juives en Europe", a-t-il dit.

Il a rejeté la "fausse affirmation" selon laquelle ces attaques sont une réaction normale aux événements au Moyen-Orient.  "Cette forme de raisonnement n'est pas légitime et est même malhonnête. Il y a des dizaines de conflits qui font rage dans le monde, où des centaines de milliers de personnes perdent leurs vies. A-t-on entendu parler d'un seul autre acte de violence en Europe qui est justifié en raison d'un conflit étranger ?", il a dit.
Il estime que l'Europe doit renforcer sa législation pour combattre toutes les formes de haine et d'incitation à la haine.  Il a également souligné que les leaders politiques européens peuvent jouer "un rôle encore plus grand rôle" en faisant pression sur Hamas pour qu'il fasse un geste humanitaire et qu'il libère Gilad Shalit.
13 commentaires
C'est hélas vrai Triste
Hier, mon épouse sort d'un magasin Juif avec ma grande fille or il y avait là une "grosse bonne femme hideuse sur le trottoir qui nous regardait méchamment" m'a raconté ma fille. Ma fille a pu lire distinctement sur les lèvres de cette mégère qui disait à voix basse et d'une façon totalement gratuite : "Sales Juifs!"
Mon épouse elle, n'avait pas prêté attention à cet immondice... En colère !
Envoyé par Men - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:07
nous avons un état , même mal aimé par les uns .... mauvais amis que l'on ne connait pas , que l'on ne voit pas...mais nous avons aussi de bons amis que l'on connait et que l'on voit , et ces amis que l'on connait , ils sont plus nombreux que ces mauvais amis : alors on respire , et il faut prendre des dispositions pour éviter ce co2 !

comme pour les voitures le gouvernement peut créer une " sécurité routière " , avec un code de bonne conduite dans les écoles maternelles , et rééduquer les adultes en leur infligeant des amendes pour mauvaise conduite , tout comme les automobilistes , et même , pourquoi pas , un T- I - G , pour les rééduquer dans des prisons ouvertes au grand public pour assister à ces cours " du respect de l'autre " !

demain , il sera trop tard , parce que les autoroutes de la bonne conduite risquent d'être submergées e impraticables , tout comme dans les pays arabo-musulmans , dans lesquel les " infidèles" sont assassinés ( cela rappelle la prise de pouvoir de mahomet , qui a voulu et qui a réussi à imposer sa façon de vivre , en assassinant ceux qui ne voulaient pas se convertir à sa nouvelle religion : l'islam !
et comment les juifs ont dû fuir médine pour se réfugier ailleurs--pire que l'inquisition de l'espagne --pire que le nazisme -- heureusement que Boutenaï a pu sauver plusieurs tribus juives du massacre qui se tramait !

aujourd'hui l'europe est entre les mains des musulmans , et c'est là le danger pour le juif !

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 12:28
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Renée - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:39
jacques -079 , oui pour nous les juifs l europe ait devenue un grand danger . et la solution c est ISRAEL , mais les juifs francais sont ils prets a laisser leur confort ? ou ce qu ils crois etre leurs confort .
Envoyé par Renée - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:51
Parallèlement - il n' y a sans doute pas grand-chose de fortuit dans ce parallélisme - la situation diplomatique et politique d'Israël dans le monde est probablement la pire depuis la période 1947-48.
Il y a quelques jours - mais je ne retrouve pas la référence - Shmuel Trigano faisait remarquer que, en substance, dans le moindre trou de la France profonde apparaissaient des comités Palestine ... Il me semble que cette vague de haine anti-juive ( de plus en plus ouverte, de moins en moins camouflée en haine anti-sioniste ) n'a pas d'antécédent dans ce pays autre que la vague antisémite qui déferle dans les villes et les bourgs de campagne en 1898-99.
Dans les deux cas, il a fallu pour qu'elle se révèle et explose, se répandant comme le feu le long d'une trainée d'essence, un prétexte ( la " trahison " imputée au capitaine Dreyfus, dans un cas ; la criminalisation et la nazification imputées à l'Etat d'Israël, de l'autre ).

Shmuel Trigano remarquait justement que les hurleurs de haine étaient loin d'être tous musulmans.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:33
Merci Modérateur, d'avoir lu dans mes pensées Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:33
Bonjour Modérateur. Où es tu caché ? A moins que... Jacques ?... Edmond ?
Envoyé par William_010 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:57
Envoyé par Renée - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:51

Chaque personne est là où D.ieu le veut , aussi étrange que cela puisse nous paraître par moment !
La seule vraie liberté que nous avons est d'accepter de suivre ou non les prescriptions de la Torah... et cela vaut pour les juifs comme les non juifs...puisque la Torah s'adresse à TOUS...

Enfin, à mon humble avis ! Sourire
Envoyé par Hélène - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:25
Envoyé par Renée - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 14:51

un bon cours que te peut répondre :

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3173
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:31
Cher Wlliam, je te rassure tout de suite ( à moins que cela ne t'inquiète, au contraire Clin d'oeil Clin d'oeil ), je n'exerce pas cette très lourde ( en responsabilité ) charge de modérateur.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 17:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes