English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Lettre ouverte au préfet de la république

Par Maître Gilles William GOLDNADEL 


Gilles William Goldnadel et avocat depuis 1978.
Il est fondateur et président d'une association nommée Avocats sans frontières
(à ne pas confondre avec l'ONG du même nom ASF)
et préside aussi l'Association France-Israël.

 


Monsieur le Préfet,


 

Mardi 29 juin à 20 h 00 a eu lieu une réunion publique au cours de laquelle Raba Mhanna « membre du bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine » a été invité pour donner son point de vue sur la situation en Palestine.

 


Cette réunion a eu lieu à la Bourse du Travail de Saint-Denis et était organisée notamment  par l'Association France-Palestine Solidarité, le Nouveau Parti Anticapitaliste ainsi que le Parti des Indigènes de la République.

 


Nous avions noté que pour des raisons d'ordre public, le Représentant de la République n'a pas hésité à interdire récemment le fameux « apéro saucisson » rue Myrrha à Paris.

Dans cette optique, dans lequel vous limitez le droit de réunion et de manifestation, nous ne comprenons pas pour quelle raison est tolérée une réunion au cours de laquelle un membre d'une organisation terroriste va jeter de l'huile sur le feu, au mépris de l'harmonie entre communautés qui appartiennent à la Nation.

 


Nous vous rappelons, pour mémoire, que c'est F.P.L.P. qui est responsable du détournement de l'avion d'Air France qui a été détourné sur Entebbe et au cours duquel ont été séparés les Juifs des non Juifs.

 


Nous pourrions, Monsieur le Préfet, vous donner d'autres exemples des incroyables dérives que nous sommes conduits à constater jour après jour sur le territoire national, mais nous tenions à attirer votre attention sur le fait que les libertés et les limites qu'on est parfois contraints d'y porter ne sauraient s'appliquer de manière sélective et arbitraire.


 

Adressant une copie de la présente à Monsieur le Président de la République ainsi qu'à Monsieur le Ministre de l'Intérieur, nous vous prions de croire, Monsieur le Préfet, à notre très respectueuse et républicaine considération.

 

 

 

                           Pour l'Association France-Israël

                           Gilles William GOLDNADEL

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes