English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Iran - Boycott de Coca-Cola, Intel et "des sionistes"

Réaction a la flottille ou pur antisémitisme' Le Président iranien, Mahmud Ahmadinejad, a signé aujourd'hui (mercredi) un nouvel amendement de loi, selon lequel la république islamique interdira l'émission de publicité provenant de "compagnies sionistes". La liste des organismes qui seront boycottés est principalement constituée de sociétés internationales, et particulièrement américaines, qui appartiennent à des juifs, ou de sociétés qui opèrent des succursales en Israël. Entre autres, on note les noms de Coca-Cola, Nestlé, Intel, IBM.

Cette décision a été ancrée dans la "Loi de support aux palestiniens" et représente une réaction contre les arguments selon lesquels Israël ? lors de sa mainmise sur les bateaux de la flottille ? a empêché de faire entrer des marchandises dans la Bande de Gaza.

L'amendement de la loi oblige de nombreux bureaux gouvernementaux à créer un comité qui cherchera les marchandises des compagnies "sionistes" vendues en Iran. De plus, ce comité sera requis de découvrir les noms des personnalités prédominantes de ces compagnies afin de les boycotter de manière individuelle.

Cette mesure est un nouveau maillon dans la chaine des efforts de l'Iran pour isoler Israël dans le monde, suite à la décision qui a été acceptée au parlement de Téhéran de faire progresser ce sujet. Entre autres, on y envisage de faire une proposition de boycott d'Israël à l'ONU et dans d'autres forums internationaux, dont l'Organisation du Comité Islamique et la Ligue Arabe.

Source: http:www.ynet.co.il/  
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes