|
Blog : JSS NewsLes Etats-Unis de retour aux côtés de l'occidentEn reconnaissant que la sécurité d’Israël justifie des dispositions particulières, Barack Obama a rassuré les dirigeants de l’Etat juif sur la politique de désarmement que les Etats-Unis entendent poursuivre au Proche-Orient. La question la plus épineuse concerne le nucléaire, Israël n’ayant jamais confirmé, ni démenti posséder l’arme atomique bien qu’il soit communément admis que Tsahal [...] 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
21 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
19 Juillet 2025 par Rafael_003
17 Juillet 2025 par Rafael_003
16 Juillet 2025 par Claude_107
16 Juillet 2025 par Rafael_003
14 Juillet 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
- sa baisse dans les sondages et les " mid-term elections " qui approchent ;
- sa politique proche et moyen-orientale n'a obtenu aucun succès ;
- à la pression d'une partie de l'" establishment " militaire s'ajoute maintenant celle, de plus en plus nette, des Etats-arabes modérés qui ne veulent à aucun prix d'un Iran nucléaire .
Mais supposons - ce qu'à D. ne plaise ! - qu'il gagne les midterm elections - on le verrait aussitôt reprendre à l'égard d'Israël une attitude arrogante, méprisante et dure ...
obama n'a pas changé d'un iota , il est musulman et le resrera !
"l'amérique n'attaquera jamais l'islam" , et c'est vrai , obama ne peut se parjurer , il a fait ce serment au caire , lors de son investiture , en juin 2009 , et il lui est difficile d'attaquer l'iran , il va continuer son petit bout de chemin,le laxisme étant sa spécialité, ne parlons pas de sa démagogie hors du commun!
il ment comme il respire , et saisit la moindre opportunité pour applaudir un accord , il le dit , mais il n'en pense pas un mot!
il n'a pas hésité à dépêcher une armada de navires de guerre , mais il ne fera rien , il va donner une chance , chaque jour à hamadinedjad , il va bomber le torse , mais il ne fera rien .
déjà avec sarkozy ce n'était pas clair :un retour à l'europe ?mais l'europe est toujours avec les usa , il y a l'otan et les manoeuvres en méditerrannée , mais c'est du cinéma , et israël est tombée dedans :
pourvu que les pilotes israëliens ne soient pas pris en otage : ce déplacement en territoire ennemi est grave , car l'arabie est l'ennemi n°1 d'israel et des juifs :rappelez vous le roi abdallah avait déclaré à obama :
"israël ne mérite pas d'exister" , et il a ajouté " l'iran" pour donner le change !
et les discussions n'auront pas lieu, abbas avec son prix nobel de la paix , lui ,peut-être qui était au courant de la préparation de la prise d'otages israëliens en 1972 ,et il ne l'a pas dit :il es donc responsable !
Que celui qui a béni nos pères Abraham, Isaac et Jacob, bénisse les soldats de l'Armée de Défense d' Israel...