English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : JSS News

Les Etats-Unis de retour aux côtés de l'occident

En reconnaissant que la sécurité d’Israël justifie des dispositions particulières, Barack Obama a rassuré les dirigeants de l’Etat juif sur la politique de désarmement que les Etats-Unis entendent poursuivre au Proche-Orient. La question la plus épineuse concerne le nucléaire, Israël n’ayant jamais confirmé, ni démenti posséder l’arme atomique bien qu’il soit communément admis que Tsahal [...]
7 commentaires
Je ne crois pas un mot de ce traître . Les élections arrivent à grands pas . Il rattrapera le temps perdu , c'est certain. Il ne peut pas changer du jour au lendemain . Il faut le garder à distance sans relâche jusqu'à son départ .Ne rien céder. Seuls interlocuteurs : Bibi ou Lieberman .
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:10
Je suis sûr qu'Hussein Obama a fait un serment à ses gourous muz. Ils le surveillent , il a des comptes à leur rendre . Il a , je pense , promis d'affaiblir Israêl et de renforcer ses ennemis Islamistes . Un jour on saura toute la vérité sur cette élection de ce prestidigitateur qui a réussi à faire adhérer les Juifs Américains en ayant des arrières pensées néfastes pour Israël et le peuple Juif .
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 7 Juillet 2010 à 18:35
Je crois que le livre de Guy Millière va paraître bientôt : on y apprendra certainement pas mal de choses. Personnellement, je partage au plus haut point la méfiance d''Armand. Actuellement, Obama fait profil bas pour plusieurs raisons :
- sa baisse dans les sondages et les " mid-term elections " qui approchent ;
- sa politique proche et moyen-orientale n'a obtenu aucun succès ;
- à la pression d'une partie de l'" establishment " militaire s'ajoute maintenant celle, de plus en plus nette, des Etats-arabes modérés qui ne veulent à aucun prix d'un Iran nucléaire .

Mais supposons - ce qu'à D. ne plaise ! - qu'il gagne les midterm elections - on le verrait aussitôt reprendre à l'égard d'Israël une attitude arrogante, méprisante et dure ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:09
Tout à fait d'accord avec vous Armand et Edmond, c'est uniquement à cause de ces élections qu'il change un peu de comportement, et il ne faut pas croire ce qu'il dit!! souvenez vous, lorsqu'il était allé en Israël, il avait promis que si il était élu, Jérusalem resterait toujours la capitale du peuple Juif, une et indivisible, et il a vite changé d'avis. Lorsque Netanyahu a parlé du gel des constructions pendant 10 mois, il était également d'accord, n'a fait aucune objection, il savait très bien, que le moment venu, il ferait tout pour empêcher cela, Abbas y met cette condition pour reprendre les pourparlers directs!!! cet homme ne tient absolument pas parole!! il faut s'en méfier, faire trainer les choses!! il est embourbé jusqu'au coup, avec sa marée noire, l'Afghanistan et les bavures de l'armée, les attentats en Irak, qu'il règle d'abord les problèmes de son pays avant de flanquer la m.... chez les autres .....
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 7 Juillet 2010 à 23:29
cette lucidité fait plaisir à lire !
obama n'a pas changé d'un iota , il est musulman et le resrera !
"l'amérique n'attaquera jamais l'islam" , et c'est vrai , obama ne peut se parjurer , il a fait ce serment au caire , lors de son investiture , en juin 2009 , et il lui est difficile d'attaquer l'iran , il va continuer son petit bout de chemin,le laxisme étant sa spécialité, ne parlons pas de sa démagogie hors du commun!

il ment comme il respire , et saisit la moindre opportunité pour applaudir un accord , il le dit , mais il n'en pense pas un mot!

il n'a pas hésité à dépêcher une armada de navires de guerre , mais il ne fera rien , il va donner une chance , chaque jour à hamadinedjad , il va bomber le torse , mais il ne fera rien .
déjà avec sarkozy ce n'était pas clair :un retour à l'europe ?mais l'europe est toujours avec les usa , il y a l'otan et les manoeuvres en méditerrannée , mais c'est du cinéma , et israël est tombée dedans :
pourvu que les pilotes israëliens ne soient pas pris en otage : ce déplacement en territoire ennemi est grave , car l'arabie est l'ennemi n°1 d'israel et des juifs :rappelez vous le roi abdallah avait déclaré à obama :
"israël ne mérite pas d'exister" , et il a ajouté " l'iran" pour donner le change !

et les discussions n'auront pas lieu, abbas avec son prix nobel de la paix , lui ,peut-être qui était au courant de la préparation de la prise d'otages israëliens en 1972 ,et il ne l'a pas dit :il es donc responsable !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 00:14
Jacques, bonjour. Non seulement Mahmoud Abbas était au courant de la prise d'otages israéliens aux JO de Munich en 1972, mais il en était l'un des organisateurs.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:21
Si les pilotes israeliens son pris en otage, c'est la faute des americains et des europeens, qu' ont voulu ça, donc ce qu' ont a laché Israel dans la gueule du loup expres! ont verra la suite, Jacques j' esper que soit tout le contraire. Des nombreuses personnes ne connaissent pas la véritable valeur de la bouche ni ce qu' une parde peut accomplir.
Que celui qui a béni nos pères Abraham, Isaac et Jacob, bénisse les soldats de l'Armée de Défense d' Israel...
Envoyé par Julia - le Jeudi 8 Juillet 2010 à 07:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes