|
Blog : DrzzEn vidéo : l'islamisme veut détruire l'identité juive et les sociétés ouvertes - par Guy MillièreNous mettons à la disposition de nos lecteurs la version française d'une vidéo qui circule largement sur le net en langue anglaise.
On y trouve un rappel de nombre de faits souvent oubliés ou occultés dans les médias occidentaux et qui, s'ils étaient portés à la connaissance de nombre de gens, changeraient sans doute le regard qu'ils portent sur le conflit israélo-islamique, qu'en général, je préfère appeler, car c'est une expression plus exacte, la guerre islamique contre Israël.
Parmi ces faits :
-la référence au peuple d'Israël qui figure dans le Coran, comme cela est dit ici dès le début
-le fait que la Jordanie est un Etat arabe palestinien (qui correspond, en fait, à plus des trois quarts du territoire du Mandat palestinien confié à la Grande-Bretagne ?aux fins de recréer le foyer national juif- lors du démantèlement de l'empire ottoman).
-l'agression nouvelle et sans précédent que subit aujourd'hui l'identité juive, agression incontestablement antisémite
-la falsification de l'histoire qui se propage dans le cadre de cette agression
-la falsification et la manipulation de l'information qui accompagnent cette falsification de l'histoire
-l'occultation délibérée par les grands médias du terrorisme islamique subi par Israël depuis des années
-l'occultation délibérée par ces mêmes grands médias du discours tenu par les islamistes du Proche-Orient concernant l'utilisation par eux de boucliers humains, la volonté pour eux de mourir en « martyrs » en tuant des Juifs, le refus total, de leur part, de toute coexistence avec Israël et, au-delà, avec le monde occidental.
Il y a, effectivement, une volonté islamique de détruire l'identité juive. Falsifier l'histoire d'un peuple et d'une culture, c'est contribuer à les détruire. Inciter à la haine contre le pays du peuple juif, et mener une guerre de chaque instant contre ce pays, c'est agir pour détruire ce qui fonde l'identité du peuple juif, donc pour détruire l'identité juive.
Ce qui est en jeu, et cela devra être regardé en face, c'est non seulement l'identité juive et l'Etat du peuple juif : c'est une certaine idée de la civilisation, de la liberté, de l'être humain, de la société. C'est l'idée même de « société ouverte », et d'état de Droit. Norman Podhoretz, l'un des grands penseurs de ce temps parlait voici quelques années (dans « World War IV ») de « guerre mondiale » : nous sommes dans une guerre mondiale dont la guerre islamique contre Israël est un fragment crucial.
Qu'en Europe, la conscience que nous sommes dans une guerre mondiale existe aussi peu est un signe très alarmant.
Guy Millière
| Membre Juif.org
Il y a 13 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Le Figaro
24 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 11 heures par Claude_107
Il y a 11 heures par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|