English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Le Figaro: Israël circonscrit "le problème palestinien" derrière des murs et des barrières

"Mais ce plan n'en reste pas moins la manifestation extrême d'une tendance de fond en Israël, où l'on est de plus en plus enclin à ignorer le problème palestinien en le circonscrivant derrière des murs et des barrières, plutôt que de chercher à le résoudre."

On regrette qu'Adrien Jeaulmes du Figaro (réputé favorable à Israël) accuse Israël sans se donner la peine d'évoquer dans son article sur Gaza les "valeurs" du Hamas (nous recommandons à ce sujet la lecture de Le Hamas, un mouvement islamiste apocalyptique, par Paul Landau):

"Lieberman est coutumier de ces propositions radicales. Il avait déjà prôné l'échange des territoires à majorité arabe du nord d'Israël avec une partie de la Cisjordanie, pour se débarrasser de citoyens manquant de loyauté. Cette nouvelle proposition, émanant d'un chef de la diplomatie auquel pratiquement personne à l'étranger ne souhaite parler, a peu de chances d'être accepté par qui que ce soit. Mais ce plan n'en reste pas moins la manifestation extrême d'une tendance de fond en Israël, où l'on est de plus en plus enclin à ignorer le problème palestinien en le circonscrivant derrière des murs et des barrières, plutôt que de chercher à le résoudre."

Ci-dessus une bombe humaine palestinienne prête au martyre déclare à la télévision du Hamas: "... et nous savons qu'il n'y de sang qui nous est plus doux que le sang des Juifs."


3 commentaires
hin hin, oui "résoudre" le problème palestinien en sacrifiant Israël. Oui oui bien sûr. La solution finale en somme. En colère !
Le problème palestinien, c'est les palestiniens, Môssieur Jeaulmes, pas Israel !!!
Envoyé par Aniela - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:12
Tout à fait Aniela, de plus Lieberman, ministre des Affaires Etrangères , démocratiquement élu par un bon nombre de voix en Israël, l'on s'en tape que "pratiquement personne à l'étranger ne souhaite parler" vous devez l'accepter, vous êtes démocrates oui ou non ?!!! croyez vous que l'on ait tout autant, envie de parler à certains ministres des affaires étrangères Européens? ce n'est pas l'envie qui manque aussi d'en boycotter certains!!! mais démocratie oblige n'est ce pas ? alors prenez en de la graine, serrez les dents ou autre chose!!! mais vous ne pouvez faire autrement, et ce n'est pas un pays étranger qui va se mêler de refaire des élections en Israël !!!!! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 15:06
La France est bien placée pour juger Israël , ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas résoudre ses problèmes d'immigrés ,qui est une véritable bombe à retardement , qu'elle doit s'occuper de ce qu'il ne la regarde pas . Elle ferait mieux de balayer devant sa porte Le peuple en a marre de cette insécurité et de voir cette pauvre France prise en otage par une organisation mafieuse , qui fait rentrer armes , drogue et qui n'hésite même plus à tirer à balles réelles sur la police .
Envoyé par Armand_022 - le Jeudi 22 Juillet 2010 à 16:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes