English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Antisemitism.org.il

Grande-Bretagne ? Un juge fera l'objet d'une enquête après un discours antisémite attaquant Israël, discours qui a aidé à fair

Un juge supérieur est sous investigation après avoir été accusé d'avoir exprimé des propos antisémites devant la Cour et il se pourrait que ses propos aient causé au jury d'avoir acquitté un groupe de grévistes.

Le juge George Bathurst-Norman a, selon ses critiques, convaincu les membres du jury d'acquitter un groupe d'activistes, qui avaient brisé une chaine de production dans une usine produisant des parties d'avions de combat israéliens.

A la fin d'un procès criminel sur les dégâts, il a comparé Israël au régime nazi, et a accusé Israël d'ignorer la loi internationale.

Le juge a ajouté qu'il "y avait de quoi admirer" le chef des grévistes, et que "lors de la dernière guerre, il aurait sans doute reçu la médaille de George."

Le bureau des plaintes judiciaires, qui traite de la conduite des juges, a confirmé qu'une enquête avait été ouverte contre le juge Bathurst-Norman, qui s'était occupé du procès de cinq activistes politiques à la Cour de Hove Crown au mois de juin, et que l'investigation était en train.

Les conclusions de l'enquête seront examinées par le Président de la Cour Suprême et par Lord Kenneth Clarke, qui ont le dernier mot concernant toute action disciplinaire.

Plusieurs plaintes ont accusé le juge, pas seulement d'anti-ismaélisme mais également d'antisémitisme.

Voici le texte complet des propos du juge:

Parlant à l'un des membres du jury: "Il semble que vous soyez passé par ce que l'on peut décrire comme des scènes d'horreur, des scène de destruction d'une population civile, que l'on aurait pu espérer qu'elles aient disparu avec la disparation du régime nazi de la dernière guerre; vous pouvez ressentir de la colère et être totalement choqués par ces scènes , mais vous devez mettre l'émotion de coté."

Il a critiqué ce qu'il a qualifié de "colonialisme israélien de l'épuration ethnique à Jérusalem' la politique israélienne de l'implantation colonialiste." Il a décrit l'opération "Plomb Durci" comme "un tir sur une dinde, alors que les civils n'avaient pas où s'enfuir."

Le juge a proposé: "Si les membres de l'armée de l'air israélien ont perpétré des crimes de guerre, ils peuvent faire face à un procès en Angleterre, comme on peut faire comparaitre devant la justice tout ceux qui ont aidé l'armée de l'air israélienne à perpétrer de tels crimes en toute connaissance de cause, ou qui en sont complices."

Le juge Bathurst-Norman s'est également référé à l'incident de la flottille à Gaza, qui ne s'est pas déroulé lors de l'infraction a l'usine EDM.

Source: http:www.dailymail.co.uk/    
2 commentaires
EN UN MOT CE JUGE EST UNE BELLE ORDURE
Envoyé par Andre_010 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 10:47
On peut remarquer qu'il y a de plus en plus des de reactions antisemites de la part des gouvernants ou politiques anglais, Serait-ce l'influence ou la peur de la population islamique devenue tres importante au royaume -uni qui oblige a prendre de telles mesures. Ce qui parait peu etonnant de la part des anglais qui ont toujours mis en premiere place les interets economiques du pays.
Envoyé par Jean-jacques_006 - le Jeudi 29 Juillet 2010 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes