English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Observatoire de l' islamisation

Le jihad coranique est un "combat contre l'injustice" affirme-t-on à l'Ecole Normale Supérieure

Makrâm Abbes, agrégé d'arabe, est maître de conférences à l'ENS-LSH, Lyon.

Tout en affirmant que "Les textes sacrés sont mobilisés constament" par les djihadistes, il affirme que "la guerre dans le texte coranique est motivée par une seule raison, le combat contre l'injustice (...) parmi ces formes d'injustices, l'oppression de l'autre parce qu'il possède d'autres croyances"

Désinformation totale. Le Coran, dans ses "versets de l'épée" qui abrogent les versets pacifiques, inscrit dans le marbre la légitimation de l'oppression des Chrétiens et des Juifs, sans provocation préalable de ceux-ci :  

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n'interdisent pas ce qu'interdisent Dieu et son apôtre [Mahomet] et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez-les jusqu'à ce qu'ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

 

« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.         

Conclusion (min57) : "il y a plusieurs formes de guerres qui ont été exercées dans l'histoire de l'islam, le jihâd, si vous voulez, dans son versant guerrier a prit le sens d'une guerre offensive, la guerre de conquête, mais s'est aussi transformé en guerre défensive -pendant les croisades par exemple". 

  Les conquêtes arabe de l'Egypte puis de la Terre sainte furent pourtant  bien offensives, les Chrétiens sont simplement venu tenter de libérer -certes dans le sang- leurs frères d'Orient. Au vu de la manière dont sont traités les Chrétiens d'Orient depuis 1300 ans, pourtant véritables autochtones, on ne peut que regretter la défaite des armées catholiques.

Cliquer pour comprendre avec René Grousset de l'Académie française les vraies raisons du déclenchement d'une croisade défensive contre la terreur imposée par les Turcs et les Arabes sur les Chrétiens d'Orient :

7 commentaires
Et bien à l'Ecole Normale on devrait donc surtout comprendre la guerre défensive d'Israel qui en est réellement une, elle Tire la langue
Envoyé par Aniela - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 08:50
La conquête musulmane commence par le maillon faible : les intellectuels ; les Universités. On voit la même stratégie, initiée en France à partir des années 70 ( et qui a réussi : nul étudiant ne saurait aujourd'hui ,dans l'enceinte d'aucune Université française, se présenter comme favorable à Israël sans courir le risque de se faire écharper par la solide alliance entre fascistes verts et fascistes rouges ) se développer aussi dans les Universités américaines et canadiennes. Ensuite, quand la " tête " est pourrie, le reste se décompose.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 09:52
Tant d' etudes pour concluir sur une aberration de l' histoire de la humanite, je ne savait tuer et voler au nom d' une religion si absurde et obscurantiste signifie combattre l' injustice, ça alors, je halucine! ils ont fume avant d'ecrire tel enormite? Choqué
Envoyé par Julia - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 13:48
"le jihad coranique est un combat contre l'injuustice":

Et contre la con...erie, c'est quoi le combat???

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 15:13
Je un fou rire, "contre la conn... " genial Rigole Choqué
Viva ISRAEL , et tous ses enfants soient benis d' eternetite en eternite. Sourire
Envoyé par Julia - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:49
a la place de Choqué va Clin d'oeil
Envoyé par Julia - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:50
Y a-t-il des cours sur l'utilisation du nom de D.ieu en vain dans cette école supérieure ?

Que ne lui fait-on pas dire à D.ieu !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes