English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

OBAMA : L'HOMME LE PLUS DANGEREUX DE LA PLANETE - par Guy Millière

 

Ceux parmi mes lecteurs qui ne lisent pas l'anglais et qui attendent la parution de mon prochain livre, La résistible ascension de Barack Obama, peuvent d'ores et déjà trouver de multiples informations utiles dans un livre qui a été édité par les 4 Vérités. Il a été écrit par Evelyne Joslain, qui connaît bien les Etats-Unis. Il s'appelle « Obama : de la déconstruction de la démocratie en Amérique ». Il expose une thèse que, pour l'essentiel, je partage : Barack Obama n'est pas seulement le premier Président d'extrême-gauche à accéder à la Maison Blanche. Il n'est pas seulement non plus le premier Président à accéder à la Maison Blanche après avoir reçu une éducation musulmane. Il est le premier Président à se donner pour mission de changer radicalement les Etats-Unis, et, pour cela, de détruire le pays tel qu'il a existé jusque-là.  

 

Pour comprendre, dit Evelyne Joslain, il faut revenir en arrière. Les années Clinton furent des années de paix et de prospérité, mais ce n'était qu'une apparence : le terrorisme islamique se préparait et commençait à passer à l'offensive, les ingrédients qui allaient déboucher sur la bulle financière née des prêts subprime se mettaient en place et gonflaient comme un mauvais levain, une certaine extrême-gauche poursuivait sa « longue marche » et ses ?uvres d'infiltration.  

 

Dès l'élection de George W. Bush, une campagne de déstabilisation et de délégitimation s'enclencha. Confronté à l'inaction des administrations Clinton contre les islamistes et à la désorganisation des services de renseignement qui l'a accompagnée, Bush n'eut pas le temps de procéder aux ajustements nécessaires avant que surviennent les attentats du onze septembre. Le reste de ses années de présidence, il dut être, comme il le déclara lui-même, un Président de guerre, et mener la guerre sur plusieurs fronts. A l'extérieur des Etats-Unis, il déploya une stratégie de recomposition du grand Moyen ?Orient qui avait pour objet stratégique non seulement de vaincre l'islamo-terrorisme, mais de les priver de bases arrière et de terreau fertile en suscitant à marche forcée une réforme du monde musulman. Il se trouva contraint d'affronter aussi la division du monde occidental où des partisans de l'apaisement et de la complicité avec l'islamo-terrorisme se firent jour, Chirac, Schröder, Poutine. Il eut à batailler aussi à l'intérieur des Etats-Unis, ce qui le conduisit à renoncer à diverses réformes économiques, aux fins de ne pas exacerber la haine d'une extrême-gauche prête à tout pour le faire chuter.  

 

Au moment de l'élection de 2008, la guerre était gagnée en Irak, le front afghan stabilisé, les objectifs plus vastes dans le grand Moyen-Orient, à cause, en bonne partie, des partisans de l'apaisement et de la complicité avec l'islamo-terrorisme, n'étaient pas atteints. La bulle financière était en train d'éclater et, par un mouvement de retrait massif de fonds qui n'a pas été pleinement élucidé à ce jour, et qui eut lieu six semaines avant l'élection (je parle de ce point en détail dans mon prochain livre), déboucha sur ce qui sembla être un krach  boursier. L'extrême-gauche arrivait au terme provisoire de son travail de sape, et elle porta au pouvoir son  candidat : Barack Obama. Comme le dit Evelyne Joslain, celui-ci est « immature », mais « calculateur », et il est tout sauf « innocent ». La campagne a été entachée de multiples fraudes et d'innombrables mensonges que des médias complices n'ont pas relevé.

 

La victoire d'Obama et son arrivée à la Maison Blanche ont permis que s'enclenche le travail de destruction.  

 

Sur un plan extérieur, Evelyne Joslain dit qu' « au lieu de s'opposer aux désordres qui pointent, Obama les appelle de ses v'ux », je dirais, pour ce qui me concerne, qu'il entend qu'advienne un monde plus sûr pour les dictatures et des instances internationales corrompues et corruptrices telles que l'ONU. La politique de la main tendue à Ahmadinejad, l'abandon graduel de l'Irak et celui de l'Afghanistan, précédé d'un changement des règles d'engagement qui a conduit des dizaines de soldats à une mort qui aurait pu être évité, les désastreux accords avec la Russie, qui relèvent d'une forme de désarmement unilatéral des Etats-Unis, l'abandon de l'Initiative de défense stratégique et du programme de conquête spatiale, la Nasa se voyant donner comme objectif non d'aller vers mars, mais d'aller dérouler des tapis de prière en direction de La Mecque, la contribution à la diabolisation d'Israël, font partie d'une stratégie d'ensemble. 

 

Sur un plan intérieur, la destruction avance aussi : le gaspillage des deniers publics et la volonté d'endetter le pays aussi vite et aussi profondément que possible a commencé avec un projet de stimulation qui n'a rien stimulé du tout, s'est poursuivi avec le vote d'une loi « sur le système de santé » qui est en fait la mise en place d'un système de rationnement, de mise sous contrôle gouvernemental de seize pour cent de l'économie sans qu'une seule personne supplémentaire n'ait un meilleur accès aux soins (j'y reviens aussi dans mon prochain livre), puis s'est continué avec l'abandon quasi total du golfe de Mexique à la marée noire et l'utilisation de celle-ci pour interdire toute exploitation pétrolière offshore, ce qui achève de ruiner l'économie d'états tels que la Louisiane, le Mississipi et l'Alabama et touche fortement l'économie du Texas. La dernière loi à s'être trouvée votée est celle censée réformer le secteur financier, et c'est une « réforme » très étrange : elle ne change strictement rien aux mécanismes qui ont permis que gonfle la bulle. Elle laisse intact le système contraignant les banques à faire des prêts à des gens insolvables. Elle ne touche pas aux sociétés de refinancement hypothécaire, Fannie Mae et Freddie Mac, sociétés cautionnées par le gouvernement, et qui ont une responsabilité essentielle dans le mécanisme par lequel des prêts douteux se sont retrouvés dans des produits financiers divers. Elle crée un organisme gouvernemental destiné à surveiller l'accès au crédit des entreprises privées. Elle limite la concurrence dans le secteur financier, assurant ainsi une rente de situation aux grandes entreprises financières en place et aux grandes banques d'investissement existantes qui ont tout à gagner de voir éliminée la concurrence et à pouvoir jouer le rôle de partenaires privilégiés dans l'économie mixte qu'Obama appelle de ses v'ux. Si Obama peut poursuivre sur sa lancée, dans quelques années, il faudrait parler des Etats-Unis Socialistes d'Amérique, ce qui donnerait USSA, et non plus USA.  

 

Les élections du 2 novembre seront le plus important scrutin de mi mandat depuis très longtemps. Elles concerneront les Etats-Unis mais aussi le reste de la planète. Elles diront si Obama aura la voie libre pour poursuivre la destruction ou si la voie pour lui commencera à se fermer. Même si la voie commence à se fermer, il n'aura, pour autant, pas dit son dernier mot. Hillary Clinton, au temps de l'affaire Lewinsky, parlait d'une «vaste conspiration de droite » contre son mari. Nous sommes face à une vaste entreprise d'extrême-gauche qui n'est pas une conspiration, mais une opération néanmoins délétère, dont fort peu de gens en Europe ont pris la mesure.  

 

Guy Millière 

 

Evelyne Joslain, Obama : de la déconstruction de la démocratie en Amérique, Les 4 Vérités éditions, 2010, 274p., 22 ?

12 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Samedi 31 Juillet 2010 à 18:30
C'est la première fois qu'un nazi est au pouvoir aux E.U , espérons que ce soit le dernier et qu'il dégage trés vite
Envoyé par Armand_022 - le Samedi 31 Juillet 2010 à 21:20
armand, n'exagere pas obama n'est pas un nazi,pour le moment moi j'attends les elections de novembre, il pourrai avoir les mains liés si le vote joue en sa defaveur,ce qui m'inquiete c'est l'iran, car tout doucement l'iran avance vers une situation de non retour,si elle a la bombe, plus rien ne sera fait pour detruire son arsenal nucleaire;
Envoyé par Elie_043 - le Samedi 31 Juillet 2010 à 22:31
Les commentaires que je lis ci dessus sont affligeant de bètises.
D'une part, les USA sont une grande puissance démocratique, et je ne vois pas de quel droit vous insultez la puissance qui est le principal soutien d'Israêl (y compris en ce moment cf : les flottes qui naviguent vers l'Iran),
d'autre part votre course pour multiplier les ennemis d'israël est terrifiante.
Vous pensez qu'Israël n'est pas assez détesté, vous courrez comme les fous de l'OAS vers le désastre final avec la délectatioin des illuminés qui pensent que la puissance divine saura corriger leurs bètises.
Un peu de réflexion géopolitique serait indispensable, à ceux qui ont la capacité de comprendre.
,
Envoyé par Michel_003 - le Samedi 31 Juillet 2010 à 22:46
je pense qu obama a affaibli l Amérique, l europe,et le reste du monde,ayant,
promis dans son discours au Caire,qu il n attaquera jamais les muzz, à ce moment là,
il a changé sa politique , à l interieur de l Amérique avec les banques et les finances, et en meme,
temps avec Israel,toutes ces pressions urgentes etc,,trainner avec l iran pour continuer sa,
bombe,,et laisser les islamistes dominner la planète, il en fait partis,je le compare à un ,
chef dangereux mafieux qui casse et démoli tout pour obtenir ce qu il veut, il est débile, drogué,
de pouvoir dont il ne comprent rien,que D...fasse qu Israel tienne le coup, ne continue pas les,
pourparler dont les arabes n en veulent pas,et demandent encore des terres sans rien donner, (''leur politique))
Envoyé par Chabbat - le Samedi 31 Juillet 2010 à 23:45
michel je te prie de nous donner un cours de geopolitique,mais tu nous parle de tout, les interets des russes au moyen orient, le retrait des usa englué par deux guerres:irak et afga..,tu nous parle des chinois qui dans leur interet ne souhaite pas un front de guerre au proche orient qui pourrai donné une augmentation du prix du baril de petrole, aussi parle nous de l'europe et de la crise financiere qui met cet europe hors jeu,et j'en viens au arabes et a leur immense tresorqui se trove dans les pays du nord, un deplacement de centaines de millions d'euros pourrait creé la plus grosse banqueroute que la terre pourrai connaitre, michel il y a la guerre, il y a aussi l'argent et les matieres premiers, israel et u n pion sur un echiqier, comme tous les autre pays que j'ai cité,les palestiniens sur cet echiquier sont peu de choses,les presidents et les rois se sont transformés en banquiers virtuels pour essayer de passer au dela de cette crise mondiale,le probleme pour nous juifs et de savoir comment israel s'en sortiraet je ne souhaite pas quel soit au menu de ce repas qui se prepare, gaza restera gaza,tout le monde le sait ,a commencer par abbas,il y a un temps pour la crise et un temps pour la paix, la paix ne se fera pas maintenant, et surement pas sur le dos des israeliens, cela te convient?concernant obama il a voulu geré la partie il finira en pion.
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 1 Août 2010 à 00:24
Michel ta course pour te faire des ennemis juifs religieux est édifiante.

Ici il n´y vraiment aucun rapport, mais faut tj que tu la ramenes, quand c´est pas les zelotes faut conclure avec les illuminés.

Change un peu de disque.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 1 Août 2010 à 01:01
Michel 003

Pour moi un chef d'Etat qui cherche la destruction de l'Etat d'Israêl et la perte du peuple Juif est un NAZI ,un gros porc de NAZI . C'est clair et net , que ça te plaise ou pas .Qui est le pire ennemi des Juifs actuellement ? Quels étaient les amis d'Hussein Obama et qui le maquent ? Comment doit on les appeler ses amis extrémistes muz . ?Des nazis oui ou non ? Alors dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 1 Août 2010 à 02:53
malgré son entente de longue date avec, entre autres, le Révérend insolemment anti-israélien et antisémite Jeremiah Wright.(Daniel Pipes en parlant d'Obama)
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 1 Août 2010 à 06:20
- Louis Farrakhan dirige The Nation of Islam, secte islamiste et antisémite, depuis la mort d'Elijah Muhammad en 1975. Barack Obama a été l'un des co-organisateurs de la « marche d'un million d'hommes » sur Washington en 1995, au côté de Malik Zulu Shabazz, président du New Black Panther Party, qui reprend à son compte les slogans du Black Panther Party des années 1960. (Guy Millière)
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 1 Août 2010 à 06:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes