English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Mr Hayoun

La guerre socliare en Israel autour de l'école d'Emannuel

Comment juger , comment apprécier le plus justement possible, cette affaire...
6 commentaires
....ça fait tout simplement du H'illoul Hashem!!! Triste
Rien que la cause de cette affaire est ridicule; nous sommes tous juifs, non? que nous soyons Sefaradim ou Ashkenazim, on est avant tout JUIFS !!!
Envoyé par Sarah_069 - le Dimanche 15 Août 2010 à 12:52
dans lag'mara a dit,; ce moi le jugement dit E.-ternel!!
n'est faut a aucun cas juger par les humains a un ecole religieux!!
la Hala'ha se dit,;" si tu est oblige a juger ton prochain,tu doit se juger plus favorablement possible!"-
pas mieux mème pas juger alors!??
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 15 Août 2010 à 14:06

C'est vrai. Pour comprendre ce pays, il faut y résider un peu. Mais ce pays aime les psychodrames. Un exemple: un soir, j'ai voulu écouter un débat politique. Impossible. Pourquoi me demanderez vous? L'acoustique n'était pas bonne? Vous ne comprenez plus l'hébreu? Non, non, nous, mes amis. Ils parlaient tous en même temps et le débats s'est achevée dans la confusion générale. Cela ne se produit qu'ici.

Les journalistes appellent cela: la démocratie. Moi, je dis l'anarchisme.

17:35 Publié dans Aucune ségrégation soclaire dans l'affaire d'Emman | Lien permanent | Commentaires (1) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note


MEDIATEUR DE JUIF.ORG jusqu'a quand distribuera-tu de telles insanites ? te sens-tu oblige de ramener sur le tapis une "affaire" qui n'en est pas une ? et de permettre a un s.a. laud d'en rajouter en parlant de : j'affiche :

- "Des parents issus de milieux hassidiques (qui eux mêmes ne s'entendent pas entre eux, il suffit de renvoyer aux persécutions dont victimes les partisans de rabbi Nahman de Bratslaw) ne voulaient pas que leurs filles soient au contact d'autres élèves moins stricts sur certaines paratiques ou cutumes.
Un peu comme dans une synagogue: si le rite est ashkénaze, on n'acceptera pas une majorité de sefarades qui, dans ce cas, séfaradiserait les lieux. Et inversement. C'est le même problème qui s'est posé ici."

c'est quoi ce type qui ecrit de telles horreurs ? mediateur, ca te plait d'afficher de "fouillent... m." qui cherchent a semer la zizanie dans communate juive ? c'est qui ce hayoun bonteint grandteint ? et ce lumbroso ? ce sont des israeliens ? mais qu'ils fassent leur baluchon et qu'ils retournent s'engluer dans leur passe de dhimmis...... vous vous fichez de nous de l'afficher sur votre site ? nous n'avons assez de sites antisemites pour que vous fassiez en sorte d'en rajouter un autre ? ils sont tellement ringards qu'ils en sont encore a parler d'ashkenazim et sefaradim

l'article est tellement tordu et lui si loin du judaisme qu'il oublie de dire qu'un ashkenaze dans une beith knesseth sefarad ou vice-versa ne comprendrait rien a ce qui se passe tant la prononciation est differente..... placer des kurdes ou des temanim avec des eshkenazes pologne, americains, anglais, que dire du resultat ?

les marocains ne sont pas avec les temanim, car pareil, chacun a les memes prieres mais prononciations differentes..... alors de quoi parle-t'il cet im.becile avec ses sefaradim et eshkenazim ! marocain, tunisiens, algeriens ont chacun leurs beith knesseth differente.

mon pere zal. a mis du temps en israel a trouver une beith knesseth algerienne et il a du se contenter pendant un moment a frequenter " les tunisiens, marocains, polonais, "

IL EST EVIDENT QUE CE TYPE DETESTE CE QUI EST ORTHODOXE ET SURTOUT CE QUI EST ISRAELIEN !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 15 Août 2010 à 14:20
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 15 Août 2010 à 14:06
Sourire C'est noté ! Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Dimanche 15 Août 2010 à 14:50
je rêve est-ce un groupe d'enfants ? ON SE MOQUE DES BELGES WALLONS ET DES FLAMANDS
l'esprit de clochemerle est arrivé en Israel au secours....nous n'allons tout de même pas nous battre entre nous ?
bien sûr la prononciation est diffrérente et alors
on fera des gestes on apprendra le phrasé de l'autre
notre lien c est notre foi, mon pauvre père nous le disait ilo n'y a qu'un seull DIEU et chacun l'appelle à sa façon
Envoyé par Yvette_009 - le Dimanche 15 Août 2010 à 17:41
Helène!
les parents issue de la milieux Hassidique-(mème eux se entendent pas entre eux)-!?
Il y'a un sacre difference entre Askenazy-(qui-ils sont des origine Tout Hassidisme)-et Sefardim!!!
Le fondateur de Hassidisme est,; Rav Israel Bal-Shem-Tov,qui est vècu a Europe a Lviv!!-(aujordhui l'ukraine)-
comme le rite-(deroulment=-Askenazy,n'a rien a voire avec le rite Sefardi,n'est peut a aucun cas melanger les un avec les autres!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 15 Août 2010 à 18:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes