English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Qu'a Israël jamais fait d'aussi brutal que ce que l'Europe a fait aux Juifs ?

"Pourquoi donc un pays d'où vos parents ont été expulsés ou y ont été tués aurait le droit de vous dicter comment conduire une guerre contre des gens qui essaient de vous tuer aujourd'hui ?"

Extrait d'une interview du jeune intellectuel israélo-américain Benjamin Kerstein [photo] par Michael Totten.

"Benjamin Kerstein: La plupart des Israéliens sont en Israël parce qu'ils ont fui les pays musulmans et européens. Pour les Israéliens aucun de ces deux blocs n'a le droit de leur faire la leçon sur quelque sujet que ce soit. Pourquoi donc un pays d'où vos parents ont été expulsés ou y ont été tués aurait le droit de vous dicter comment conduire une guerre contre des gens qui essaient de vous tuer aujourd'hui ?  C'est quelque chose que des non-Israéliens ont du mal à comprendre. Ils ne comprennent pas combien nous trouvons ça vexant.

Les Israéliens sont souvent accusés d'être arrogants, mais ils trouvent qu'il est extrêmement arrogant de la part des Européens et des Arabes de leur donner des leçons de morale, surtout pendant une guerre. Qu'a Israël jamais fait d'aussi brutal que ce que l'Europe a fait aux Juifs, ou que ce que les Arabes font régulièrement, même entre eux, au cours de conflits armés'


Je soupçonne, cependant, qu'une grande part c'est de la rhétorique et rien que ça. C'est juste de la rhétorique. Si on analyse ce que l'Europe fait réellement, dans beaucoup de cas, c'est mieux que ce que la rhétorique pourrait suggérer.

Je pense que l'attitude des Européens envers le mouvement national palestinien n'est pas suffisamment pessimiste, peut-être par désespoir. Ils doivent traiter soit avec le Fatah ou le Hamas. Il n'y a pas d'autre choix. La plupart des politiciens, même s'ils semblent idéologiques, sont essentiellement des pragmatiques. Ils pensent que si le Hamas n'est pas fréquentable, il vont devoir réhabiliter le Fatah. Dans le cas contraire, ils n'auront pas d'interlocuteur. Peut-être ont-ils raison, mais je pense qu'ils sont trop optimistes quant aux perspectives que le Fatah signe un accord."

Lire la suite "The Greatest Collection of Nightmares on Earth" (Pajamas Media)
3 commentaires
Voilà un article tout à fait sensé, c'est bien vrai, les Européens, sont bien les derniers, à avoir le droit de nous donner des leçons!!! ce qu'ont fait la plupart d'entre eux, est ignoble, croyez bien que cela est gravé à jamais dans nos mémoires, mais puisque l'on ne peut les en empêcher, le tout, est de ne pas les écouter, ne pas être bêtes et disciplinés et les envoyer se faire voir ....... ailleurs!! De toutes les façons, ces pays Européens, qui sont absolument incapables de gérer les crises terribles sur leur sol, n'ont pas à flanquer leur nez dans les affaires d'un pays étranger, attaqué de toutes parts, et qui a su se défendre, pendant bien longtemps, sans aucune aide ; il est bien préférable qu'ils ne s'en mêlent pas.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 16 Août 2010 à 10:39
Et il est toujours bon de rappeler, à propos des rapports entre l'Europe et les Juifs, le très remarquable petit livre de Jean-Claude Milner, " Les penchants meurtriers de l'Europe démocratique " , paru en 2003 aux éditions Verdier. A lire, à relire et à méditer sans modération.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 16 Août 2010 à 12:15
C'est bien pire que ça, c'est comme si pour lutter contre des ronces, on se contentait de couper les branches, la haine des Juifs est comme un terrain envahi par les ronces, les ronces ont cette particularité de produire plus de racines que de branches, ces racines prospèrent jusqu'à plusieurs mètres de profondeurs, les cultures non-juives sont gangrénées par les ronces, pis, elles les cultivent !
En contre partie, nous avons la Thora, le Talmud, le Zohar, la Cabale, que faire ? Abandonner la Thora et tous ces trésors incomparables et adopter ces coutumes représentées par des répliques en plastique doré ?
Voudrions-nous abandonner cette unique source de lumière, pourquoi et comment les Goyim ne sont pas attiré par cette lumière ?
Les pires d'entre eux sont ceux qui nous admirent et qui ne font pas Techouva, ceux qui nous disent, oh combien notre culture est lumineuse, qui soutiennent Israël et qui finissent leurs litanies par un de ces "mais" !
Qu'est ce qui empêche tous ces bedeaux de franchir le ruisseau ? Ces personnes qui admirent notre culture, qui se délectent de nos paroles, qui s'esclaffent de joie à chacune de nos fêtes et qui continuent d'être bercés dans le vide et la tristesse de leur catholicisme abscons ou de leur athéisme abstrus !
Qui empêche quiconque de venir partager cette joie, cet humour, cette foi, cette intelligence du Divin ? ? ?
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 16 Août 2010 à 13:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes