English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Philosémitisme

Ces Irlandais qui accusent les Juifs d'être l'incarnation de leurs pires oppresseurs

"Ca fait 88 ans que Michael Collins a été tué et 87 ans que la guerre civile irlandaise est finie, mais nous sommes toujours aux prises avec ses séquelles et essayons encore de combler le fossé qu'elle a créé entre nous. Dans le même temps, certains Irlandais voudraient que les Juifs dépassent ce qui est arrivé à leurs parents en Europe entre 1939 et 1945. Ils les accusent d'être l'incarnation contemporaine de leurs pires oppresseurs et sont prêts à boycotter leur État jusqu'à ce qu'il se comporte comme qu'ils souhaiteraient."

Source: Z-Word, article de Eamonn McDonagh (Michael Collins, 88 Years and Burying the Past)

Le nom de Michael Collins n'évoque pas pas grand-chose pour de nombreux lecteurs de Z-Word. Pour ce qui nous concerne, il suffira de préciser qu'il fut un personnage clé dans la guerre d'indépendance qui a permis à l'Irlande d'arracher sa liberté à la Grande-Bretagne. Il fut abattu dans une embuscade au cours de la Guerre civile irlandaise il y a 88 ans aujourd'hui [22 août].

L'Irlande est actuellement gouvernée par une coalition menée par le parti Fianna Fáil, les héritiers politiques des perdants dans la guerre civile et ceux qui ont tué Michael Collins. Fine Gael, le parti issu du côté victorieux dans la guerre civile, se considère comme le gardien de la mémoire Collins et c'est lui qui nomme l'orateur qui prononcera le discours à la cérémonie de commémoration annuelle à l'endroit où il est tombé., le premier membre de haut rang du Fianna Fáil  à être invité à prononcer le discours commémorant son souvenir.


Aujourd'hui, c'est Brian Lenihan, le premier membre de haut rang du Fianna Fáil, qui a été invité à prononcer le discours commémorant son souvenir.

Ca fait 88 ans que Collins a été tué et 87 ans que la guerre civile irlandaise est finie, mais nous sommes toujours aux prises avec ses séquelles et essayons encore de combler le fossé qu'elle a créé entre nous. Dans le même temps, certains Irlandais voudraient que les Juifs dépassent ce qui est arrivé à leurs parents en Europe entre 1939 et 1945. Ils les accusent d'être l'incarnation contemporaine de leurs pires oppresseurs et sont prêts à boycotter leur État jusqu'à ce qu'il se comporte comme qu'ils souhaitent.

- Anti-Zionists Plumb New Depths: Cliona Campbell's Story
1 commentaire
Pauvres idiots, ! avant dire n' importe quoi, qu' ils apprenent l' histoire! Choqué Tire la langue Star Triste
Envoyé par Julia - le Lundi 23 Août 2010 à 16:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes