English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Victor PEREZ

Les boycotteurs A.B Yehoshua, Amoz Oz et David Grossman

Ces trois grands noms de la littérature israélienne ont apporté leurs soutiens aux quelques dizaines de comédiens qui refusent de jouer dans la ville d'Ariel car se trouvant à l'extérieur de la ligne d'armistice de 1949 que d'aucuns nomment déjà et sans raison « les frontières de 1967 ». A.B. Yéhoshua, Amoz Oz et David Grossman, plus connus mondialement pour leurs combats politiques au sein de l'Ong « La Paix maintenant » que par leurs propres ?uvres littéraires, ont donc publié un communiqué commun en faveur des acteurs appelant à boycotter le nouveau théâtre de cette ville qui ouvrira ses portes en novembre prochain.

L'un d'eux, A.B. Yehoshua, a déclaré de surcroît que « si les colons ne veulent pas évacuer les implantations, ils n'ont qu'à y rester et devenir des citoyens palestiniens ».

On ne peut dire mieux ! Car en affirmant cette simple évidence, A.B. Yehousha démontre que la ??colonisation'? n'est pas l'obstacle majeur des négociations de paix. Ainsi, sans rentrer profondément dans des considérations juridiques, les ??colonies'? qui seront situées au sein même de l'état à venir deviendraient des villes ??palestiniennes'? où les résidents juifs auront le choix entre devenir exclusivement citoyens de ce nouveau pays ou binationaux. Un choix que devront affiner les futurs accords entre les deux états. Une option qui cadrerait par ailleurs avec les droits de l'homme. Ainsi, la démarcation entre ces deux pays serait une frontière « sure et reconnue », tel que stipulée dans la résolution 242, car tracée selon des critères de raisons et sécuritaires et non pas idéologiques.

Encore faut-il, pour ce faire, que l'Autorité palestinienne accepte l'idée d'avoir une minorité juive au sein de l'état à naître. A.B. Yehoshua, homme politique, n'est pourtant pas sans connaître l'ardent désir ??palestinien'? d'un territoire expurgé de tout Juif tel que le rêvait le troisième Reich.

Ainsi, de fait, les habitants d'Ariel se retrouvent être des citoyens israéliens en trop là où ils se trouvent. Pour les uns, des citoyens de second rang, pour les autres des individus à déloger sans autre raison que leur Judaïsme. Une position peu envieuse qui n'empêche nullement ces gauchistes extrêmes israéliens de continuer à croire en la volonté de paix des ??palestiniens'?. Une ??paix'? qui prône ni plus ni moins que l'éradication d'Israël par la revendication d'un droit de retour des ??réfugiés'? en son sein et par la main mise sur lieu le plus saint du Judaïsme. A savoir le Mont du Temple.

Suite à cette triste constatation, on ne peut qu'être interloqué par la prise de position de ces ??intellectuels'?, mais aussi de celle des comédiens, appelant à boycotter des Israéliens en lieu et place de forcer les ennemis de leur peuple à reconnaître Israël comme nation du peuple juif et le droit de quelque uns de leurs concitoyens de vivre en ce qui fut le berceau de leurs ancêtres, à savoir la Judée et Samarie.

Pour contenter les uns et les autres, il ne resterait plus que la solution de rapatrier (déporter ?) les 18.000 habitants de cette ville. Solution que la très grande majorité refuse à envisager et que même A.B. Yehoshua n'ose proposer ouvertement.

De peur d'être à son tour boycotté ?
6 commentaires
ces 3 débiles soit disant intellectuels que je veux meme pas només pour ne pas leur faire,
de la pub !! ont dus manger des mythes à retardement qui actuellement leurs grignotent la,
cervelle: la fete arrive ou nous envoyons tous nos ennemis,ils en font partis,
au désert comme bouc émissaire, avoir toutes les souffrances du peuple JUIF !!!
ils ramperont et supliront HM QUI LES MEPRISERA !!!
Envoyé par Chabbat - le Mardi 31 Août 2010 à 14:27
j'en reste SANS VOIX! QUE LES ÉCRIVAINS ÉCRIVENT et nous jugerons leurs oeuvres mais qu'ils laissent la politique à ceux qui savent prendre des responsabilités, est ce si courageux de signer ce boycott stupide dans un bureau SÉCURISÉ de Jérusalem? Je jette un voile sur mes étagères de la littérature de ces trois personnages que je pensais être de vrais écrivains c'est à dire des HOMMES, des "menchen", j'ai mal de m'être trompée.
Héléna Chaya
Envoyé par Héléna - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 06:34
"Les boycotteurs A.B. Yeshua, Amoz Oz et David Grossmann":

Pourquoi ces chantres pro-palos ne vont-ils pas émigrer auprès de leurs potes, eux-mêmes entre les mains des sanguinaires du hamas et C°?, ou au liban, aux mains de la syrie et de l'iran réunies, ou dans une de ces "merveilleuses démocraties" arabo/muzz où il fait tellement bon vivre que tous leurs ressortissants s'en sauvent à toutes jambes pour venir nous véroler la vie en occident???, au lieu de "taper sur Israêl" pour se faire bien voir de la majorité "pantalons à quartz" occidentale, et voir augmenter la vente de leurs bouquins (que je ne lirai plus, et que je ne recommanderai plus à personne, soit dit en passant).

AM ISRAEL HAY Choqué Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 15:42
MOI,JE CONSEILLE A CE TRIUMVIRAT VERREUX DE SE CONVERTIR A L'ISLAM ET PRENDRE LES ARMES CONTRE LES JUIFS,AINSI ON POURRA MIEUX LES SITUER.HONTE A EUX.QUAND ON APPARTIENT AU PETIT PEUPLE DE LA BIBLE ET PAS AUX GRAINS DE SABLE,SANS VALEUR,DU DESERT ON ESSAIE DE LAVER SON LINGE ,SOIT DISANT,SALE EN FAMILLE!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Norbert_008 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 16:03
Que les Etats occidentaux soient sourds aux souffrances des victimes israéliennes, on en a l'habitude
Le monde, à la solde du pétrole et du commerce des armes, crie systématiquement haro sur Israël.
Mais je trouve déplorable que certains de nos' intellectuels' , gonflés d'orgueil, aient la ferme volonté de défendre, coûte que coûte, la cause palestinienne, au nom de je ne sais quelle échelle de valeurs masochistes .
What a shame !
Envoyé par Alexandre_010 - le Mercredi 1 Septembre 2010 à 19:35
je paris qu'il sont tout les 3 bourré d'argent, qu'il ne manque de rien. dans leur petit vie bourgoise avec la soi
durant la shoa, c'etait des gens comme ca qui était des colabos, top peur de perdre leur fortune!
Envoyé par Yello - le Jeudi 2 Septembre 2010 à 14:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes