|
Blog : Antisemitism.org.ilBelgique ? Un fonctionnaire official de l'Union Européenne est "sceptique" concernant les discussions de Washington, et met lUn fonctionnaire officiel européen de premier rang a exprimé son scepticisme sur le renouvellement des discussions directes entre Israël et les palestiniens à Washington, et a mis l'accent sur l'impact du lobby juif aux Etats-Unis. Lors d'une interview à la radio flamande publique, Karel De Gucht, le représentant européen du commerce, a déclaré: ""Je vois peu de raisons de penser que c'est le moment de trouver d'autres causes de succès." Quand on l'a questionné sur le fait que l'Union Européenne n'était pas directement impliquée dans les discussions de Washington, il a dit: "Les Etats-Unis sont les seuls a être capables de remplir un rôle significatif, car ils sont capables de mettre la pression sur Israël." Il a ajouté:" "Il ne faut pas non plus mépriser le lobby juif à la Colline du Capitole. C'est le lobby le mieux organisé qui soit. En d'autres termes, il ne faut pas sous- estimer l'impact de ce lobby sur la politique américaine qu'il s'agisse de républicains ou de démocrates." "A part ce lobby, il ne faut pas sous-estimer l'opinion du juif moyen en dehors d'Israël. Il y a une conviction parmi les juifs, religieux ou laïcs, selon laquelle ils ont raison." "Et une conviction est quelque chose qu'il est difficile de combattre avec des arguments rationnels", a ajouté le représentant. "Par conséquent, cela n'est pas facile, même quand vous avez une discussion avec un juif modéré, de parler de ce qui se passe au Moyen-Orient." Source: http:www.ejpress.org/28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Tunisien - le Mardi 7 Septembre 2010 à 14:11
Bah non Tunisien! De Gucht est tout sauf neutre et encore moins sioniste! Ce flamand bouffe du Juif et ne cache pas du tout son antisémitisme dans son pays plat (mais alors d'un plat...!!).
Va voir comment sont considérés les Juifs en Belgique et tu comprendras de quoi je parle.
J'ai entendu que la communauté juive d'Anvers voulait migrer aux USA et en Erets Israel... A mon avis, il doit bien y avoir une raison.
C'est ça que tu appelles "sensé" : La Belgique qui chasse ses Juifs serait une chose sensée ?
Tunisien…
Rien, laisse tomber ! (tu ne mérites pas que l'on ait des problèmes à cause de toi).
Nierais-tu la puissance et l'efficacité du lobby juif?
C'est drôle de voir des juifs transpirant le sionisme, chercher d'un côté à minimiser la force des juifs et de l'autre en faire une démonstration de la réussite exceptionnelle du "petit" peuple!
Il est vrai que le mot "lobby" n'a pas la même signification en Europe et au moyen orient, qu'aux Etats unis!
Dans le premier cas, le mot à une connotation pas tout à fait péjorative mais disons...pleine d'insinuations!
Dans le second cas, le mot se prononce sans gène et se revendique haut et fort car c'est naturel puisque la "démocratie" américaine ne fonctionne que par lobbies interposés!
Quand à l'Europe, depuis la mondialisation, les diverses républiques et monarchies ne fonctionnent que par des lobbies animés par des groupes de pression derrière lesquels nous nous sommes habitués à voir les juifs, tant ils excellent dans ce domaine!
Mais c'est un secret de polichinelle!
Et si tu t'en défends, tu rends les choses encore plus suspectes encore!
Elie_010, heureusement que je suis là pour t'aider à assumer cette idée du lobby juif!
Ferais-tu partie de la tribu des Panous PasNous?!
Si tu ne veux pas assumer, tant pis pour toi!
Car je te signale que vous êtes entrain de vous faire damer le pion par les palestiniens et les iraniens!
Eux ils n'en ont pas honte!
Ils font du lobbyisme à leur manière, mais le plus c.n c'est que ça à l'air de marcher!
pour detendre le chat(miau) le lobby juif,oui oui,il y avait 3 juifs hier soir sur France2,jean-françois Coppé,Pierre Moscovici et Arno Klarsfeld
MDR
"Mais non Elie! Il y a du vrai dans ce que dit ce fonctionnaire européen!
Nierais-tu la puissance et l'efficacité du lobby juif?"
Mustapha:
"C'est drôle de voir des juifs transpirant le sionisme, chercher d'un côté à minimiser la force des juifs et de l'autre en faire une démonstration de la réussite exceptionnelle du "petit" peuple!"
Non, par contre ce qui est drole, c´est te voir passer de "lobby juif" à "lobby juif transpirant le sionisme".
Tu ne sais plus quelle pirouette utilisait, nierais-tu la puissance de ton antisemite?
Pourquoi transpirant le sionisme?
Quand nous juifs ici faisons l´apologie des erudits juifs et ce meme concernant ces erudits d´avant l´independance de l´etat d´israel, quel rapport avec une quelconque transpiration du sionisme?
Du fait de l´existence d´Israel, il faudrait avoir honte d´afficher les reussites des juifs?
Qui ici a cherché à minimiser la force des juifs?
On dit que cette force n´a pas pour but de dominer le monde, et c´est de ca qu´il s´agit quand on parle de lobby juif, pas la peine d´aller chercher une definition à tombouctou ou ailleurs.
La démonstration de la réussite exceptionnelle du "petit" peuple, a pour but d´afficher un peuple fier mais pas dominateur, avoir comme but d´ameliorer le monde (et non pas de le controler et encore moins de le convertir comme l´espere ton "grand" peuple) il y a de quoi etre fier surtout quand on sait combien le peuple juif a été humilié, ca aide.
En europe, c'est une autre histoire : on a tendance à brûler les lobbies. D'ailleurs, toujours en Europe, quand on veut tuer son... chien, on dit qu'il fait du lobbying.
Quand à dire : ' Ils font du lobbyisme à leur manière, mais le plus c.n c'est que ça à l'air de marcher! '
J'ai envie de dire qu'ils ne feraient rien que ça marcherait quand même ! C'est que, le contexte étant ce qu'il est, il suffit de se pencher sur l'histoire et d'en suivre le cours...