|
Blog : PhilosémitismeUn eurodéputé espagnol dénonce le "lobby juif" aux U.S.Après le Commissaire Karel De Gucht, c'est au tour d'un eurodéputé espagnol - et pas n'importe lequel - de dénoncer publiquement le "lobby juif" (Le WSJ évoque le "bâillement collectif" européen face aux propos sur le lobby juif de Karel De Gucht). Au fur et à mesure que les accusations pleuvent, on ne va plus arrêter de bâiller ! Emilio Menéndez del Valle représente le parti socialiste (Partido Socialista Obrero Español) au pouvoir en Espagne au Parlement européen et il a été l'ambassadeur de son pays en Jordanie et en Italie. Il signe aujourd'hui une tribune dans El País sur les négociations israélo-palestiniennes où il revient sur la pouvoir du lobby juif ("poder del lobby judío en EE UU") dans la politique des États-Unis et va même jusqu'à dire que la politique étrangère américaine au Moyen-Orient est prise en otage par le pouvoir juif. Un autre socialiste courageux se prononce sur la puissance juive. Bravo, Emilio. Un point soulevé dans son texte mérite une attention particulière. Il dit que la demande d'Israël d'être reconnu comme un Etat juif ("Estado judío") est : "... contradictio in natura, étant donné que 20% de la population d'Israël est arabe, et pas juive". Donc tout état dépourvu d'une identité nationale uniforme au niveau de ses habitants ne peut pas prétendre représenter une identité nationale unique. L'ironie ne peut pas être le point fort de M. Menéndez del Valle, car si on appliquait ce critère à son propre pays, le Royaume d'Espagne, il ne s'en sortirait pas trop bien du fait qu'il oblige une importante minorité parmi ses citoyens (Catalans, Basques, les habitants musulmans de enclaves coloniales de Ceuta et Melilla et dans une certaine mesure les Galiciens également) à assumer l'identité nationale espagnole, en dépit du fait qu'ils ne se sentent pas du tout espagnols et qu'ils considèrent que l'État espagnol les prive de leur droit à l'autodétermination. Mon conseil à M. Nétanyahou serait qu'Israël devrait renoncer à sa demande d'être reconnu comme un État juif le jour où le Royaume d'Espagne sera dissout et remplacée par une confédération de nations ibériques indépendantes. Source: Z-Word (A Spanish Socialist, par Eamonn McDonagh) - 17 millions d'Espagnols n'aiment pas les juifs et 5 millions veulent la disparation d'Israël 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - i24 News
11 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
11 Juillet 2025 - Le Figaro
11 Juillet 2025 - Le Figaro
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
que des hommes et femmes soi-disant instruits au 21 eme siecle tombent toujours dans le travers de l'antisemitisme,etre antisemite c'est rejeter votre DIEU jesus, Adorer un juif rabbin pendant 2000 ans et etre con a ce point,ce n'est plus de la connerie,cela devient une maladie grave incurable.
Revoyez l'histoire,joseph marie Jacques frere aine de jesus,marie madeleine femme de jesus et leur fille,et dites nous d'ou peut bien venir ce beau monde sur lequel tant de margoulins ont monte une histoire abracadabrante ,ou est l'intelligence,le pragmatisme et la pensee cartesienne !!!!!!!!
et qu'ils rendent l'Andalousie et les pays qu'ils ont repris aux musulmans qu'ils ont chassés
voilà la justice pour cet homme