English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Michelle Goldstein

Un tribunal allemand rejette l'appel de la condamnation de Zundel

Un tribunal allemand rejette l'appel de la condamnation de Zundel

BERLIN (AP) ? Un tribunal fédéral allemand a rejeté l'appel du militant d'extrême-droite Ernst Zundel contre sa condamnation pour incitation à la haine et négation de l'Holocauste, qui lui a valu une peine de cinq ans de prison.
Zundel, qui a été déporté du Canada en 2005, a été reconnu coupable par un tribunal de Mannheim, en février, sous 14 chefs d'accusation, pour ses nombreuses années d'activités antisémites, y compris la négation de l'Holocauste - ce qui constitue un crime en Allemagne - dans des documents et sur Internet. Il avait écopé de la peine maximale, soit cinq ans d'emprisonnement.
La Cour fédérale de justice a indiqué lundi avoir rejeté l'appel de Zundel dans une décision datant du 12 septembre.
Dans un communiqué, le tribunal a aussi fait savoir que les juges de Mannheim avaient eu raison de ne pas déduire le temps passé par Zundel en détention, avant sa déportation du Canada, de sa peine de prison en Allemagne.
Zundel et ses partisans faisaient valoir qu'il n'était qu'un militant pacifique, qu'on privait de la liberté d'expression.
Outre le Canada, Ernst Zundel a déjà vécu par le passé dans l'Etat du Tennessee, aux Etats-Unis.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes