English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

« L'idéologie islamophile » Par Michel Garroté

-

 

-

L'idéologie islamophile

-

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

-

Jérusalem ? Vendredi 24 septembre 2010 ? 16 Tishri 5771 ? Selon l'idéologie islamophile à la mode (idéologie islamophile qui juge et condamne l'islamophobie), l'islam aiderait, soi-disant, l'Occident, à redéfinir son identité ; à pratiquer le dialogue des cultures ; et à pratiquer le multiculturalisme. A cet égard, l'idéologie islamophile reproche, à l'Occident, d'avoir une identité judéo-chrétienne monolithique.

-

Et dans ce cadre, l'islam apporterait, paraît-il, quelque chose de nouveau. L'islam aiderait, soi-disant, les Occidentaux, à redéfinir leur relation avec les autres. L'islam aiderait, paraît-il, les Occidentaux, à lutter contre le racisme ; contre la discrimination ; contre le regard porté sur les musulmans. Un regard colonial, nous  dit l'idéologie islamophile, un regard colonial influencé par l'histoire de l'Occident face à l'islam.

-

L'islam aiderait, soi-disant, les Occidentaux, à transcender l'ère coloniale et les croisades. L'islam aiderait, paraît-il, les Occidentaux, à devenir multiculturels. Et l'islam aiderait, paraît-il, les Occidentaux, à faire de la lutte contre la discrimination, une priorité. Voilà résumée, en quelques lignes, l'idéologie islamophile.

-

Je n'invente rien. C'est bel et bien ainsi, qu'est formulée, l'idéologie islamophile, par les journalistes, les historiens, les sociologues, les enseignants, les chercheurs, les faiseurs d'opinion et les politiciens. Et quiconque n'adhère pas à cette idéologie islamophile, est, automatiquement, accusé d'être islamophobe.

-

Car l'idéologie islamophile, non seulement s'est construite sur du sable mouvant ; mais en plus, elle ne peut souffrir quelque débat que ce soit. Quiconque n'adhère pas à l'idéologie islamophile ne peut qu'être islamophobe. Et quiconque est islamophobe ne peut qu'être raciste. On le voit ici, le niveau du débat, est à peu près aussi lamentable, que l'était, le débat sur le communisme. Je reviendrai sur l'idéologie islamophile dans un futur proche.

-

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://drzz.fr et http://drzz.info

-

-

8 commentaires
Il y a, dans le court mais ( comme toujours ) très intéressant papier de Michel Garroté, quelques mots, presque incidents in fine, qui me paraissent pointer quelque chose d'important : " ... le ... débat [ sur l'Islâm et l'islamophilie ] est " , dit Michel Garroté, " à peu près aussi lamentable que l'était le débat sur le communisme " . Et il l'est, je crois, parce que nous avons affaire, avec l'Islâm, à une idéologie qui prend, au XXIè siècle, la succession de ce que Raymond Aron appelait les " religions séculières " ( fascisme, nazisme, communisme ) qui ont empoisonné le XXè ; qui se coule dans les mêmes moules et satisfait, au fond, quoique de manière plus rustique, aux mêmes attentes et au mêmes désirs de subversion des intelligentzias notamment. Lesquelles lui réservent le même accueil fasciné et mettent à son service les mêmes trésors d'ingéniosité d'alectique et de mauvaise foi
combinées.
Il fut un temps où le ralliement à l'Islâm khomeyniste ( et au négationnisme ) de l'ancien membre du Bureau Politique du PCF Roger Garaudy ( " Rajja Garoudy, le plus grand philosophe occidental du XXè siècle, selon ce qui est dit de lui dans le Dar ul-Islâm ) me paraissait une mauvaise plaisanterie, isolée. Je me trompais : Garaudy était simplement un peu en avance. Aujourd'hui, c'est un peu partout que communistes, ex-communistes, trotskystes, etc. jugent qu'abattre le vieux monde capitaliste et occidental vaut bien qu'on pactise avec les imâms.
Deux penseurs ( au moins :
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:38
(suite) il serait intéressant d'aller y regarder de plus près ) : Winston Churchill et Jules Monnerot avaient été frappés par les similitudes entre Islâm et communisme. Le second, dans son ouvrage de 1949 ( " Sociologie du communisme " ), disait du communisme qu'il était " l'Islâm du XXè siècle " . Il semble bien que l'Islâm doive être le communisme du XXIè ...
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:43
Oui , Edmond , moi pour mon part j'ai assez donné pour subir ça encore une fois avec des autres .
Ces petits facteurs et autres idiots utiles , alors ils ne savent pas que ils creusent leur tombe en se accoquiner avec le islam ( radicale ) . Ils se disent - anti ci et anti ça sans avoir une meilleur proposition , faire copain , copain avec les muzz est en regardant bien en principe contre tout que ils espèrent . cherche l'erreur alors .

Shabbat Shalom !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:53
http://www.youtube.com/watch?v=6UufCsisCAc

Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 17:59
Alors là, il semble que le mot d'ordre est de ne pas se prononcer dans ce débat pourrit En colère !

Que "l'occident" et ses valeurs s'affronte au monde muzz, ne nous regarde pas, se ce n'est que d'un point de vue d'observateur muet !
Comme dans les séries B, tout ce que vous direz pourra se retourner contre vous !
Eux ce permettent, dans les deux clans, de critiquer Israël, nous n'allons pas faire comme eux !
En tant que juif ou israélien, nous avons déjà assez à faire avec les deux faces de cette même pièce, l'idolâtrie d'Est et celle de l'ouest suivent les mêmes objectifs, ils fonctionnent malgré les couches extérieurs avec les mêmes paramètres !
Nous sommes les élus du Dieu des Juifs, en aucun cas nous ne pourrions arbitrer des querelles d'idolâtres, ce n'est pas de nos compétences, notre culture et nos connaissance sont orientées vers la remise en question perpétuelles, les idolâtres sont figés depuis leurs racine depuis des millénaires, comment pourrions nous comprendre ce "langage" ?
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 18:35
Les juifs ,sont ,et resteront ce peuple qui ne ressembleà aucun autre,d'ou sa singularité,la différence entre Israel,donc ,les juifs,et les arabes est telle que le décalage est abbysal,nation juive= intelligence suprême,faculté à s'adapter à toutes les situations,même désespérées, ont créé ,et fait avancer les sciences! Comment ne pas être ébloui par tant de genie,pourqoi ce déballage de haine sur ce peuple?????Cette mauvaise foi,et ce racisme,me choquent profondément,sans raison,par idéologie pourrie,c'est le monde actuel,polué,vermoulu,ayant un peu de jugeotte,je suis et reste proche des juifs,parce que ma conscience me parle,donc l'influence de l'Eternel est en moi;et je dois me soumettre à son jugement...Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:12
pourquoi,pardon
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 24 Septembre 2010 à 19:17
Je suis très souvent sur les blogs genevois et notamment sur celui de la TDG où règne en maitre les frères musulmans, car amis du responsable de ce blog.

La Suisse a demandé à l'onu que le nom des frères musulmans soient retirer de la liste officielle des mouvements terroristes, par l'intermédiaire de sa ministre des affiares étrangères, Clamy-Rey. Cette même personne a invité à résidence en suisse une délégation du hezbollah, ce qui fait de ce pays le seul au monde à accueillir une délégation de terroristes sur son territoire, etc. etc.

Il y a de bonnes raisons à ces manoeuvres pro-nazi, déjà que la Suisse a un passé fumeux en la matière elle signe et persiste, car ses banques ont faim, les mafias liées au terrorisme sont des sources de devises non négligeable dans le marché du blanchiment de l'argent sale et ensanglanté. Alors que les diamantaires ont signés une convention concernant les diamants du sang, la Suisse continue sans aucun ombrage de blanchir des sommes impressionnantes de fric sale et d'instiguer pour ces clients des prises de pouvoir sanguinaires avec des milices de barbouzes clés en mains !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Septembre 2010 à 04:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes