English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Blog : Drzz

Libanais en colère : Ahmadinejad go home ? par Jean-Patrick Grumberg

 

 

Fares Souaid, membre de la coalition du premier ministre libanais Hariri, a violemment critiqué, ce vendredi 1er octobre à la tribune du quotidien anglais The Telegraph (1), le projet de visite au Liban, mi octobre, du nabot à tête de singe iranien. « Si Ahmadinejad se rend au Liban, cela signifie qu'il considère Beyrouth comme faisant partie de sa sphère d'influence, et que le Liban tout entier est une base avancée de l'Iran en Méditerranée. »

 

Ahmadinejad a pour projet de visiter les villages de Qana et Bint Jbeil, ainsi que le musée de la guerre inauguré par le Hezbollah en 2010.

 

« La seule raison de sa visite est d'intensifier son effort de guerre contre Israël. Sa présence au Sud Liban serait une provocation », conclut Souaid : « nous n'avons pas besoin de lui dans la région »

 

L'iran fournit son armement au Hezbollah, ce qui explique que l'ambassadeur d'Iran au Liban ait affirmé que "la visite du président iranien est destinée à promouvoir l'unité au sein du peuple libanais". Beau cynisme.

 

La stabilité et la sécurité du Liban sont en réalité mis en sérieux danger par l'augmentation disproportionné de l'arsenal du Hezbollah, et la visite d'Ahmadinejad pour passer en revue ses troupes. Israël a averti qu'elle tiendrait dorénavant le gouvernement libanais responsable de toute attaque contre son territoire, et non pas le Hezbollah.

 

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

(1) http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/lebanon/8036946/Lebanon-brands-Ahmadinejad-visit-a-provocation.html

 

1 commentaire
a mon avis cette visite au sud liban ,est tres benefique pour ISRAEL !!!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 16:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes