|
Blog : Michaël BlumPour le gel de la constructionNetanyahou ne doit pas repousser l'offre d'Obama et doit accepter de poursuivre le gel de la construction
Selon la presse, le président américain Barack Obama aurait proposé à Israël de reprendre le gel de la construction en Judée-Samarie pour deux mois, en échange de promesses[...] 4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Juif.org
22 Décembre 2025 - Le Figaro
21 Décembre 2025 - Slate .fr
19 Décembre 2025 - Le Figaro
22 Décembre 2025 par Jcl
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes























On pourrait ajouter qu'il n' y a pas lieu d'offrir un tel cadeau à Baraq 'Hussein Obama alors qu'il est sur le point d'être désavoué par l'électorat américain. Craquer dans le dernier quart d'heure serait vraiment, de la part de Benyamin Netanyahu, une chose insensée ( et dont le Likoud ne se relèverait pas ). D'autant que tant les promesses mirobolantes que les menaces que peut formuler Obama, à moins d'un mois d'un très probable revers électoral n'ont guère de sens : d'une part, les promesses n'engagent, c'est bien connu, que ceux qui y ajoutent foi ; d'autre part, au soir du 2 novembre, le contrôle réel de la politique extérieure américaine repassera entre les mains du Congrès : tant les promesses que les menaces seront alors sujettes à inventaire et à révision. Que Netanyahu n'aille pas s'engager, lui, et couper ainsi d'avance les ailes des Congressmen américains !!!
Ce n'est vraiment pas le moment de céder ! Mais, précisément, c'est le moment, pour les défaitistes, de jouer leurs ultimes cartes. Car le 2 novembre au soir, les jeux seront faits.
Lorsque il y a eu dégel, tout le monde sait ........ qu'il ne faut jamais recongeler !!! cela rend terriblement malade !!!!!!!!! c'est impossible!!!
Plus inquiétante qu'Ehud Barak, dont les positions sont déjà archi-connues et qui ne peut guère espérer élargir son assise électorale en cas d'élections anticipées, est l'existence d'une tendance " chamberlainienne " au sein du Likoud. Mais peut-elle l'emporter ? - Je ne le crois pas.
A mon avis, Barak et quelques autres sont plutôt en train de livrer une sorte de baroud d'honneur, afin de se positionner et de pouvoir faire en quelque sorte acte de pré-candidature pour l'après-2012 ( année où, pensent-ils, le pouvoir aura glissé des mains d'Obama à celles de Mme Hillary Clinton ).